Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Willow

Note : 4/5.0 - 1 avis

Titre VO : Willow

Un film de Ron Howard avec Val Kilmer , Warwick Davis , Billy Barty , Tony Cox , Kevin Pollak

Genre : aventures - Durée : 2h05 - Année de production : 1988

Date de sortie cinéma : 02 Novembre 1988

Ron Howard
Ron Howard
Val Kilmer
Val Kilmer
Warwick Davis
Billy Barty
Tony Cox
Kevin Pollak

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Willow, le film

  • Willow

    Synopsis

    A la naissance de celle qui doit la détrôner, la cruelle Bavmorda ordonne au général Kael de tuer tous les nouveauxnés du royaume. C'est le nain Willow qui découvrira le bébé que tous recherchent. Le magicien Aldwyn lui demande alors d'assurer sa protection et de le conduire à la croisée des chemins...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Val KilmerMadmartigan
    Warwick DavisWillow Ufgood
    Billy Bartyle Grand Aldwin
    Tony CoxVohnkar warrior
    Kevin PollakRool
    Kenny BakerNelwyn Band Member
    Pat RoachGen. Kael
    Gavan O'HerlihyAirk Thaughbaer
    Mark Vande BrakeRanon Ufgood
    Robert GillibrandVohnkar warrior
    David Steinberg (IV)Meegosh
    Rick OvertonFranjean
    Phil FondacaroVohnkar
    Mark NorthoverBurglekutt
  • Michael CotterillDruid
    Ron TarrLlug
  • LISTE TECHNIQUE
    Ron Howard
    Jean Marshla reine Bavmorda
    Joanne Whalley-Kilmer (Joanne Whalley)Sorsha
    Patricia HayesFin Raziel
    Joanna DickensBarmaid
    Jennifer GuyThe Wench
    Dawn DowningMims Ufgood
    Julie PetersKiaya Ufgood
    Sallyanne LawMother
    Zulema DeneEthna
    Maria HolvoeCherlindrea
    Kate GreenfieldElora Danan
    Ruth GreenfieldElora Danan
    Joe Johnston
  • George Lucas
    Bob Dolman
    George Lucas
    Ben Burtt
    Ken Baker
    Dennis Muren
    Richard Hymns
    Michael J. McAlister
    Phil Tippett
    Richard Hiscott
    Christopher Evans
    Adrian Biddle
    Daniel P. Hanley
    Mike Hill
    Jean Giraud
  • James Horner

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Willow »


  •  le 29 Mars 2007 par

    Willow est un film qui m’a émerveillé dans mon enfance et qui aujourd’hui me fait toujours autant voyager. Datant de 1988 et réalisé par Ron Howard, il a été écrit par le non moins célèbre Georges Lucas ! L’histoire est simple mais éternelle : le bien contre le mal ! En fait il s’agit d’un conte mettant en scène plein de personnages venus de races différentes, d’où le nom d’aventure fantastique. Willow est notre héro, mais pas un héro ordinaire, puisqu’il n’est pas plus haut que trois pommes. En effet, il appartient a la race de Nelwyns. Suite à la découverte d’un bébé daikini (humain), le conseil de village désigne Willow pour confier l’enfant au premier humain qu’il croisera, qui n’est autre que Madmartigan, un chevalier raté. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel enfant, il s’agit de la futur princesse Elora. La prophétie dit que cette princesse mettra fin au règne de la méchante Reine Bavmorda. Evidemment cette dernière part a sa recherche. Tous les éléments de l’aventure héroïque et fantaisie sont réunis : un preux chevalier, enfin deux si on compte Val Kilmer, une princesse (bébé pour le moment), une méchante reine et pleins de créatures (daikinis, Nalwyns, brownies). Les personnages sont attachants, emplis de courage, de sensibilité et de bravoure Même si le scénario est plus a destination des enfants, les moins jeunes seront également séduit par ce conte. Aventure, suspens, humour tout est là pour nous envoler dans un autre monde. Evidemment le script est un peu prévisible mais la force de Willow c’est de réussir à nous faire vibrer sur les aventures de nos héros, nous faire pénétrer complètement dans leur univers improbable …. Certes, les effets spéciaux paraissent plus que dépassés aujourd’hui, mais à l’époque c’était un des premiers films à utiliser la méthode du morphing, ce qui était une révolution ! Bon aujourd’hui on sourit en voyant la scène où Willow transforme le troll en bête a deux tête, mais on ressent de la tendresse, et ça reste plaisant a regarder. Willow est le parfait exemple qu’il est possible de faire un film fantastique, empreint de poésie sans 3 tonnes d’effets spéciaux. Le scénario est bâti correctement et le réalisateur arrive a nous transporter dans un univers a part , avec des personnages travaillés et colorés, se débattant dans des situations plus ou moins comiques et héroïque De plus toute cette poésie est accompagnée par une bande son de James Horner, vraiment très belle. Deux heures de bonheur pour ce merveilleux film des années 80 !

Les discussions sur le forum a propos de Willow



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Willow


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .