Titre VO : Willow
Un film de Ron Howard avec Val Kilmer , Warwick Davis , Billy Barty , Tony Cox , Kevin Pollak
Genre : aventures - Durée : 2h05 - Année de production : 1988
Date de sortie cinéma : 02 Novembre 1988
A la naissance de celle qui doit la détrôner, la cruelle Bavmorda ordonne au général Kael de tuer tous les nouveauxnés du royaume. C'est le nain Willow qui découvrira le bébé que tous recherchent. Le magicien Aldwyn lui demande alors d'assurer sa protection et de le conduire à la croisée des chemins...
Willow est un film qui m’a émerveillé dans mon enfance et qui aujourd’hui me fait toujours autant voyager. Datant de 1988 et réalisé par Ron Howard, il a été écrit par le non moins célèbre Georges Lucas ! L’histoire est simple mais éternelle : le bien contre le mal ! En fait il s’agit d’un conte mettant en scène plein de personnages venus de races différentes, d’où le nom d’aventure fantastique. Willow est notre héro, mais pas un héro ordinaire, puisqu’il n’est pas plus haut que trois pommes. En effet, il appartient a la race de Nelwyns. Suite à la découverte d’un bébé daikini (humain), le conseil de village désigne Willow pour confier l’enfant au premier humain qu’il croisera, qui n’est autre que Madmartigan, un chevalier raté. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel enfant, il s’agit de la futur princesse Elora. La prophétie dit que cette princesse mettra fin au règne de la méchante Reine Bavmorda. Evidemment cette dernière part a sa recherche. Tous les éléments de l’aventure héroïque et fantaisie sont réunis : un preux chevalier, enfin deux si on compte Val Kilmer, une princesse (bébé pour le moment), une méchante reine et pleins de créatures (daikinis, Nalwyns, brownies). Les personnages sont attachants, emplis de courage, de sensibilité et de bravoure Même si le scénario est plus a destination des enfants, les moins jeunes seront également séduit par ce conte. Aventure, suspens, humour tout est là pour nous envoler dans un autre monde. Evidemment le script est un peu prévisible mais la force de Willow c’est de réussir à nous faire vibrer sur les aventures de nos héros, nous faire pénétrer complètement dans leur univers improbable …. Certes, les effets spéciaux paraissent plus que dépassés aujourd’hui, mais à l’époque c’était un des premiers films à utiliser la méthode du morphing, ce qui était une révolution ! Bon aujourd’hui on sourit en voyant la scène où Willow transforme le troll en bête a deux tête, mais on ressent de la tendresse, et ça reste plaisant a regarder. Willow est le parfait exemple qu’il est possible de faire un film fantastique, empreint de poésie sans 3 tonnes d’effets spéciaux. Le scénario est bâti correctement et le réalisateur arrive a nous transporter dans un univers a part , avec des personnages travaillés et colorés, se débattant dans des situations plus ou moins comiques et héroïque De plus toute cette poésie est accompagnée par une bande son de James Horner, vraiment très belle. Deux heures de bonheur pour ce merveilleux film des années 80 !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .