Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Waitress

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Waitress

Un film avec Nathan Fillion , Jeremy Sisto , Andy Griffith , Eddie Jemison , Lew Temple

Genre : comédie - Durée : 1h28 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 05 Septembre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Nathan Fillion
Jeremy Sisto
Andy Griffith
Eddie Jemison
Proposer un fond d'écran »

Waitress, le film

  • Waitress

    Synopsis

    Jenna, serveuse dans un diner et reine des tartes, aimerait quitter son mari Earl, mais attend un enfant de lui. En plein désarroi, elle trouve du réconfort auprès de ses collègues Becky et Dawn. Elle tombe bientôt sous le charme du Dr Pomatter, un gynécologue qui est lui-même marié...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Nathan FillionDr. Pomatter
    Jeremy SistoEarl
    Andy GriffithOld Joe
    Eddie JemisonOgie
    Lew TempleCal
    Nathan Deanle Pasteur
    Heidi Sulzmanla mère épuisée
    Andy Ostroyl'homme au gâteau
    Hunter Kingle gamin insupportable
    Danny AllenJim
  • LISTE TECHNIQUE
    Adrienne Shelly
    Keri RussellJenna
    Cheryl HinesBecky
    Adrienne ShellyDawn
    Cindy Drummondl'infirmière
    Caroline Fogartyl'assistante du médecin
    Sarah HunleyDr Mueller
    Lauri Johnsonl'infirmière Norma
    Nora ParadisoEthel
    Darby StanchfieldFrancine Pomatter
    Christy Taylorune femme enceinte
    Jennifer Walshune femme enceinte
    Sophie OstroyLulu petie fille
    Mackenzie Kingla fleuriste
  • Donna LeslieChar
    Eleya Avery-AultToddler in Diner
    Bella StromelLulu Newborn
    Hailey ParkerLulu Newborn
    Doreen PowellWoman in Pie Contest #2
    Elaine Levine
    Kira Grace
    Todd King
    Robert Bauer
    Danielle Renfrew
    Adrienne Shelly
    Matthew Irving
    Annette Davey
    Ramsey Avery
    Ariyela Wald-Cohain
  • Susan Buliavac
    Matthew Nicolay
    Paula Jane Hamilton
    Jason Baldwin
    Sophie Bataille
    Laura Mannier
    Andrew Hollander

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Waitress »


  •  le 25 Novembre 2007 par

    Waitress c'est une palanquée de personnages qui ont tous ce point en commun : ce sont de vrais gentils. Sauf un. L'improbable mari de Jenna. Le méchant, égoïste et stupide Earl. C'est lui qui fait contre-poids face à toute la douceur, tout l'entrain, toute la bienveillance et toute la sensibilité de sa femme. Il y a aussi un faux méchant : Joe, le patron de Jenna. Vieil acariâtre au coeur d'or et au passé sulfureux. Et puis il y a Becky et Dawn. Les collègues et copines de Jenna qui serrent les coudes et se chicanent, qui débordent d'amour et de générosité. Et puis il y a le bébé. Cet enfant non désiré qui condamne Jenna à un avenir des plus sordide. Mais c'est sans compter sur le Docteur Pomatter, le déclencheur de l'épanouissement de Jenna. Et aussi son amoureux par la même occasion ! Avec son histoire fraîche et plaisante, le scénario de Waitress est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait mais n'a pas la prétention d'être autre chose qu'un joyeux divertissement. Adrienne Shelly (réalisatrice et actrice morte assassinée l'année dernière) s'est offert une belle épitaphe avec ce film aussi gourmand que touchant.

  •  le 03 Octobre 2007 par

    Un film à l'image de son héroïne principale: charmante, naïve mais lucide, inventive et attachante. La réalisatrice Adrienne Shelly, disparue tragiquement peu après la fin du tournage, livre içi une réflexion touchante et légèrement acide sur la maternité. Elle l'a imaginé lorsqu'elle était elle-même enceinte et qu'elle se sentait coupable de ne pas véritablement désirer le bébé qu'elle portait. Ce constat donne un film qui oscille entre burlesque et nostalgie, entre rire et larmes.

    Kerri Russel qui interpète Jenna la serveuse enceinte d'un mari qu'elle souhaite quitter est parfaite dans son rôle: elle est spontanée, vive et pétillante. Les acteurs qui l'entourent sont au diapason donnant à l'histoire une humanité supplémentaire d'Earl, le salop de mari au Dr Pommater, un gynécologue beau et maladroit en passant par les deux collègues de Jenna. Mention spéciale à Andy Griffith, 80 ans passé, ancienne star de télé (avec son personnage d'inspecteur Matlock) qui campe içi le propiétaire bourru et philosophe du café où travaille Jenna.

    Deux dernières choses essentielles sur ce petit film qui bascule du bon côté de la vie, celui certes de valeurs un peu gnan gnan et fleurs bleus mais surtout celui de l'espoir et du bonheur:

    . la bande son est excellente entre rock et country mais préparez vous surtout à sortir de la salle avec l'air entêtant de la berceuse comptine du film dans la tête (Baby don't you cry, gonna make a pie...)

    . Vous passerez aussi votre film à avoir faim et à n'avoir qu'une idée en tête: rentrer chez vous et déguster une bonne tarte faite maison à défaut de pouvoir dévorer celle de Jenna, la spécialiste mondiale des tartes originales aux noms iconoclastes!!!

Les discussions sur le forum a propos de Waitress



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Waitress


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .