Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Wall-E

Note : 4.6/5.0 - 10 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : WALL?E

Un film de Andrew Stanton avec Ben Burtt , Jeff Garlin , Fred Willard , John Ratzenberger , Paul Eiding

Genre : animation - Durée : 1h37 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 30 Juillet 2008

Distributeur :

Andrew Stanton
Andrew Stanton
Ben Burtt
Ben Burtt
Jeff Garlin
Jeff Garlin
Fred Willard
Proposer un fond d'écran »

Wall-E, le film

  • Wall-E

    Synopsis

    Faites la connaissance de WALL-E (prononcez «Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
    Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite «robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ben BurttWALL?E / M-O
    Jeff GarlinCaptain
    Fred WillardShelby Forthright, BnL CEO
    John Ratzenberger
    Paul Eiding
    Teddy NewtonVoix additionnelle
    Andrew StantonVoix additionnelle
    Lori Alan
    Bob Bergen
    John Cygan
    Peter Docter
    Donald Fullilove
    Teresa Ganzel
    Jess Harnell
  • Jeff Pidgeon
  • LISTE TECHNIQUE
    Andrew Stanton
    Elissa KnightEVE
    Kathy NajimyMary
    Sigourney Weaver
    Sherry Lynn
    Mickie McGowan
    Laraine Newman
    John Lasseter
    Lindsey Collins
    Andrew Stanton
    Peter Docter
    Jim Reardon
    Paul Topolos
    Alan Barillaro
  • Louis Clichy
    Ralph Eggleston
    Ben Burtt
    Dustin Cawood
    Frank Clary
    Sean England
    Al Nelson
    Chris Chapman
    Frank Aalbers
    Jeremy Birn
    Brian Boyd
    Stephan Vladimir Bugaj
    Dovi Anderson
    Brett Coderre
    Arik Ehle
  • Mark Cordell Holmes
    George Hull
    Todd Krish
    Bruce Kuei
    Victor Navone
    Raphael Suter
    Rob Duquette Thompson
    Jeremy Vickery
    Stephen L. Wong
    Gordon D.B. Cameron
    Jiayi Chong
    Trent Crow
    Simon Dunsdon
    Christopher Lee Fowler
    Sarah Fowler Deluna
  • Diego Garzon
    Patrick Guenette
    Christopher James Hall
    Andrew Jimenez
    Jason Johnston
    Mike Jutan
    Fran Kalal
    Paul Kanyuk
    Tom Nixon
    Brandon Onstott
    Evan Pontoriero
    Afonso Salcedo
    Suzanne Slatcher
    Keith Stichweh
    Eunkyoung Lee Swearingen
  • Gaston Ugarte
    Bill Watral
    Michael Semanick
    Tom Myers
    Ben Burtt
    Matthew Wood
    Matthew Wood
    Patrick Delage
    Floriane Mathieu
    Claire Guidicelli
    Thomas Newman
    Peter Gabriel
    Peter Gabriel

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Wall-E »


  •  le 28 Juillet 2015 par

    Je me suis fais plaisir en re-regardant "Wall.e" petit robot obsolète qui réussi en tombant amoureux d'une petite robote et presque sans le faire exprès à sauver l'humanité de son éternel voyage dans l'espace et à l'aider à retourner sur terre. Un film très frais, très émouvant, et très écologique qui devrait être projetée dans toutes les classes d'école primaire !

  •  le 06 Novembre 2008 par

    "Wall-E" est très vite devenu un film incontournable par ses fameux gémissements waaaaalll-eee ou encore èveuuhhh reprit maintes et maintes fois par les enfants. Pixar frappe une nouvelle fois et d'un gros coups pour ce qui est de nature graphique. Bien entendu, ce n'est pas la première fois qu'ils sont si impressionnants mais à chaque visions d'un de leurs films, c'est le retour au pays de l'imaginaire et de l'enfance. Avec une histoire futuriste où la technologie dominerait encore plus l'être humain, "Wall-E" a un but positif pour tous, je veux dire par là que le monde se rempliera d'obèses de jours en jours si la société continue à vouloir donner les tâches les plus simples aux robots. D'autre part, les personnages sont forts attachants pour leurs petits cris robotiques, mais également par leur aspect très différent l'un de l'autre. "Wall-E" est un vieux robot tout sale, rongé par la rouille alors que ève est au top de la technologie. C'est ici que l'on peut citer cette phrase bien connue par tous : "Les opposés s'attirent", Wall-E en est la preuve. Cependant, aucun défaut n'est visible, et ce film d'animation est vraiment très agréable à regarder. C'est encore une énorme réussite qui a marqué les esprits chez Pixar, et ce ne sera pas la dernière fois...

  •  le 11 Octobre 2008 par

    L'équipe d'Andrew Stanton, le réalisateur de ce superbe film d'animation a réussi à faire d'une boîte de conserve rouillée quelques chose de merveilleux. Le plus tendre, le plus charmant et le plus émouvant des robots : WALL.E. Alors qu'il vient de passer 700 années à nettoyer la Terre des déchets que les humains y avait laissé avant de partir, son destin va basculer avec l'arrivée d'Eve, sonde ultra perfectionnée en quète d'une mystérieuse matière. Ce film, de part l'animation et les couleurs confirme bien le talent des studios Pixar. Cependant, ce long métrage est plus adulte que les précédants. En effet, on y parle de fin du monde et d'écologie, avec une gravité qui n'empèche tout de même jamais la drolerie ! En associant son savoir-faire à un propos adulte, Pixar réussit un pur chef d'oeuvre aux résonnances écolo et universelle pour toute la famille !

  •  le 21 Septembre 2008 par

    Ce film d'animation se partage en deux parties principales. La première est tout simplement magnifique, les décors sont étonnants et bien qu'il n'y ait pas de paroles, on est transportés et attendris par ce robot écologique. Cette partie est selon moi la meilleure du film et la plus appréciable. La seconde n'en est pas pour autant inutile puisqu'on y retrouve beaucoup d'humour et de péripéties. Abstraction faite de cela la morale écologique de ce film est un peu légère, cela est surement dû au fait que ce film d'animation est "tout public". Dans l'ensemble Wall-E reste un bon film que je conseille à tous ceux qui aiment les films d'animations et les belles images.

  •  le 16 Septembre 2008 par

    A travers ce film d'animation les américains font les méa culpa en matière de pollution. Ayant contribué à une bonne partie de la pollution actuelle, Wall-E nous projete sur une future planete Terre en mauvaise état. Outre le message qui en soit est avouable, le film est loin d'un chef-d'oeuvre des studios Pixar : le scénario est baclé, la photo peu soignée .... Les enfants qui étaient dans la salle se sont ennuyés. Je suis probablement un des rares qui n'a pas aimé Wall-E, je trouve l'ensemble médiocre.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Wall-E



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Wall-E


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .