Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Une Vérité qui dérange

Note : 5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : An Inconvenient Truth

Un film de Davis Guggenheim avec Al Gore , George Bush , George W. Bush , Ronald Reagan , Charles Berling

Genre : documentaire - Durée : 1h38 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 11 Octobre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Davis Guggenheim
Al Gore
George Bush
George W. Bush
Proposer un fond d'écran »

Une Vérité qui dérange, le film

  • Une Vérité qui dérange

    Synopsis

    Un documentaire évoquant l'engagement d'Al Gore dans la lutte contre le réchauffement de la planète.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Al GoreLui-même
    George BushHimself
    George W. BushHimself
    Ronald ReaganHimself
    Charles BerlingLe narrateur (version française)
    Billy West
  • LISTE TECHNIQUE
    Davis Guggenheim
    Davis Guggenheim
    Jeff Skoll
    Lesley Chilcott
    Laurie David
    Diane Weyermann
    Ricky Strauss
    Jeff Ivers
    Davis Guggenheim
    Jay Cassidy
    Dan Swietlik
    Bob Richman
    Davis Guggenheim
    Jonathan X
  • Sylvie Forestier
    Anne Crozat
    Michael Brook
    Melissa Etheridge

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Une Vérité qui dérange »


  •  le 25 Novembre 2006 par

    je ne peux que confirmer la critique de zanzibar! pour une fois un homme politique «Al Gore», ne parle pas la langue de bois! il sait conjuguer humilité et sincérité pour se mettre au service de cet urgence qui nousconcerne tous : comment sauver la planète... et en plus ce n 'est pas ennuyeux car il se degage un rythme et une touche personnelle qui font que ce film a une vraie personnalité! allez le voir, vous pourrez en parler autour de vous...et surtout comprendre un peu mieux de quoi il s'agit lorsqu on parle de rechauffement de la planète.

  •  le 13 Novembre 2006 par

    Commençons par le seul bémol de ce documentaire : les intermèdes introspectifs qui, s’ils ont le mérite de rythmer le documentaire et de ménager des plages « récréatives » au milieu de tous les chiffres assénés, ne cessent de résonner comme des appels du pied bien peu subtils électeurs américains. Outre cette légère faiblesse, le documentaire de Davis Guggenheim est absolument passionnant. A vue de nez, il peut paraître choquant de dire qu’on ne se sent que peu concerné par le « réchauffement de la planète ». Mais comment peut-on être réellement concerné quand on ne sait pas exactement ce que recouvre cette locution, quand on n’est pas vraiment conscient des risques encourus, et surtout quand on n’a absolument pas appréhendé l’imminence du danger ? Et c’est le premier mérite de ce film que de nous expliquer de façon aussi simple que factuelle la mécanique du réchauffement climatique. Tout à fait accessible aux béotiens, la démonstration de Al Gore est implacable. Pas un seul instant il ne vient à l’esprit de mettre en cause les sources scientifiques citées, les chiffres avancés et les graphiques (ô combien évocateurs) présentés. Par ailleurs et au-delà des documents produits, Al Gore, en homme qui croit sincèrement à sa cause, se révèle aussi humble que digne en évoquant la responsabilité de chacun d’entre nous face à cette menace inéluctable si nous ne modifions par immédiatement nos comportements individuels et collectifs… Ce documentaire est vraiment important. Pédagogiquement parfait, il fait froid dans le dos à plus d’un titre : la terre va mal et les hommes ne se préoccupent que fort peu de la soigner... Constat terrible. Va-t-on pour autant changer nos habitudes quotidiennes ? Question terrible…

Les discussions sur le forum a propos de Une Vérité qui dérange



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Une Vérité qui dérange


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .