Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Volt, star malgré lui

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Bolt

Un film de Byron Howard , Chris Williams (II) avec John Travolta , Malcolm McDowell , Mark Walton , James Lipton , Nick Swardson

Genre : animation - Durée : 1h35 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 04 Février 2009

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Byron Howard
Chris Williams (II)
John Travolta
John Travolta
Malcolm McDowell
Malcolm McDowell
Proposer un fond d'écran »

Volt, star malgré lui, le film

  • Volt, star malgré lui

    Synopsis

    Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
    Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

  • Volt, un Disney qui a du chien !

    Dans le domaine de l'animation, c'est un euphémisme que de dire que Disney traîne la patte depuis le début du 3eme millénaire face aux productions Pixar et Dreamworks. Mais, suite au rachat de Pixar par Disney en 2006 et la nomination de John Lasseter à la tête de Walt Disney Feature Animation, l'espoir est revenu chez les nostalgiques de Mickey.

    Volt, le film
    Evacuons tout de suite un possible malentendu : Volt est bien un film 100% Disney. A cela, comprenez qu'il est plutôt réservé à un public jeune (voire enfantin), à la morale et à l'humour facilement accessibles à tous- le second degré et les références " adultes "  y brillant par leur absence.

    Mais il est incontestablement le meilleur Disney depuis bien, bien longtemps. Sans doute grâce à un scénario malin qui démarre sur le même principe que Truman Show et se poursuit avec un road-movie, concept éprouvé et des plus classiques mais toujours efficace.

    Le film commence par une scène d'action bluffante d'une dizaine de minutes, rythmée, fluide et techniquement impressionnante. La suite sera moins explosive, Volt devant effectuer une traversée des Etats-Unis sous forme de parcours initiatique avec ses embûches traditionnelles et ses découvertes indispensables et incroyables (je ne peux m'empêcher ici de citer une phrase fabuleuse du dossier de presse : " Au cœur de l'adversité et des coups durs, Volt découvrira que le vrai superpouvoir d'un chien est sa fidélité envers son maître ". Ca se passe de tout commentaire !)

    Volt, le film
    Les personnages secondaires sont des plus réussis, notamment Rhino, un hamster irrésistible qui sera à n'en pas douter le chouchou de nos chères têtes blondes. Il est d'ailleurs fort bien doublé dans la version française par Gilles Lellouche. Ce n'est pas le cas de Volt qui hérite de la voix d'un Richard Anconina pas du tout dans le ton. Soulignons que les trublions Omar et Fred doublent à eux deux pas moins de … 11 personnages secondaires hilarants (des chats et des pigeons pour être précis)

    Ce Disney a aussi une particularité, il tente l'expérience de la 3D. Force est malheureusement de constater que le résultat tient plus du gadget raté que de la révolution annoncée. 1h30 avec ces horribles lunettes rouge et bleu sur le nez, c'est franchement fatigant. D'autant plus que le film ne doit pas compter plus de 5 minutes de scènes effectivement en 3D ; le reste du temps, on a seulement l'impression que l'image est beaucoup trop sombre. Un conseil donc : allez voir le film en version normale, vos enfants ne vous en tiendront pas rigueur (très peu de cris d'exclamation dans la salle pourtant fortement peuplé de bambins) et si vous voulez vraiment le " frisson " de la 3D, il vous toujours reste une visite à un célèbre parc d'attraction poitevin !

    Volt, le film
    Le vrai point négatif du film reste toutefois la fameuse chanson Disney aux paroles d'un ridicule consommé et à l'interprétation digne de Cindy Sander. Le " Barking at the moon " original s'est transformé en… " Un chien, un chat et un hamster, c'est la recette du bonheur ". D'autant plus regrettable que le clip qui l'accompagne est réalisé en 2D traditionnel du meilleur effet. On peut aussi se demander si Disney n'est pas devenu un peu paresseux puisque le studio ne s'est pas donné la peine de modifier les scènes dans lesquelles le nom du chien était écrit : on voit notamment apparaître sur la médaille de Volt, " Bolt ", son nom anglais. Une erreur certes minime mais tout de même surprenante quand on connaît l'importance accordée aux détails chez Disney.

    Volt reste toutefois un dessin animé de qualité qui ne manquera pas de plaire aux enfants. Attention toutefois à la surdose de peluches et de produits dérivés tant l'efficacité marketing de la firme aux grandes oreilles n'a, elle, jamais été prise à défaut.

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    John TravoltaBolt (voix)
    Malcolm McDowellDr. Calico (voix)
    Mark WaltonRhino (voix)
    James LiptonDirector (voix)
    Nick SwardsonBlake (voix)
    Diedrich BaderVeteran Cat (voix)
    J.P. ManouxTom (voix)
    Ronn MossDr. Forrester (voix)
    Greg GermannThe Agent
    Dan FogelmanBilly (voix)
    Sean DonnellanPenny's Father
    Lino DiSalvoVinnie (voix)
    Todd CummingsJoey (voix)
    Tim MertensBobby
  • Brian StepanekMartin (voix)
    Jeff BennettLlyod (voix)
    Daran NorrisLouie (voix)
    John Di MaggioSaul (voix)
  • LISTE TECHNIQUE
    Byron Howard
    Chris Williams (II)
    Miley CyrusPenny (voix)
    Susie EssmanMittens (voix)
    Chloe MoretzYoung Penny (voix)
    Grey DelislePenny's mother (voix)
    Kari WahlgrenMindy (voix)
    Kelly HooverEster (voix)
    Jenny LewisAssistant Director
    Chris Williams (II)
    Dan Fogelman
    Tim Mertens
    Jen Rudin
    Paul A. Felix
  • Doug Bennett
    Lino DiSalvo
    Clay Kaytis
    Adolph Lusinsky
    Nathan Greno
    Wayne Unten
    Renato Dos Anjos
    Floriane Mathieu
    Aude Thomas
    John Powell
    Miley Cyrus
    Miley Cyrus
    Jeffrey Steele
    Jeffrey Steele

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Volt, star malgré lui »


  •  le 22 Février 2014 par

    Un très bon film d'animation des studios Disney. Un très bon scénario qui change des histoires "gnan-gnan" pour enfant. C'est drôle, attachant, rythmé. Le graphisme est excellent et la 3D s'intègre parfaitement à l'histoire. On passe un excellent moment devant ce film.

  •  le 19 Février 2014 par

    L'histoire est originale, les personnages attachants, il y a du rire et de l'émotion. Un bon film d'animation pour toute la famille.

  •  le 12 Février 2014 par

    Encore un super film en image de synthèse de Walt Disney avec une histoire entre un chien et une fille, vraiment formidable et super scénario drôle et émouvant !!!!! Je recommande à toute la famille.

  •  le 17 Février 2009 par

    Pour ceux qui n’auraient pas la force d’aller plus loin, Volt est un film à la qualité d’image inégalée, à la tendresse affirmée, mais qui ne cible que les jeunes enfants.

    Les ingrédients classiques du film d’animation familial sont présents avec de l’aventure, des situations cocasses, du rire, de l’émotion et pleins de bons sentiments. C’est Mignon mais à un moment un spectateur adulte trouve qu’il manque quelque chose. A vrai dire on se prend à penser que seul Pixar (avant d'être racheté par Disney) était capable de jouer sur tous les tableaux. Pire, les jeunes enfants qui sont donc la cible principale du film, pourraient avoir des difficultés à appréhender la différence qui existe entre le faux Volt, quand il joue les stars de série TV et le vrai, dénué de pouvoirs. Il n’en reste pas moins une vraie capacité à émerveiller qui se dégage du film.

    Le personnage de Volt, interprété en langue française par Anconina est plein de fêlures et de bonté. Il est fait pour qu’on s’y attache et qu’on ait envie d’en avoir un exemplaire, en vrai ou en peluche. Les personnages secondaires sont très réussis, avec une mention spéciale pour Rhino le hamster déjanté (interprété par Gilles Lellouche) qui nous fait passer des moments hilarants. On remarquera au passage les apparitions de pigeons dont les voix sont réalisées par les humoristes Omar et Fred, savoureux.

    Il faut prendre un instant pour décrire la merveille de format Digital 3D concocté par Disney. C’est simple les premières scènes en ville paraissent être réelles, jusqu'à ce qu’un personnage, aux traits un peu moins réalistes n’apparaisse. Pour en profiter encore plus, on se procurera des lunettes 3D, surtout pour les scènes d’action du début du film encore meilleures en relief.

    Côté scénario on se satisfera du sens du rythme, mais on restera déçu par cet énième opus Disney racontant le retour d’un animal perdu vers son maître. Dans la schématisation on retiendra le côté forcément monolithique des personnages purement manichéens.

    Détails complémentaires, la musique est digne de la célèbre comédie musicale "la mélodie du bonheur". Un vrai bonbon au miel, donc. Mais par contre contrairement aux premières projections on ne voit plus que le nom "Volt" sur le collier du chien (alors qu'en avant première on voyait le nom Bolt correspondant à la version originale). Dans l'ensemble tous les textes qui avaient besoin d'être modifiés pour être en français ont été corrigés.

Les discussions sur le forum a propos de Volt, star malgré lui



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Volt, star malgré lui


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .