Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Liste des films du genre «documentaire » - page 62

Trier les resultats par
  • Frontières

    Frontières

    Titre VO : Frontières

    un film de Eran Riklis

    Genre : documentaire - durée : 0h56 - Année de production : 1999

    La frontière est l'endroit où commence le territoire d'un pays et où en finit un autre. Il en est ainsi de tous les pays et particulièrement d'Israël avec ses 1171 kilomètres de frontières délimitant quatre états : le Liban, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte, sans oublier l'autorité palestinienne ambigue.

  • Kadish Pour Naomi

    Kadish Pour Naomi

    un film Israëlien

    Genre : documentaire - durée : 0h54 - Année de production : 2000

    Pour la première fois en Israël, une équipe de cinéma a été autorisée à filmer le travail des répétitions de la pièce Kadish for Naomi, une pièce d'Allen Ginsberg. La caméra presque invisible capte les peurs, les interrogations, les conflits personnels mais aussi la très grande solitude des comédiens à l'oeuvre.

  • Martin

    Martin

    un film Israëlien

    Genre : documentaire - durée : 0h50 - Année de production : 1999

    Lors d'une visite à Dachau, trois jeunes touristes, israélien, allemand et grec, croisent un survivant du camp qui a choisi d'habiter dans un village adjacent. Les jeunes gens décident de différer leur retour à Munich pour suivre le vieil homme...

Papiers peints et tableaux Star Wars

Box Office Sorties Cinéma
Le Box Office Cinéma
  • Stress

    Stress

    un film Israëlien

    Genre : documentaire - durée : 0h52 - Année de production : 2000

    Sur une initiative de deux centres pour la Paix, le Centre Peres pour la Paix et le Centre palestinien pour les études régionales, le film explore le stress qui régit les relations israélopalestiennes. Film en deux parties de 26 minutes chacun : Tension (1ère partie), de Rashid Masharawi, et Un jour ordinaire (2ème partie) de Duki Dror.

  • Les comédiens

    Les comédiens

    Titre VO : The Komediant

    un film de Arnon Goldfinger

    Genre : documentaire - durée : 1h20 - Année de production : 1999

    Un coup d'oeil à l'histoire du théâtre yiddish à travers l'histoire de la merveilleuse famille Pesach'Ke Burstein. une saga épique qui couvre plusieurs décennies et qui commença avec Pesach'Ke, qui après avoir émigré à New York en 1924, ne tarda pas à devenir une figure majeure du théâtre yiddish.

  • Ce Que J'ai Vu a Hebron

    Ce Que J'ai Vu a Hebron

    un film Israëlien

    Genre : documentaire - durée : 1h13 - Année de production : 1999

    Noit Geva donne la parole à sa grandmère Zemira, sauvée par un Arabe des massacres perpétrés contre les Juifs à Hebron en 1929, ainsi qu'à une poignée d'autres rescapés. Tous racontent l'horreur de ces massacres mais parlent aussi d'Hebron, comme d'un paradis perdu où Juifs et Arabes vivaient en paix avant.

  • Chamara

    Chamara

    un film Israëlien

    Genre : documentaire - durée : 0h55 - Année de production : 1999

    Tel Aviv, une rue passante. Dans le bistrot du coin, Chamara, des hommes se rencontrent pour boire, jouer aux cartes ou au backgammon et refaire le monde. Il y a Azulai, le propriétaire, Yehezkel, qui recherche désespérément sa petite amie, Uri, le Noir, et jojo, qui attend depluis la nuit des temps la réfection de sa maison.

  • La vie point

    La vie point

    Titre VO : La Vie point

    un film de Vered Tandler-Dayan

    Genre : documentaire - durée : 0h58 - Année de production : 2000

    La Vie Point est un portrait intimiste d'Assi Dayan, fils du Général Moshe Dayan. Tout à la fois metteur en scène, scénariste de renom, acteur, poète, Assi Dayan est devenu un véritable héros de la culture dans son pays. C'est sa propre femme, Vered Tandler-Dayan, qui a signé cette biographie filmée.

  • Menelik, le prince noir

    Menelik, le prince noir

    Titre VO : Menelik, le prince noir

    un film

    Genre : documentaire - durée : 0

    Sans domicile fixe, Gadi, un émigrant éthiopien traîne ses guêtres à la gare centrale de bus de Tel Aviv. Vivant d'expédiants, il a un jour l'idée lumineuse de transformer les hauts parleurs de la station en radio éthiopienne...

  • Le dernier ennemi

    Le dernier ennemi

    Titre VO : Le Dernier ennemi

    un film de Nitzan Gilady

    Genre : documentaire - durée : 0h59 - Année de production : 1998

    En 1998, l'Américain Jim Mirrione organise un casting pour sa pièce Le dernier ennemi qui traite du conflit israélo-palestinien. Il engage trois Israéliens, trois Palestiniens, deux Jordaniens et une Arabe-Israélienne. Le groupe part dans un endroit neutre aux Etats-Unis pour répéter.

  • Les Filles du 12

    Les Filles du 12

    Titre VO : Les Filles du 12

    un film

    Genre : documentaire - durée : 0 - Année de production : 2000

    Un jeu de l'oie autour de la rade de Lorient ou comment les toutes seules du douze (les renseignements téléphoniques) règlent leurs comptes avec les hommes.

  • Looking For Woody

    Looking For Woody

    Titre VO : Looking for Woody

    un film

    Genre : documentaire - durée : 0

    Février 1999, sept français cinéphiles, cinéastes se lancent à la conquête d'une ville à la recherche d'un artiste admiré de tous. New York, Woody Allen. Film réalisé par Steven Pravong, Hélène Guinand, Eugène Bourdeau, Bruno Joly, Christophe Lorion, Brice Notin, Stéphane Pachot.

  • Mais ils sont où les gens ?

    Mais ils sont où les gens ?

    Titre VO : Mais ils sont ou les gens?

    un film

    Genre : documentaire - durée : 0

    Ce documentaire inventé à trois est un pont entre le Centre Dramatique PoitouCharentes et la Ville de Poitiers.Le dispositif est le suivant : les cases d ' un jeu de l'oie sont tracées sur le plan de la ville.Un acteur visite la ville case par case selon le resultat des dés.Cet acteur se fait le passeur des histoires de la ville.

  • Paris à tout prix

    Paris à tout prix

    Titre VO : Paris à tout prix

    un film de Yves Jeuland avec Claude Rich, Jacques Toubon, Jean Tibéri, Philippe Séguin, Jean-François Probst

    Genre : documentaire - durée : 2h15 - Année de production : 2000

    Pendant 2 ans, Yves Jeuland et Pascale Sauvage ont promené leurs caméras dans les états-majors des candidats à la Mairie de Paris. Mi-sitcom, mi-thriller, ce vaudeville politique à mi-chemin entre Shakespeare et Dallas se présente en 4 parties : Les hostilités, Les jeux du cirque, Jeux de massacre et Rien ne va plus.

    1 photo
  • La constellation Jodorowsky

    La constellation Jodorowsky

    Titre VO : La Constellation Jodorowsky

    un film de Louis Mouchet avec Jean Giraud, Peter Gabriel, Marcel Marceau, Fernando Arrabal, Alejandro Jodorowsky

    Genre : documentaire - durée : 1h31 - Année de production : 1994

    Parti à la rencontre de Jodorowsky, un quêteur découvre les multifacettes de l'artiste ainsi que les personnes avec lesquelles il est entré en résonance : Fernando Arrabal, Peter Gabriel, Marcel Marceau, Jean Giraud, Jean-Pierre Vignau. Autant de miroirs qui apparaissent et révèlent l'évidence qu'il n'y a pas d'autre quête que la quête de soi.

  • Take off from the sand

    Take off from the sand

    Titre VO : Take off from the Sand

    un film de George Wageh

    Genre : documentaire - durée : 1h00 - Année de production : 1996

    En Egypte, dans les années 30, la jeune Loftia El-Nadi réalise son rêve: à 26 ans, elle devient la 1ère femme arabe à piloter un avion. A travers ce portrait le réalisateur évoque une période progressiste de l'histoire égyptienne, de 1922 à 1952, où le mouvement féministe fondé en 1919 s'est alors consolidé.

  • Anne Devlin

    Anne Devlin

    Titre VO : Anne Devlin

    un film de Pat Murphy

    Genre : documentaire - durée : 2h04

    A la fin du XVIIIè siècle, la loi britannique avait mis à mal la résistance irlandaise mais le succès de la Révolution Française pousse les insurgés à réclamer une République irlandaise. Cette transition est vue à travers le personnage d'Anne Devlin, jeune paysanne travaillant avec les insurgés et devenue héroïne irlandaise.

  • Une journée portée disparue

    Une journée portée disparue

    Titre VO : Une Journee portee disparue

    un film de A. Hayling, Phil Brooks

    Genre : documentaire - durée : 0h52

    Les manifestations pacifiques organisées par le FLN les 17, 18 et 20 octobre 1961, auxquelles participent des milliers d'Algériens de la région parisienne, sont violemment réprimées par les forces de l'ordre. Récits de témoins filmés sur les lieux du drame, et images d'archives montrent les excès de cette répression.

  • Memoires en Blanc

    Memoires en Blanc

    Titre VO : Memoires en blanc

    un film

    Genre : documentaire - durée : 0h13 - Année de production : 1981

    Evocation des manifestations à Paris pendant la guerre d'Algérie : celle des Algériens le 17 octobre 1961 et celle du métro Charonne en février 1962. Une jeune femme marche dans la ville tandis qu'un commentaire tete de perpétuer la mémoire des événements.

  • Le silence du fleuve

    Le silence du fleuve

    Titre VO : Le Silence du fleuve

    un film de Mehdi Lallaoui

    Genre : documentaire - durée : 0h52 - Année de production : 1991

    Un exposé des circonstances dans lesquelles s'est déroulée à Paris, au moment de la guerre d'Algérie, la manifestation du 17 octobre 1961 à l'appel du FLN. Mélange d'interviews de témoins et de protagonistes exprimant des points de vue différents avec des documents d'époque.

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .