Titre VO : X2
Un film de Bryan Singer avec Patrick Stewart , Hugh Jackman , Ian McKellen , James Marsden , Alan Cumming
Genre : science fiction - Durée : 2h05 - Année de production : 2003
Date de sortie cinéma : 30 Avril 2003
Distributeur :
Un mutant inconnu vient de commettre un effroyable crime, renforçant l'ampleur du mouvement anti-mutant dirigé par William Stryker. Ce dernier, dont le passé serait lié à celui de Wolverine, lance une attaque contre le manoir du professeur Xavier. Pour le contrer, les X-Men reçoivent l'appui inespéré de leur pire ennemi : Magneto.
Un bon X-Men, mais moins bien que le premier.
X-men, c'est un détour incessant, encore et toujours sur Wolverine. Evidemment on nous colle quelques profils de ses partenaires à la va vite, mais la plupart du temps, c'est lui que nous voyons à l'écran. Comme si ça ne suffisait pas, il y a même plusieurs films sur son propre personnage. En bref, X-Men 2 reste divertissant, mais ne vous attendez pas au film de l'année.
« X-Men » ouvrait les portes de l'univers des mutants Marvel aux visiteurs. « X-Men 2 » fait visiter tout le bâtiment, tester les fauteuils et dresse l'inventaire du mobilier. En clair, « X-Men 2 », c'est plus d'énergie, plus de spectacle, plus de psychologie, plus de plans visuels totalement déments et plus d'humour. Dans le genre suite réussie, difficile de rêver mieux. La scène d'ouverture est une leçon de cinéma à elle toute seule : en filmant l'intrusion de Diablo dans la Maison Blanche avec la grâce d'un équilibriste et la virtuosité d'un concertiste, Singer explose les limites du film de super-héros en 4 minutes et met son film sur les rails de lancement d'une fusée aérospatiale. La suite ne déçoit pas : entre un Wolverine qui découvre la singularité perverse et cruelle de ses origines, Jean Grey qui doit gérer des pouvoirs de plus en plus chaotiques et une vie sentimentale à l'avenant, Xavier qui voit ressurgir les démons du passé et les petits jeunes (Malicia, Iceberg et Pyro) qui se lancent dans un « Jules et Jim » façon « ça caille, ça brûle », on ne voit pas le temps passer. Le salaud de l'histoire est un humain, un militaire, et pas n'importe lequel : c'est Brian Cox qui s'y colle et il interprète son rôle d'ordure avec délectation, se pourléchant les babines de tant de vilennie sans jamais être dans la roublardise. Chaque mutant a SA scène de gloire : Wolverine débite du militaire en tranche et se coltine un avatar féminin à grands coups de griffes, Tornade fait naître des typhons, Iceberg se lance dans la construction de parois glacées, Pyro dans l'explosion de voitures, Magneto s'évade de façon spectaculaire, Mystique ridiculise tout un bataillon de soldats en huis-clos... Pas d'oublié dans l'histoire, même si Cyclope voit son rôle se réduire à la portion congrus (et encore, il ne sait pas ce qui l'attend dans le 3...). On prend un panard viscéral pendant tout le film, et on en redemande à la fin. A l'époque, personne ne parlait encore du sombre Brett Rattner pour un troisième épisode...
Bryan Singer est décidément un réalisateur de qualité! X-men 1 fut déja u succès mais alors le 2 est à ne manquer pour rien au monde!Cette bande de mutants atendrissants nous fait chavirer dans un univers fantastique assez exceptionnel. Personnellement, Tornade est sublime(Halle Berry étant mon actrice préférée...^^).Ce qui est bien, c' est que parmis tous ces héros, le spectateur s' identifie à l' un d' eux car il y en a un que l'on préfère plus que les autres, forcément!Un film passionnant, plein d' action et de pouvoirs éblouissants!EXCELLENT,que tous ceux ne l' ayant pas encore vu se procurent le DVD!!!!!!!(Xmen 2 est mieux que le 1er alors que tout le monde aille voir le 3:rendez vous au cinéma!)
Bon c'est un peu mieux que le premier de série mais ca pourrait etre mieux. Effets spéciauc encore OK, mais l'histoire met beaucoup de temps a venir. Dommage. Si vous avez aimés le premier, celui la ne vous déplaira pas.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .