Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Volver

Note : 4.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Volver

Un film de Pedro Almodovar avec Antonio de la Torre , Carlos Blanco , Leandro Rivera

Genre : comédie dramatique - Durée : 2h01 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 19 Mai 2006

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 2 cinémas

Visitez le site officiel du film

Pedro Almodovar
Pedro Almodovar
Antonio de la Torre
Carlos Blanco
Leandro Rivera
Proposer un fond d'écran »

Volver, le film

  • Volver

    Synopsis

    Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Antonio de la Torrele mari de Raimunda
    Carlos BlancoEmilio
    Leandro Riverale barman
  • LISTE TECHNIQUE
    Pedro Almodovar
    Penélope CruzRaimunda
    Carmen MauraAbuela Irene
    Lola DuenasSole
    Yohana CoboPaula
    Yolanda Ramosla présentatrice TV
    Chus LampreaveTìa Paula
    Pepa AniorteVoisin/voisine
    Carmen Machila soeur d'Agustina
    Pilar Castrol'assistante de Yolanda
    Raimunda Sanchez Expositola vieille dame à l'enterrement
    Blanca PortilloAgustina
    Maria Isabel DiazRegina
    Concha GalánVoisin/voisine
  • Estrella MorenteSinger "Volver"
    Esther Garcia
    Agustin Almodovar
    Pedro Almodovar
    José Luis Alcaine
    Jose Salcedo
    Luis San Narciso
    Sabine Daigeler
    Alberto Iglesias

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Volver »


  •  le 31 Mars 2007 par

    L’homme qui a révélé le cinéma espagnol au monde est de retour avec Volver (retour). Le thème de ce film : Le destin tragi-comique de cinq femmes. Et pour pimenter le scénario, elles ont toutes un secret, qui sera dévoilé à mesure qu’on avance dans le film. L’histoire est simple mais belle, et l’émotion gagne le spectateur a chaque minute : les rebondissements sont poignants et les personnages complexes et attachants. Almodavar filme avec une grande justesse et beaucoup de couleurs. La réalisation est fluide et ne laisse pas de place à des temps morts. Bien que le thème soit dramatique, on ne sombre pas dans le mélo, grâce notamment aux nombreux moments légers, drôles, émouvants et même musicaux. La musique, justement, est très belle et soutient à merveille les scènes importantes. Le casting essentiellement féminin rivalise de talent avec la présence de Penelope cruz, Carmena Maura, Lola Dueñas, Blanca Portillo et Yohanna Cobos. Mais pour moi, c’est vraiment Penelope cruz qui crève l’écran avec un rôle sur mesure créer par son maître. On la retrouve plus belle, plus forte, plus fragile et plus sincère que jamais ! Volver est une comédie dramatique où les rires succèdent aux larmes : émotion garantie …

  •  le 15 Novembre 2006 par

    Il existe de rares musiciens à la fois talentueux et doués d'une étonnante technicité. Lorsque ces virtuoses jouent de leur instrument,on ne peut que penser «Comme ça a l'air difficile, il a dû beaucoup travailler pour en arriver là !» Ces musiciens sont à la musique ce qu'Almodovar est au cinéma. En effet, Almodovar nous propose avec Volver un film extrêmement travaillé, où absolument rien n'est laissé au hasard où le moindre détail a été minutieusement étudié. Comme il est talentueux, le résultat est à la hauteur du travail manifestement fourni : toutes les prises de vue sont parfaitement composées. Il n'est pas un reflet (dans une télévision éteinte, dans le hublot de machine à laver), pas un visage (une mimique, un regard), pas un postérieur ni une poitrine, pas une scène qui ne soit ostensiblement composée. Et c'est justement cette composition, cette recherche évidente de perfection, cette sophistication qui nuit au film. En visionnant Volver, on imagine les efforts et les réflexions du réalisateur. Et l'histoire passe au second plan... C'est dommage. Elle mériterait qu'on s'y attarde un peu. Quoique... Quant aux actrices, elles jouent très bien. Vraiment. Mais elle ont dû être contaminée par le boss parcequ'elles ne dégagent pas une très grande émotion. Explication : il est évident qu'elles sont sincères dans leur jeu, qu'elles croient en leur personnage... mais pas nous, les spectateurs (du moins certains !). En bref, Volver est plus une performance qu'une comédie dramatique envoûtante. Vraiment dommage...

  •  le 03 Juin 2006 par

    Ah on comprend pourquoi ce film était présenti pour la palme d'or... Vraiment magnifique. Pedro Almodovar nous offre ici une histoire touchante. Les actrices ont un jeu trés sincère et émouvant. Bref ce film est génial.

Les discussions sur le forum a propos de Volver



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Volver


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .