Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Une heure de tranquillité

Note : 3.5/5.0 - 14 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Une heure de tranquillité

Un film de Patrice Leconte avec Christian Clavier , Stéphane De Groodt , Sébastien Castro , Christian Charmetant , Arnaud Henriet

Genre : comédie - Durée : 1h19 - Année de production : 2014

Date de sortie cinéma : 31 Décembre 2014

Distributeur :

Patrice Leconte
Patrice Leconte
Christian Clavier
Christian Clavier
Stéphane De Groodt
Sébastien Castro
Proposer un fond d'écran »

Une heure de tranquillité, le film

  • Une heure de tranquillité

    Synopsis

    Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu'il rêve d'écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s'être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l'appeler sur son portable... Sans parler du fait qu'il s'agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins... Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd'hui, de disposer d'une petite heure de tranquillité ?

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Christian ClavierMichel Leproux
    Stéphane De GroodtPavel
    Sébastien CastroSébastien Leproux
    Christian CharmetantPierre
    Arnaud HenrietLéo
    Christophe BouisseUn voisin
  • LISTE TECHNIQUE
    Patrice Leconte
    Carole BouquetNathalie Leproux
    Valérie BonnetonElsa
    Rossy de PalmaMaria
    Martine BorgLa gardienne
    Brigitte LucasUne voisine
    Aurélie ValatUne voisine
    Marie-Do FerreUne voisine
    Juliette PoissonnierUne voisine
    Christine de Jekel
    Genevieve Lemal
    Florian Zeller
    Florian Zeller
    Florian Zeller
  • Gérard Moulevrier
    Joëlle Hache
    Cyril Holtz
    Jean-Marie Dreujou
    Paul Lainé
    Grégoire Barachin
    Ivan Maussion
    Sylvestre Guarino
    Annie Perier
    Paul Heymans
    Alice Leconte
    Susana Antunes
    Sarah Leres
    Margot Seban
    Clara Vincienne
  • Sandra Cornevaux (AS Communication)
    Audrey Le Pennec
    Eric Neveux

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Une heure de tranquillité »


  •  le 10 Février 2015 par

    Une heure de tranquillité se révèle être un film sympathique, sans plus : le scénario est, dès le départ, convenu, et la fin, logiquement prévisible.

  •  le 30 Janvier 2015 par

    Christian Clavier doit revoir ses rôles.Celui-ci ne restera pas dans les annales. Film très brouillon,très,long malgré des effets de surprise qui sont ratés pour ma part. Seule,Carole Bouquet tire son épingle du jeu. C'est dommage.

  •  le 28 Janvier 2015 par

    Le scénario est plutôt léger, cette comédie de boulevard ne restera pas dans les annales. Les situations sont trop rocambolesques et sont sans doute plus adaptées à une pièce de théâtre dont l'adaptation au cinéma apparaît comme une pâle copie. A voir si vous êtes fan de Christian Clavier car il fait tout pour sauver le film !

  •  le 17 Janvier 2015 par

    j'ai vu la pièce de théâtre et quelle déception ce film ! je me suis ennuyée tout le long. j'ai été très decue par l'adaptation et par Christian Clavier.

  •  le 14 Janvier 2015 par

    Christian Clavier est irrésistible !!! Un humour efficace ! A voir absolument pour passer un excellent moment... détente assurée !


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Une heure de tranquillité

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 12 Janvier 2015 14:29 par leido

    Ce film est super drôle. Les situations pour certaines sont d'actualité. Je conseille à tout le monde ce moment de détente

  • le 03 Janvier 2015 07:07 par berckplage

    Vu hier, avec un certain bonheur, finalement. Ce film, conçu en boucle, puisqu'il commence avec un Michel/Christian Clavier, dentiste, refusant d'aller voir son père souffrant d'Alzheimer - histoire d'écouter, notamment, un disque de jazz qu'il vient de se procurer après l'avoir recherché pendant des années -, finira par aller voir son père (qui lui a donné le goût du jazz) - histoire d'avoir une heure de tranquillité pour écouter ce fameux disque de jazz. Le personnage du voisin encombrant et bavard, campé par Stéphane de Groodt, est intéressant et prouve que l'humoriste est capable de bien autre chose que de jeux de mots, au demeurant percutants. Ce Pavel (d'origine polonaise) porte des lunettes d'un autre temps et installe une forme d'anachronie, confortée par exemple, par son goût prononcé pour les guirlandes en papier façon école primaire. Le fils altermondialiste, dans lequel ne se retrouve pas Michel, le dentiste, soucieux de confort et très conservateur, se révèlera d'ailleurs ne pas être son fils..mais celui de l'épisodique amant de sa femme et, par ailleurs, meilleur ami.. De la caricature, certes, mais, parfois, très représentative de notre société ou d'une société, au sens large du terme. N'attendons pas de ce film autre chose qu'un bon moment de détente ... et c'est déjà beaucoup.

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .