Titre VO : WALL?E
Un film de Andrew Stanton avec Ben Burtt , Jeff Garlin , Fred Willard , John Ratzenberger , Paul Eiding
Genre : animation - Durée : 1h37 - Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 30 Juillet 2008
Distributeur :
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez «Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite «robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
Je me suis fais plaisir en re-regardant "Wall.e" petit robot obsolète qui réussi en tombant amoureux d'une petite robote et presque sans le faire exprès à sauver l'humanité de son éternel voyage dans l'espace et à l'aider à retourner sur terre. Un film très frais, très émouvant, et très écologique qui devrait être projetée dans toutes les classes d'école primaire !
"Wall-E" est très vite devenu un film incontournable par ses fameux gémissements waaaaalll-eee ou encore èveuuhhh reprit maintes et maintes fois par les enfants. Pixar frappe une nouvelle fois et d'un gros coups pour ce qui est de nature graphique. Bien entendu, ce n'est pas la première fois qu'ils sont si impressionnants mais à chaque visions d'un de leurs films, c'est le retour au pays de l'imaginaire et de l'enfance. Avec une histoire futuriste où la technologie dominerait encore plus l'être humain, "Wall-E" a un but positif pour tous, je veux dire par là que le monde se rempliera d'obèses de jours en jours si la société continue à vouloir donner les tâches les plus simples aux robots. D'autre part, les personnages sont forts attachants pour leurs petits cris robotiques, mais également par leur aspect très différent l'un de l'autre. "Wall-E" est un vieux robot tout sale, rongé par la rouille alors que ève est au top de la technologie. C'est ici que l'on peut citer cette phrase bien connue par tous : "Les opposés s'attirent", Wall-E en est la preuve. Cependant, aucun défaut n'est visible, et ce film d'animation est vraiment très agréable à regarder. C'est encore une énorme réussite qui a marqué les esprits chez Pixar, et ce ne sera pas la dernière fois...
L'équipe d'Andrew Stanton, le réalisateur de ce superbe film d'animation a réussi à faire d'une boîte de conserve rouillée quelques chose de merveilleux. Le plus tendre, le plus charmant et le plus émouvant des robots : WALL.E. Alors qu'il vient de passer 700 années à nettoyer la Terre des déchets que les humains y avait laissé avant de partir, son destin va basculer avec l'arrivée d'Eve, sonde ultra perfectionnée en quète d'une mystérieuse matière. Ce film, de part l'animation et les couleurs confirme bien le talent des studios Pixar. Cependant, ce long métrage est plus adulte que les précédants. En effet, on y parle de fin du monde et d'écologie, avec une gravité qui n'empèche tout de même jamais la drolerie ! En associant son savoir-faire à un propos adulte, Pixar réussit un pur chef d'oeuvre aux résonnances écolo et universelle pour toute la famille !
Ce film d'animation se partage en deux parties principales. La première est tout simplement magnifique, les décors sont étonnants et bien qu'il n'y ait pas de paroles, on est transportés et attendris par ce robot écologique. Cette partie est selon moi la meilleure du film et la plus appréciable. La seconde n'en est pas pour autant inutile puisqu'on y retrouve beaucoup d'humour et de péripéties. Abstraction faite de cela la morale écologique de ce film est un peu légère, cela est surement dû au fait que ce film d'animation est "tout public". Dans l'ensemble Wall-E reste un bon film que je conseille à tous ceux qui aiment les films d'animations et les belles images.
A travers ce film d'animation les américains font les méa culpa en matière de pollution. Ayant contribué à une bonne partie de la pollution actuelle, Wall-E nous projete sur une future planete Terre en mauvaise état. Outre le message qui en soit est avouable, le film est loin d'un chef-d'oeuvre des studios Pixar : le scénario est baclé, la photo peu soignée .... Les enfants qui étaient dans la salle se sont ennuyés. Je suis probablement un des rares qui n'a pas aimé Wall-E, je trouve l'ensemble médiocre.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .