Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Wonderful days

Note : 2/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Wonderful days

Un film de Kim Moon-Saeng

Genre : animation - Durée : 1h27 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 16 Juin 2004

Distributeur :

Proposer un fond d'écran »

Wonderful days, le film

  • Wonderful days

    Synopsis

    Dans un monde dévasté, la radieuse cité d'Ecoban survit en transformant la pollution en énergie. Bannis, les réfugiés de l'extérieur ont créé la cité de Mar. Mais les séquelles écologiques de la guerre s'estompant, Ecoban manque de ressources. Ses dirigeants projettent alors d'anéantir Mar, afin d'engendrer de nouvelles sources de pollution...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
  • LISTE TECHNIQUE
    Kim Moon-Saeng
    Stephen Kim
    Park Jun-yong
    Lee Sun-kwan
    Won Il

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Wonderful days »


  •  le 31 Mai 2007 par

    Sur fond de science-fiction, le réalisateur coréen Kim Moon-Saeng a tenté d’alerter sur les problèmes liés à l’écologie. Pour cela, il a créé une microsociété futuriste constituée de deux cités : la riche Ecoban qui tire son énergie de la pollution et la favela de Marr. L’histoire raconte la révolte des habitants de la ville pauvre alors que les dirigeants d’Ecoban décident de mettre le feu à leur ville pour pallier au manque de pollution et continuer à vivre égoïstement de manière privilégiée. « Wonderful days » bénéficie donc d’une très prometteuse idée de départ mais hélas, celle-ci en restera à ce stade. Car malheureusement, Kim Moon-Saeng n’explique rien et n’entre pas dans les détails. Il se contente de raconter une histoire d’amour sur fond de révolte contre l’injustice. Il préfère de loin étaler crânement les prouesses techniques dont l’industrie cinématographique coréenne aidée par la firme Samsung est aujourd’hui capable en matière d’animation. Il est vrai que, embellie par une bande son envoûtante, la qualité de cette dernière est véritablement bluffante. Cette œuvre plastiquement parfaite ne masque cependant pas très longtemps un scénario creux et des personnages sans épaisseur aux motivations manichéennes. Le Pays du Matin Calme prouve ici qu’il faudra désormais compter avec lui sur le marché des blockbusters animés. Il lui reste maintenant à accoucher d’œuvres plus personnelles et plus abouties mais aussi de ne pas se limiter à aborder des thèmes universels sérieux pour en faire un simple produit commercial sans âme…

Les discussions sur le forum a propos de Wonderful days



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Wonderful days


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .