Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Zulu

Note : 3.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Zulu

Un film de Jérôme Salle avec Orlando Bloom , Forest Whitaker , Patrick Lyster , Conrad Kemp , Reghart Van Den Bergh

Genre : policier - Durée : 1h51 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 04 Décembre 2013

Distributeur :

Jérôme Salle
Orlando Bloom
Forest Whitaker
Patrick Lyster
Proposer un fond d'écran »

Zulu, le film

  • Zulu

    Synopsis

    Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Orlando BloomBrian Epkeen
    Forest WhitakerAli Sokhela
    Patrick LysterOpperman
    Conrad KempDan Fletcher
    Reghart Van Den BerghDe Beer
    Randal MajietCat
    Tinarie Van Wyk-LootsClaire
    Danny KeoghKruger
    Christian BennettStan
    Dean SlaterRick
    Oscar PietersenCapitaine Adams
    Khulu M SkenjanaThemba
    Thenjiwe StemelaMyriam
  • LISTE TECHNIQUE
    Jérôme Salle
    Natasha LoringMarjorie
    Tanya van GraanTara
    Inge BeckmannRuby
    Lise SlabberDPS Secretary
    Joëlle KayembeZina
    Iman IsaacsJanet
    Nomhle NkoyeniJospehina
    Chuma SopotelaMaia
    Romain Le Grand
    Frédéric Doniguian
    Florian Genetet-Morel
    Eric Vidart-Loeb
    Vivien Aslanian
  • Juli Lotter
    Jérôme Salle
    Caryl Ferey
    Julien Rappeneau
    Denis Rouden
    Pascal Villard
    Jean-Paul Hurier
    Stan Collet
    Brieuc Vanderswalm
    Cordell McQueen
    Rick Findlater
    Laurent Ott
    Doris Yoba
    Mito Skellern
    Kerry Gregg
  • Wayne Shields
    Rae Donnelly
    Etienne Van Niekerk
    Mannie Ferreira
    Rochelle Sissing
    Tamsin Hall
    Raine Edwards
    Rob Fischer
    Simon Philippe
    Nico Louw
    Vinca Cox
    Gizelle Baumgart
    Isabelle Sauvanon
    Alexandre Desplat
    My Melody

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Zulu »


  •  le 27 Février 2014 par

    Plusieurs meurtres sauvages ont eu lieu dans le cadre ensoleillé de l'Afrique du Sud. Deux policiers vont, tambour battant, se lancer dans une enquête pour mettre fin à cette macabre série. Si la réalisation de ce polar est, comme il se doit pour un tel sujet, nerveuse et le contraste entre villas cossues et bidonvilles opportunément souligné dans ce pays au régime post-apartheid, le problème n'est pas là. Il réside dans le fait que ce film a été réalisé comme un buddy movie, à savoir deux personnes que tout oppose qui vont travailler ensemble dans un but commun. Dans l'immense majorité des cas, cette « formule » est destinée à être appliquée au genre comique et le contraste résultant de leurs différences est essentiellement destiné à faire rire. Ici, point de place pour la gaudriole puisque c'est un drame qui est le thème de ce long-métrage.

    Ainsi, les caractéristiques respectives de nos deux héros versent-elles dans la plus grande caricature. Déjà, pour nous rappeler le passé ségrégationniste des lieux où se passent les faits, l'un est noir et l'autre est blanc. Puis, l'un est vieux et l'autre est jeune. Forest Whitaker est en costume-cravate, donc, forcément, Orlando Bloom est en marcel avec tatouage apparent. FW a des lunettes de vue, donc OB a des lunettes de soleil. FW est rasé de près, donc OB a une barbichette, etc? . A noter que, pour ce dernier, il est comme tous les héros rebelles, mal divorcé et que le nouveau compagnon de son ex-femme est forcément propre sur lui au début, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que finalement non, il est veule (et que ça lui en coûtera cher ; encore une récurrence?). Cliché aussi, les méchants de ce thriller puisqu'on s'apercevra pour une énième fois que ce sont des espèces de médecins nazillons, ici afrikaaners vu le contexte, qui sont à l'origine du carnage.

    Seule originalité de cette histoire : le rapport difficile qu'entretien FW avec les femmes : la raison en sera dévoilée au milieu du film et ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus puisque c'est presque l'unique intérêt de ce polar passe-partout.

  •  le 18 Janvier 2014 par

    J'ai été très agréablement surprise. Je m'attendais à un film policier de base et en fait c'est très bien réalisé, des scènes me sont restées à l'esprit longtemps après. En outre, il y a une vraie réflexion derrière, sur la capacité de pardonner, sur l'utilité et les limites du pardon (sur fond d'Apartheid). Enfin, Forest Whitaker était super comme d'habitude, mais j'ai surtout été bluffée par Orlando Bloom, parfait dans un rôle inattendu, celui du flic drogué et violent.

  •  le 11 Décembre 2013 par

    C'est un policier plutôt sombre. Sexe, Drogue, Violence, Désenchantement et une petite dose de gore. Les fans du genre apprécieront puisque le film est plutôt bien foutu.

Les discussions sur le forum a propos de Zulu



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Zulu


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .