Titre VO : Wallace & Gromit: the Curse of the Were-Rabbit
Un film de Nick Park , Steve Box avec Peter Sallis , Ralph Fiennes , Peter Kay , Nicholas C. Smith , Mark Gatiss
Genre : animation - Durée : 1h25 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 12 Octobre 2005
Distributeur :
Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou, emmène nos deux héros sur la trace d'un mystérieux... Lapin_garou géant! Ce dernier qui s'attaque aux potagers de la ville est sur le point de gâcher le grand concours annuel de légumes qui se déroule quelques jours plus tard. Autant dire que Wallace et Gromit vont tout faire pour appréhender le vilain lapin_garou et se lancent à corps perdu dans l'enquête!!!
Un pur moment de détente à partager entre amis ou en famille. Vu le temps qu'a du prendre la fabrication de tous les personnages en pate à modeler on comprend mieux pourquoi la préparation du film a été si longue. Un vrai travail d'orphèvre, aucun des personnages n'a été négligé et leur physionomie nous donne d'emblée envie de rire ou sourire. Voilà le maitre mot de ce film d'animation : l'humour, c'est vraiment une comédie qui n'est pas réservé qu'aux enfants. On peut voir une certaine ressemblance entre le lapin-garou et King Kong. Par ailleurs, le thème de l'amour est aussi abordé ce qui fait de ce film un instant d'innocence même si l'humour est vraiment prépondérant. Ce film d'animation a un scénario des plus bluffant qui nous met en déroute pendant un très long moment avant de voir enfin qui est le véritable lapin-garou. Enfin un dessin animé sans scènes violentes et un humour qui ravit les petits comme les plus grands. Surtout le plus important ce film a une morale ce qui est bien rare de nos jours. A voir absolument c'est d'après moi un pur chef d'oeuvre des films d'animation à posséder dès que possible.
Pâte à modeler et humour british, le cocktail proposé pour nous raconter les aventures toujours déjantées de Wallace et Gromit s’avère toujours aussi diablement efficace pour donner de l’exercice à nos zygomatiques. L’histoire du film, si originale soit-elle, n’est finalement qu’anecdotique. Ce qui impressionne avant tout dans avec ce « Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou » mais aussi avec les autres productions du genre, c’est le travail gigantesque et minutieux qu’aura nécessité une telle entreprise. Cinq années d’efforts ont été nécessaires pour réaliser le film, chaque minuscule détail ayant son importance et participant activement à cet univers cartoonesque et hilarant. On peut aussi saluer l’imagination dont il a fallu faire preuve pour penser l’histoire de même que l’inventivité mise en œuvre pour aligner avec logique cet enchaînement de gags truffé de clins d’œil dont les adultes se régaleront assurément. Caractérisé par une virtuosité technique indéniable, « Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou » fourmille de trucages admirablement réussis et de trouvailles ingénieuses, ensemble détonnant saupoudré d’une touche humour noir. Le travail de Nick Park, heureux papa a très justement été accueilli positivement par la critique et le public. Ce film d'animation est un divertissement loufoque réalisé avec patience, minutie et ingéniosité qui séduit en chaque instant par la magie enfantine qu’il dégage ...
Wallace et Gromit est un ovni dans l’univers du dessin animé : entièrement réalisé en pâte à modeler les créateurs ont eu peu recours à l’ordinateur, ce qui donne un film plus que réaliste, limite du 3D ! On retrouve dans cette histoire, nos amis Wallace, anglais de classe moyenne, et Gromit, son chien et ami fidèle, à la recherche du lapin Garou, qui met en périle l’attraction principale de la fête du village. Le scénario est très bien construit, le rythme est soutenu et de multiples rebondissements permettent de garder le suspens. Les réalisateurs, Nick Park et Steve Box se sont même amusés a y glisser des parodies de films d’horreur ou sciences fiction comme Frankenstein, King Kong ou encore Dracula. La majeure partie du film repose sur les épaules de Gromit et on s’esclaffe souvent devant sa bouille très expressive pour compenser son absence de parole. Esthétiquement ce film est très beau, les traits des personnages sont très soignés et les faciès révèlent bien leur sentiments. Un petit plus pour les lapins qui sont adorables, de vrais peluches ! ! ! L’humour, très anglais, est à la porté de tous : les enfants y verront les grimaces et autres pitreries, tandis que les adultes découvriront des messages plus recherché , comme « can contains nuts », ou autres subtilités(mangez des légumes les enfants...). Wallace & Gromit est vraiment un succès sur toute la ligne, qui ravira tous les publics.
super film d'animation en pâte à modeler, l'histoire est pas mal. A regarder en famille
Ce long metrage de Wallace et Gromit est réussi et plaira aux amateurs du duo de choc. L'histoire nous réserve une bonne dose de rebondissements et de bonne humeur. Film sympa a regarder en famille
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .