Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Very Bad Trip

Note : 4.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Hangover

Un film de Todd Phillips avec Bradley Cooper , Ed Helms , Zach Galifianakis , Justin Bartha , Jeffrey Tambor

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 24 Juin 2009

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Todd Phillips
Todd Phillips
Bradley Cooper
Bradley Cooper
Ed Helms
Ed Helms
Zach Galifianakis
Zach Galifianakis
Proposer un fond d'écran »

Very Bad Trip, le film

  • Very Bad Trip

    Synopsis

    Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

  • Very Bad Trip, une gueule de bois hilarante… à consommer sans modération

    Very bad trip, le film
    Todd Phillips avait commis Starsky et Hutch, pas forcément ce qu’il y a de plus flatteur dans une carrière. C’est oublier un peu vite qu’il avait aussi réalisé Retour à la fac, une comédie méconnue mais plutôt réussie avec Will Ferrell. Mais il faut avouer que quand on voit l’affiche de Very Bad Trip (et encore un titre « français » complètement débile), on n’attend rien de plus qu’un n-ième buddy movie à l’humour lourdingue. Et pourtant cette gueule de bois (le film s’appelle fort justement The Hangover en v.o.) réserve son lot de – bonnes – surprises, de clins d’oeils sympathiques (Rain Man pour ne citer que le plus évident) et de francs fous rires.

    Si le pitch du film vous rappelle étrangement quelque chose (un enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui tourne mal), c’est normal puisque c’est aussi celui de … Very Bad Things, film avec Cameron Diaz et Christian Slater sorti il y a tout juste 10 ans sur nos écrans. La quasi-similitude entre les deux titres est telle qu’elle peut difficilement être fortuite. Et ce manque d’originalité (voire ce plagiat éhonté) n’honore pas le distributeur français du film...

    Quoiqu’il en soit, l’enterrement de vie de garçon à Vegas de ces 4 amis (enfin, pour être précis, le marié, ses deux potes et une pièce rapportée, le frère de la mariée - un débile léger capable de débiter les pires insanités avec la candeur et l’innocence d’un nourrisson) aurait du être inoubliable. Sauf que, petit hic, ils ne se souviennent d’absolument rien à leur réveil. Un constat ? La suite de l’hôtel est saccagé et abrite de biens étranges créatures. Une catastrophe ? Le marié a disparu, il est introuvable. Vous l’aurez compris, le défi pour les 3 rescapés sera de reconstituer la soirée et de comprendre ce qui a bien pu arriver pour pouvoir retrouver le 4eme larron. Simple ? Non et ce, pour le plus grand plaisir du spectateur qui va voir s’accumuler les péripéties de plus en plus improbables sans aucun temps mort, le tout sur une bande-son aux petits oignons.

    Il serait presque criminel de vous en dévoiler plus. Ce que la plupart de mes confrères n’ont pourtant pas hésité à faire au risque de vous gâcher une grande partie du plaisir de la découverte des aventures rocambolesques de ce groupe de pieds nickelés perdu dans la cité du vice (autre conseil : évitez aussi les bandes annonces du film qui en montrent beaucoup trop… Un 2eme mauvais point pour les distributeurs du film !)

    Very bad trip, le film
    Que dire de plus alors ? Que les acteurs, tous de quasi-inconnus de ce côté de l’Atlantique (aux Etats-Unis aussi d’ailleurs), sont absolument formidables : Zach Galifianakis est hallucinant de naturel dans la peau d’Alan, le débile léger susmentionné ; Ed Helms, le dentiste timide et coincé, pourrait être le père naturel et spirituel de Christopher Mintz-Plasse (NDLR : l’ado complexé et geek de SuperGrave et des Grands frères) ; Bradley Cooper est un playboy looser tout à fait honorable. Seul Justin Bartha en futur marié qu’on ne verra presque pas est un peu palot (quoique… enfin je me comprends !)

    Et que malgré une fin trop conventionnelle et finalement sans surprise – surtout après ce déferlement de blagues douteuses et politiquement assez incorrectes -, le film embarque les spectateurs pour une virée drolatique d’1h40 (enfin une durée parfaite, ni trop court ni trop long, ni frustration ni ennui) parfaite après une journée de travail fatigante. Peut être pas « la comédie de l’année » prônée par certains mais un vrai moment de détente et de bonne humeur réjouissante et communicative.

    Au fait, ne partez pas avant le générique de fin sous peine de passer à côté d’un surprenant diaporama de photos que, surtout, surtout, vous ne souhaiteriez pour rien au monde voir diffuser le jour de votre mariage…


    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bradley CooperPhil Wenneck
    Ed HelmsStu Price
    Zach GalifianakisAlan Garner
    Justin BarthaDoug Billings
    Jeffrey TamborSid Garner
    Ken JeongChow
    Mike Tysonlui-même
    Mike EppsBlack Doug
    Jernard BurksLeonard
    Rob Rigglele policier Franklin
    Bryan CallenEddie Palermo
    Matt Walshle docteur Valsh
    Ian Anthony Daleun homme de main de Chow
    Michael Liun homme de main de Chow
  • Sondra CurrieLinda Garner
    Gillian VigmanStephanie
    Chuck Pachecoun client de l'hôtel
    Jesse Erwinle voiturier
    Dan Finnertyle chanteur de la noce
    Keith Lylele croupier
    Brody Stevensle policier Foltz
    Todd PhillipsCreepy
    Mike VallelyNeeco
    James Martin Kellyle planton
    Murray GershenzFelix
    Andrew AstorEli
    Casey MargolisBudnick
    Rusty MeyersGuy at the blackjack table
    Mitch HollemanMax
  • Sammy FineSean
    David HillParent
    Michael A. TessieroLobby Escort
    Michael A. RizzaGuy in the elevator
  • LISTE TECHNIQUE
    Todd Phillips
    Heather GrahamJade
    Sasha BarreseTracy Turner
    Rachael HarrisMelissa
    Cleo Kingla femme policier Garden
    Nathalie FayLisa
    Britt BarrettNora
    Katerina MoutsatsouEddie's Assistant
    Charlene GeislerKatie
    Heather Roop
    David A. Siegel
    Jeffrey Wetzel
    Jon Lucas
    Scott Moore
  • David Leitch
    Lawrence Sher
    Debra Neil-Fisher
    Louise Mingenbach
    Juel Bestrop
    Seth Yanklewitz
    David A. Siegel
    Jeffrey Wetzel
    Paul Schneider (II)
    Andrew Max Cahn
    A. Todd Holland
    Lee Orloff
    Gray Marshall
    Tim Chau
    Eugénie Pont
  • Carole Chomand
    Sabri Ammar
    Florence Debarbat
    Christophe Beck
    George Drakoulias
    Randall Poster

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Very Bad Trip »


  •  le 20 Mai 2014 par

    De bonnes scènes très drôle! Un bon moment que l'on passe devant ce film! Ed Helms avec sa dent perdue.. énorme! Les acteurs très bien dans leur rôle!

  •  le 10 Avril 2014 par

    Une idée simple mais ultra efficace, des scène à mourir de rire, des situation improbable, un Zach Galifianakis immense, un Bradley Cooper hyper drôle et un Ed Helms qui a perdue une dent^^

  •  le 02 Juillet 2009 par

    Very Bad Trip c’est vraiment le gros Trip.

    Qui n’a jamais eu de « Cuite » mémorable, où justement la mémoire nous faisait défaut ? Pousser à l’extrême de tout, ce qui est à Vegas, reste à Vegas et bien non c’est arriver sur nos écrans. Comme sous forme d’une enquête pour savoir ce qu’ils ont fait, (ils auraient peut être pu se demander se qu’ils n’ont pas fait plutôt), pour retrouver leur meilleur ami, qui plus est futur marié, qu’ils ont perdus le lendemain de son enterrement de vie de garçon bien arrosé. Cela passe par un tigre et un bébé trouvés dans leur chambre d’hôtel, par une visite à l’hôpital ensuite dans une chapelle, suivi d’une arrestation et d’un chantage… bien plus encore mais tout cela serait trop long à raconter et je suis sûre que j’en ai déjà dit de trop.

    Des situations improbables et hilarantes, ce film ne manque aucune occasion de nous faire rire et de nous surprendre, la salle de bain, la voiture, la chapelle et bien plus encore. Tout cela fait que l’on reste accroché à ce film pour suivre toutes leurs mésaventures et savoir comment ils vont s’en sortir et ce qui peut leur arriver encore après déjà une heure de film, et ce n’est pas finit.

    Un film qui a su faire mouche parmi le public et une suite est déjà programmée pour de nouvelles aventures, mais après ces deux jours de folie à Las Vegas, qu’est ce qui peut bien leur arriver de pire ?

    Réponse pour 2011-2012. Ce film est une bouffée d’air frais qui nous fait du bien avant les folles vacances qui attendent la majorité des personnes, on ne prendra plus un vrai d’alcool aussi facilement.

    Un casting peu connu mais qui a su très bien interpréter les différents caractères possibles des hommes, le beau gosse qui aime s’amuser, le fidèle et anxieux petit ami, le crétin de première et le futur marié qui se demande encore où il a été embarqué. Ce petit mélange des genres donne une comédie amusante, où le rire est vendu avec le billet. Après ça vous n’imagineriez plus votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille comme avant.

    Mais est-il possible de faire pire qu’eux ?

    A voir et à revoir sans modération.

    Et restez bien jusqu’à la fin, un album photo vous attends.

Les discussions sur le forum a propos de Very Bad Trip



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Very Bad Trip


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .