Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Zu, les guerriers de la montagne magique

Note : 2.5/5.0 - 2 avis

Titre VO : Xin shu shan jian ke / Zu, warriors from the magic mountain

Un film de Tsui Hark avec Adam Cheng , Biao Yuen , Hoi Mang , Sammo Hung Kam-Bo (Sammo Hung Kam-Bo) , Tsui Hark

Genre : aventures - Durée : 1h34 - Année de production : 1983

Date de sortie en salle : inconnue

Tsui Hark
Adam Cheng
Biao Yuen
Hoi Mang
Sammo Hung Kam-Bo (Sammo Hung Kam-Bo)
Damian Lau

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Zu, les guerriers de la montagne magique, le film

  • Zu, les guerriers de la montagne magique

    Synopsis

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Adam ChengTing Yin
    Biao YuenTi Ming Chi
    Hoi MangYi Chen
    Sammo Hung Kam-Bo (Sammo Hung Kam-Bo)L'obèse / Chang Mei
    Tsui HarkCelui qui combat l'obèse
    Damian LauAbbott Hsiao Yu
  • LISTE TECHNIQUE
    Tsui Hark
    Moon LeeMu Sang
    Brigitte Lin Ching-hsiaCountess
    Jerrold Mundis
    Yuet Shui Chung
    Bill Wong
    Peter Cheung

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Zu, les guerriers de la montagne magique »


  •  le 02 Août 2007 par

    Longtemps cette production bizarroïde considérée on ne sait pour quelle raison comme le « Star Wars » asiatique aura été le film le plus cher de l’histoire du cinéma hong-kongais. Dirigé par le boulimique Tsui Hark, « Zu, les guerriers de la montagne magique » est un véritable ovni dont le défi était de rendre hommage aux légendes chinoises en s’appuyant des effets spéciaux pointus pour l’époque. Il faut bien avouer qu’il n’est pas aisé de saisir le vrai sens cette œuvre complexe, difficilement accessible et certainement moins idiote qu’elle n’y paraît. De plus, Tsui Hark n’aide pas vraiment le spectateur puisque sa narration est on ne peut plus chaotique, que le récit devient alors difficilement lisible et ce d’autant plus qu’il fourmille de personnages pas toujours aisément reconnaissables. En conclusion, on peut succinctement définir « Zu, les guerriers de la montagne magique » comme un mélange d’humour pas toujours très fin, d’action non stop, de mythologie ancestrale et de trucages plus ou moins réussis. Souvent un peu brouillonne, cette recette devient vite lassante et provoque même un certain agacement, notamment à cause de nombreux effets spéciaux trop compliqués pour l’époque et de ce fait complètement ratés. On ne sait finalement pas trop quoi penser de cet univers définitivement original qui semble destiné à un public restreint et connaisseur de la culture chinoise.

  •  le 19 Novembre 2006 par

    ATTENTION : c'est un film HK de 1983 !!! Cette fable féerique rend hommage aux mythes chinois grâce à un casting de premier ordre, des effets spéciaux post Star Wars et un humour ompniprésent. ZU m'a paru à la fois riche et complexe, simple et lisible, drôle et dramatique. Grâce à des acteurs qui assurent à l'écran (Yuen Biao, Brigitte Lin - mon Dieu qu'elle est belle - ou Adam Cheng) et du fait de scènes souvent impressionnantes pour l'époque (cascades câblées, effets optiques parfois réussis), Tsui Hark en maître conteur narre ici la lutte du bien contre le mal avec une certaine fraîcheur, un humour suffisamment bien choisi pour ne jamais être lourd, des scènes d'actions d'excellentes facture et le savoir faire et le charme indéniable propre au cinéma de Hong Kong. Tsui Hark propose une oeuvre définitivement originale caractérisée par une folie créatrice survitaminée de tous les instants. Hélas les moyens techniques de l'époque ne permettaient pas de rendre suffisamment plausibles pour le spectateur des années 2000 les que je suis certaines scènes clé de l'oeuvre et le spectacle tant admiré par certains a fini par provoquer chez moi une certaine lassitude, un certain agacement car il faut bien avouer que les effets spéciaux plombent malheureusement le tourbillon d'images.

Les discussions sur le forum a propos de Zu, les guerriers de la montagne magique



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Zu, les guerriers de la montagne magique


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .