Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Very Bad Cops

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Other Guys

Un film de Adam McKay avec Mark Wahlberg , Will Ferrell , Samuel L. Jackson , The Rock , Michael Keaton

Genre : Comédie - Durée : 1h47 - Année de production : 2010

Date de sortie cinéma : 27 Octobre 2010

Distributeur :

Adam McKay
Mark Wahlberg
Mark Wahlberg
Will Ferrell
Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson
Proposer un fond d'écran »

Very Bad Cops, le film

  • Very Bad Cops

    Synopsis

    Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n'arrête. Leurs collègues vont même jusqu'à se faire tatouer leur nom.Mais dans la police, il y a les cadors et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l'ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l'autre, chaque agent rencontre l'occasion de passer à la postérité.Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d'une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au coeur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C'est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu'il faut pour la saisir ?

  • Very Bad Cops, moitié comédie moitié thriller, demi-réussite

    Very Bad Cops, le filmSuper star de l'autre côté de l'Atlantique, Will Ferrell peine - pour ne pas dire plus - à trouver son public dans l'Hexagone. Malgré une poignée de fans fidèles, on ne peut pas dire que les précédentes comédies de l'ami Will ait rencontré un grand succès dans nos salles. Aura-t-il plus de chance avec ce Very Bad Cops (est-il besoin de préciser l'inanité de ce titre " français "  alors que l'original " The Other Guys " était non seulement plus drôle mais aussi plus pertinent ?), 5eme collaboration de l'acteur avec son réalisateur fétiche, Adam McKay après Frangins Malgré eux, Ricky Bobby et Ron Burgundy ?

    Humour potache voir assez puéril, parfois à la limite de l'absurde, dans sa première partie, le film enchaine les moments de bravoure et de franche rigolade avec ce duo improbable de flics dans la grande tradition des buddy movies policiers. Will Ferrell fait face à un Mark Wahlberg étonnant, très crispé au début et qui semble au fur et à mesure du film trouver ses marques en même temps que le bon timing comique, assez placide et pince sans-rires. Ces deux losers magnifiques, risée de leurs collègues, ne peuvent que s'incliner devant la réussite des deux stars du département, deux frimeurs hors pair et over the top (Samuel L. Jackson et The Rock complètement too much). Mais suite à un accident des plus crétins - pour ne pas dire complètement con -, nos deux anti-héros vont se retrouver propulser sur le devant de la scène au cœur d'une affaire politico-financière qui les dépasse allègrement.

    Vary Bad Cops, le filmEt c'est justement à partir de ce moment là que le film dérape et perd son rythme, principe pourtant fondateur de toute bonne comédie. Se calmant quelque peu sur les vannes et le comique de situation - certains running gags finissant par être très lourds, notamment celui du pistolet en bois  - le scénario privilégie le thriller financier sans que jamais malheureusement ses enjeux (pourtant terriblement d'actualité avec arnaques à la Madoff) ne parviennent à réellement tenir le spectateur en haleine. Plus concrètement, on s'en fiche et résultat, on s'ennuie - d'autant plus que le film tire en longueur inutilement. Et cela malgré des seconds rôles savoureux (la bombesque Eva Mendes, le trop rare Michael Keaton, le so british Steve Coogan) qui assurent le spectacle au côté d'un Will Ferrell déchainé au débit de parole insensé et à la sympathie bonhomme. Cet homme est une sorte de Pierre Richard moderne américain, maladroit, dégingandé et terriblement attachant (sa transformation en macho improbable au foyer alors qu'au commissariat, il n'est qu'un flic falot et gaffeur).

    Et malgré un générique final emballant qui confirme le film dans sa dimension économico-politique, on reste sur sa faim après un démarrage en trombe en compagnie de ses deux flics aussi incompétents que drôles mais auquel le film fait prendre un virage trop sérieux et ambitieux. Rester dans la parodie pure aurait peut être été fatigant mais au moins cela aurait permis au film de rester cohérent. Very bad cops, pas bad mais pas bat non plus…

    Emmanuel Pujol
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Mark WahlbergTerry Hoitz
    Will FerrellAllen Gamble
    Samuel L. JacksonP.K Highsmith
    The RockDanson
    Michael KeatonCapitaine Gene Mauch
    Ray StevensonWesley
    Steve CooganDavid Ershon
    Rob RiggleEvan Martin
    Larnell StovallRasta
    Damon Wayans Jr.Fosse
    Rob HuebelOfficier Watts
    Andy BuckleyDon Beaman
    Ben SchwartzL'assistant de Beaman
    Derek JeterLui-même
  • Derek HedlundEnquêteur
    Tracy MorganSon propre rôle
    Bobby CannavaleJimmy
  • LISTE TECHNIQUE
    Adam McKay
    Eva MendesSheila Gamble
    Lindsay SloaneFrancine
    Paris HiltonJane
    Anne HechePamela Boardman
    Sara DeRosaLa fille au tatouage
    William M. Connor
    Jessica Elbaum
    Joshua Church
    Adam McKay
    Chris Henchy
    Carol Ramsey
    George DeTitta Jr.
    Jim Gloster
  • Jennifer Euston
    Allison Jones
    Oliver Wood
    Brent White

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Very Bad Cops


Soyez le premier à proposer un avis sur « Very Bad Cops »


Les discussions sur le forum a propos de Very Bad Cops



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Very Bad Cops


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .