Fan de Cinéma
Bannière 728x90

V pour Vendetta

Note : 4.6/5.0 - 13 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : V for Vendetta

Un film de James McTeigue avec Hugo Weaving , Stephen Rea , Stephen Fry , Rupert Graves , Roger Allam

Genre : science fiction - Durée : 2h10 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 19 Avril 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

James McTeigue
Hugo Weaving
Stephen Rea
Stephen Rea
Stephen Fry
Stephen Fry
Proposer un fond d'écran »

V pour Vendetta, le film

  • V pour Vendetta

    Synopsis

    Dans un avenir proche, alors que l'Angleterre dévastée par une guerre est en proie à un régime totalitaire, un mystérieux combattant s'appelant V et arborant un masque blanc en porcelaine s'engage dans une lutte contre l'ordre établi.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Hugo WeavingV / William Rookwood
    Stephen ReaFinch
    Stephen FryGordon Deitrich
    Rupert GravesDominic
    Roger AllamProthero
    John HurtSutler
    Nicolas de PruyssenaereMarshal
    Christopher FoshLe poursuivant de V
    Clive AshbornGuy Fawkes
    Tim Pigott-SmithCreedy
    Ben MilesDascomb
    John StandingLilliman
    Eddie MarsanEtheridge
    Ian BurfieldLe Fingerman en manteau de tweed
  • Mark PhoenixWilly, le Fingerman
    Alister MazzottiBaldy Fingerman
    Joseph RyeJones
    Martin SavageDenis
    Chad StahelskiStorm Saxon
    Raife Patrick Burchellun technicien du studio
    Malcolm Sinclairle Major Wilson
    Carsten Hayesle père d'Evey
    David Leitchle boutiquier masqué
    Richard Laingle lieutenant devant le Parlement
    Michael Simkinsle général devant le Parlement
  • LISTE TECHNIQUE
    James McTeigue
    Natalie PortmanEvey Hammond
    Sinéad CusackDr. Delia Surridge
    Natasha WightmanValerie
    Emma Field Raynerla maîtresse de Guy
    Madeleine Rakic-PlattEvey enfant
    Selina Gilesla mère d'Evey
    Imogen PootsValérie jeune
    Ben Waisbren
    Andy Wachowski
    Larry Wachowski
    Jessica Alan
    Andy Wachowski
    Larry Wachowski
  • David Lloyd
    Alan Moore
    Chad Stahelski
    Adrian Biddle
    Lucinda Syson
    Owen Paterson
    Martin Walsh
    Sammy Sheldon
    Dan Glass
    Uli Nefzer
    Dario Marianelli
    Spiritualized
    The Rolling Stones
    Antony and the Johnsons

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « V pour Vendetta »


  •  le 04 Octobre 2015 par

    Excellent Film culte, 100% révolutionnaire, 100% anti-conformiste, 100% rébellion, 100% vérités ! Une méthodologie pour vaincre l'adversité moralement et physiquement.

  •  le 30 Septembre 2014 par

    Excellent film d'anticipation, V pour Vendetta ne vous laissera pas de marbre après son premier visionnage, Natalie Portman joue parfaitement son rôle et Hugo Weaving est aussi surprenant de sincérité. Les longues tirades et les scènes d'actions vous collerons au canapé.

  •  le 26 Mars 2009 par

    Avec ce V pour Vendetta, le spectateur fait un véritable voyage dans le temps. Soit il se voit dans la société stalinienne, soit il se projette dans un hypothétique futur au milieu d'un régime totalitaire. Dans tous les cas, il comprend grâce à une réalisation réaliste de James McTeigue mais aussi à un jeu d'acteur surprenant la portée historique du film. La magnifique Natalie Portman y est ici métamorphosée et sa rencontre avec Hugo Weaving lui aussi incroyable dans le rôle d'un V séduisant, classe et éloquent est une merveille. A travers le personnage du dictateur, le réalisateur montre les travers d'une société aseptisée emmenée par un dictateur fou. V pour Vendetta est de ces films qui nous rappellent combien la démocratie est une chance pour l'homme libre. V incarne à lui seul la lutte contre la pensée unique dans un monde dominé par le pouvoir d'un seul homme. Les effets spéciaux stupéfiants et la bande originale soigneusement choisie ne donnent qu'un supplément d'âme au message du film. A conseiller à tous ceux qui aiment les super héros parce que V en est un particulier de par sa voix, son éloquence et sa subtilité.

  •  le 15 Décembre 2008 par

    Je me demandais pourquoi Natalie Portman apparaissait rasée dans les magazines people, mais c'était bien pour le film "V pour Vendetta" de James McTeigue. C'est quand même hallucinant à quel point les acteurs sont prêts à aller, pour bien se coller parfaitement dans la peau de leur personnage : se raser les cheveux, prendre des kilos ou en perdre en un record absolu et j'en passe. V pour Vendetta est un film mystérieux qui ne dévoile que partiellement ses secrets, et qui se cache derrière un étrange masque de porcelaine blanc tout au long du film. Au départ nous sommes lancé dans une guerre civile, ravagé par la haine d'un régime totalitaire, et qui ne réclame que du changement. V, personnage central du film qui est pour la lutte contre ce régime, est une sorte de héros qui sauve les gens de temps à autre ( histoire de lui mettre vraiment un statut de héros ) mais qui mène également sa petite vengeance personnelle qui reste longuement secrète et que je ne révélerais pas, évidemment, il faut garder un peu de suspens. N'empêche que, ce personnage curieux, surnommé V, parle d'une façon très mélodieuse d'une voix grave, presque intimidante qui ne laisse pas d'autre choix que de l'écouter attentivement. Cependant, derrière ce masque triste ( marqué cependant par un large sourire et de belles moustaches ) se cache un personnage criblé de souffrances encore une fois très mystérieuses. De plus, on peut admirer son maniement de couteau plus que respectable qui en fera taire plus d'un, ce qui est agréable à regarder. L'action est bien au rendez-vous et V se fait plaisir à sa façon, tout en douceur. V pour Vendetta se classe comme un spectacle et non comme un film par sa beauté. Tout simplement superbe ! Attention ! Les rideaux rouges flamboyant se ferment pour annoncer la fin.

  •  le 20 Décembre 2007 par

    Très bon film, assez long cependant ces deux heures vingt passent très bien, sur un fond inquiètant, l'histoire est très bien trouvée et les acteurs sont très bons, on s'interroge tout au long du film sur le passé du héros, les réalisateurs ont très bien fait en ne laissant que certaines pièces du puzzle apparaitre au compte goutte.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de V pour Vendetta

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 23 Novembre 2012 12:58 par juliencine

    Pour commencer, ce film est extrêmement bien écrit et le scénario reflète une grande intelligence. Il nous amène à réfléchir sur plusieurs sujets qui sont d’actualités. Pour couronner le tout, Nathalie Portman et Hugo Weaving nous ont offert de très belles prestations. Je retrouve souvent ce genre de film sur http://www.megacinema.fr/ ou même sur cinemay.com. D’ailleurs, celui-ci fait partie de ma collection personnelle de DVD que je trouve sur www.pixxmanioa.com.

  • le 10 Octobre 2012 15:13 par aviator

    Ce film est un véritable chef d´oeuvre ! Les frères Wachowski mettent brillamment en scène Nathalie Portman dans un role auquel nous ne sommes pas habitués et qui laisse sans voix. Dans une ambiance Bigbrother (I´m watching you), les réalisateurs créent une ambiance particulière autour de l´anonymat et en meme temps de la connaissance de l´autre, sans jamais pouvoir connaitre son visage. Vous l´aurez compris, j´ai adoré. J´ai meme fait imprimer afin de l´exposer dans mon salon.

  • le 10 Septembre 2010 19:31 par leonidas

    V for Vengeance on aurait aussi bien fait je trouve un très bon film, avec une Nathalie Portman ( Portwoman aurait été plus logique ) qui excelle dans cette prestation

  • le 27 Août 2007 16:45 par crapouz

    il est géant ce film j'aime bcp. Il y a bcp de sensations que l'on ne ressent pas forcement dans d'autres film

  • le 23 Avril 2007 21:42 par

    Un chef d'oeuvre ce film! A voir absolument!


Lire toute la discussion

Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .