Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Une famille à louer

Note : 3.7/5.0 - 7 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Une Famille à Louer

Un film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde , François Morel , Philippe Rebbot , Calixte Broisin-Doutaz , Rémy Roubakha

Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2015

Date de sortie cinéma : 19 Août 2015

Distributeur :

Jean-Pierre Améris
Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde
François Morel
François Morel
Philippe Rebbot
Proposer un fond d'écran »

Une famille à louer, le film

  • Une famille à louer

    Synopsis

    Paul-André est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille. Violette, jeune femme pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André lui propose alors de louer sa famille, en tout bien tout honneur, contre le remboursement de ses dettes, pour qu'il puisse enfin goûter, à l'essai, aux joies de la vie familiale ! Pour le meilleur et pour le pire...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Benoît PoelvoordePaul-André Delalande
    François MorelLéon
    Philippe RebbotRémi, le frère de Violette
    Calixte Broisin-DoutazAuguste Mandini
    Rémy RoubakhaLucien
    Xavier MathieuFabian
  • LISTE TECHNIQUE
    Jean-Pierre Améris
    Virginie EfiraViolette Mandini
    Edith ScobMadame Delalande
    Nancy TateSandra
    Pauline SerieysLucie Mandini
    Taïra BoréeGisèle
    Nathalie GessierLa voisine
    Gwendoline HamonLa femme de Fabian
    Mathilde WambergueJournaliste TV
    Olivier Bronckart
    Jacques-Henri Bronckart
    Nathalie Gastaldo
    Murielle Magellan
    Jean-Pierre Améris
  • Sophie Breton
    Philippe Richard
    Tatiana Vialle
    Baudoin Capet
    Virginie Saint-Martin
    Thierry Valletoux
    Thierry Mauvoisin
    Franck Schwarz
    Nathalie Du Roscoat
    Paule Mangenot
    Henry Le Turc
    Anne Souriau
    Michelle Van Brussel
    Fabienne Bressan
    Sandrine Masson
  • Pierre-Louis Pingault
    Ornella Alagna
    Corinne Maillard
    Olivier Walczak
    Emmanuel Croset
    Myriam Bruguière
    Olivier Guigues
    Thomas Percy
    Wendy Chemla
    Valérie Lindon

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Une famille à louer »


  •  le 24 Septembre 2015 par

    très déçue !! le cliché habituel , histoire facile, fade

  •  le 15 Septembre 2015 par

    Assez déçu de ce film, malgré la présence de trois bons acteurs ( Benoit Poelvoorde , François Morel et Virginie Efira). Lui riche, elle pauvre et bien sûr qui tombe amoureux tous les deux l'un de l'autre à la fin du film !! pas vraiment de scène de rire, dommage pour une comédie !!

  •  le 05 Septembre 2015 par

    "Une famille à louer" a été bien durement jugé par la critique presse, et je dois mettre mon scepticisme à la porte pour reconnaître que cette comédie au scénario plutôt invraisemblable et prévisible, cache finalement bien son jeu ! Car l'air de rien, le côté humour a certes sa place, mais c'est l'aspect sensible et délicat qui l'emporte sans qu'on s'y attende... C'est bien là le tour de force de ce film qui après un petit moment quand même, nous séduit et nous touche par le jeu de Benoît Poelvoorde très à l'aise dans ce rôle de personnage inhibé, complexé, dépressif au point de ne pas pouvoir communiquer normalement avec autrui, où toute phrase est marmonnée à en devenir incompréhensible ! On pense à son autre rôle célèbre de grand timide bien sûr, si ce n'est qu'ici le thème de la famille fait toute la différence, même si le point de départ est farfelu au possible... Et là franchement que de moments justes, frais d'une grande délicatesse doublés d'une grande maladresse qui font mouche plus d'une fois ! La rencontre de ces deux êtres diamétralement opposés et leur cohabitation va donc être le prétexte à des situations de vie, que seule une famille peut connaître, situations pourtant loin d'être caricaturales car pleines de vérité et de sincérité... Benoît Poelvoorde en homme richissime et blasé, fait vraiment plaisir à voir en se faisant domestiquer, adopter par cette mère pleine de vie interprétée avec fraîcheur par Virginie Efira.

  •  le 02 Septembre 2015 par

    Joli film qui passe très vite, pas le temps de s'ennuyer. Virginie Effira et Benoit Poelvorde nous entraînent dans leur histoire. La fin est cependant prévisible très vite.

  •  le 02 Septembre 2015 par

    Une excellente comédie romantique sympathique sans aucune fausse note avec Virginie Efira et Benoit Poelvoorde qui sont parfaits, parfois émouvants, toujours crédibles... Un film plein d'émotions et de finesse. J'ai passer un bon moment en compagnie de cette famille à louer, j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Une famille à louer

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 22 Juillet 2016 12:21 par Leila0409

    Hello ! Je viens de voir ce film la semaine dernière. Je trouve Virginie Efira époustouflante et très naturelle. On voit qu’elle met tout son cœur dans son interprétation de femme pin-up et combattante. Benoît Poelvoorde, quant à lui, est en parfaite complémentarité avec l’actrice et ensemble, ils ont su rendre cette comédie sociale très humaine et divertissante.

  • le 19 Janvier 2016 18:59 par PeintreDu7emeArt

    Salut, Je suis d’accord avec toi, c’est une excellente comédie française, que j’ai visionnée chez un de mes amis. On a passé une bonne soirée en découvrant cette histoire que nous propose Jean-Pierre Améris. De plus, le duo composé de Virginie Efira et de Benoît Poelvoorde fonctionne à merveille. C’est certain, c’est un bon divertissement. Ciao.

  • le 16 Septembre 2015 11:05 par chti10

    j'adore Benoit poelvoorde est dans ce film, il est excellent, comme d'hab

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .