Fan de Cinéma

Profil de "ticricri"

ticricri

Pseudo : ticricri

Lieu : Champigny sur marne

Membre depuis le : 05 Mars 2008

Son site Web : 

Sa page Facebook : 

113 messages dans le forum

5 critiques de films de ticricri

  • Les Producteurs, le 15 Mars 2008

    En premier pour cette critique je commencerais par le choix du Casting, avec en tête un Nathan Lane toujours en très grande forme faut également le voir chasser dans « La souris », ensuite grosse surprise c’est Matthew Broderick (Ladyhawke ou Disjoncté capable aussi du pire Inspecteur gadget) qui est plutôt à l’aise dans cette comédie musicale ou il danse très bien ( à moins qu’il soit doublé mais ça difficile à dire), je continue avec la présence de la belle Uma Thurman qui ne peut malheureusement pas briller dans son rôle qui lui convient pas vraiment, une autre interprétation surprenante est à signaler celle de Will Ferrell en Nazi fou furieux, et j’ai gardé pour la fin le meilleur avec la prestation de Roger Bart (Desperate Housewifes) en folle tordue. Voilà pour le casting, ensuite je passerais aux chansons délirantes du grand Mel Brooks qui donne vraiment lieu à rire à cause de leur coté très moqueur du fureur Adolph. Voilà je finis en vous disant que malgré la durée de 2h08 on ne s’ennuie vraiment pas un seul instant. Voilà une comédie musicale qui n’a pas eu pour ma part le succès méritée et je ne sait pas pour quelle raison malheureusement.

  • La souris, le 15 Mars 2008

    A la question est ce qu'une souris peut faire tenir des spectateurs pendant environ 1 heure et 40 minutes je réponds un grand oui. Mais pour une telle réussite il fallait bien une équipe hors du commun et c'est grâce à un super scénario écrit par Adam Rifkin que le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des caraibes la trilogie ou le remake Du cercle ) réalise son meilleur film, à ses cotés Alan Silvestri réussit une très belle composition musicale et côté effets spéciaux il fait appel au très grand Stan Winston qui donne vie à une souris monstrueusement diabolique qui va faire tout ce qu'elle peut pour déranger les deux frères Smuntz(un duo comique digne des meilleurs du cinéma ce sont Nathan Lane et Lee evans) qui viennent d'hériter d'une maison de très grande valeur. Si vous vous demandez que peut faire Christopher Walken dans ce genre de film vous serez très content de le voir en chasseur de souris il est complètement habité par les souris. Ce film rappelle Tom et Jerry mais avec un réalisme qui nous plonge dans un pur délire avec en prime un Catzilla qui risque de vous faire adorer tout les autres chats. Qui gagnera du monstrueux chat à la toute petite et mignonne souris? Je vous laisse le découvrir en vous procurant le dvd que vous ne serez pas prêt de vous lasser de voir.

  • Bienvenue chez les Ch'tis, le 15 Mars 2008

    Après un premier film très réussi déjà,Dany Boon place la barre encore plus haut pour ce second essai et je ne m'en plaindrais pas bien au contraire. La catégorie comédie est une des plus dure à réussir je trouve, donc quand celle-ci réussit à donner plusieurs bonnes crises de fou rire moi je tire mon chapeau bien bas. Pour le casting Dany s'est très bien entouré avec des grands acteurs populaires comme Michel Galabru qui n'a pas beaucoup à dire mais suffira pour nous faire éclater de rire tout comme Line Renaud la maman de Danny dans le film et des acteurs moins populaires mais qui ont déjà fait leurs preuves comme Kad Merad,Zoé Félix, Philippe Duquesne, Jacques Bonnaffé sa petite équipe prend un grand plaisir à parler avec l'accent Ch'ti et contamine assez rapidement la salle. Pour finir le casting je n'oublierais pas Patrick Bosso dans le rôle d'un gendarme plutôt humain. La composition musicale de Philippe Rombi encadre très bien l'univers Ch'ti et donne un supplément bien venu. Attention monsieur Boon est entré très vite dans le coeur des Français et le résultat exceptionnel ne contredira pas ce que j'avance car celui-ci donne une grosse claque au blockbuster que tout le monde attendait Astérix aux jeux Olympiques. Voilà un film qui rentrera dans la légende comme La grande Vadrouille.

  • Le Parrain, le 11 Mars 2008

    Ce film retrace l'ascension d'une famille Italienne, à la tête de cette réussite c'est Don Corleone (surnommé par ces amis en français Le Parrain, en anglais ceux-ci l'appelle carrément Godfather traduction approximative Dieu le père, interprété par l'acteur Marlon Brando qui lui donne cette force de caractère avec cette mâchoire inférieure proéminente) qui réussit à bâtir un empire en Amérique. Cette fresque sera longue et douloureuse malheureusement avec des hauts et des bas. Deux personnages principaux de la famille Corléone sont interprétés avec maestria par deux grands acteurs (Al Pacino qui passe des deux extrêmes avec un grand savoir faire pour son age et James Caan ) le reste des personnages n’est pas assez développé à mon gout pour s’attarder sur leur cas même s' ils ont bien sûr leurs importance dans le développement de l’histoire. Pour les costumes je les ai trouvé dans l’ensemble plutôt très réussis tout comme les somptueux décors. La musique de Nino Rota est vraiment magistrale et donne une seconde vie à cet univers impitoyable de la mafia. Un petit souci pour un grand film le sang avait une étrange couleur tout de même. La fin clôture très bien cette fresque dramatique, alors pourquoi avoir fait deux suites, je le saurai quand je les aurais vus.

  • Les pilleurs, le 05 Mars 2008

    Pour l'époque qui aurait put croire que les acteurs Bill Paxton (Titanic, True Lies etc.), Ice Cube (Anaconda, Peur bleue etc.) ou encore Ice T et William Sadler joueraient ensemble. Dans ce film on à du mal à savoir avant la fin qui va sortir indemne de cette chasse au trésor meurtrière. Les scènes de pyromanie sont vraiment très réussit pour l'époque. La surprise de ce film viendras à la fin lorsqu'on verra qui à sut se servir de sa tête pour survivre à ce carnage. Willian Sadler est un acteur très convaincants qui retransmet très bien le paraitre et être, il cache très biens sa vrai personnalité. La music très rock de Ry Cooder est vraiment très sympa et vas parfaitement avec ce huit clos. Un film très peux connu du grand public et qui mériterais bien une ressortie en salle, car maintenant la gloire des acteurs principaux n'est plus à faire.

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2017 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .