Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Un ticket pour l'espace

Note : 3.2/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Un ticket pour l'espace

Un film de Eric Lartigau avec Kad Merad , Olivier Barroux , Guillaume Canet , André Dussollier , Pierre François Martin-Laval

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 18 Janvier 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Eric Lartigau
Kad Merad
Kad Merad
Olivier Barroux
Olivier Barroux
Guillaume Canet
Guillaume Canet
Proposer un fond d'écran »

Un ticket pour l'espace, le film

  • Un ticket pour l'espace

    Synopsis

    Le ticket pour l'espace, un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kad MeradCardoux
    Olivier BarrouxBeaulieu
    Guillaume CanetYonis / Bernard Guérin
    André DussollierWerburger
    Pierre François Martin-LavalPoushy
    Frédéric Proustprofesseur Rochette
    Thierry Frémontle professeur de théâtre
    Vincent Moscatole vigile
    Mathieu Bissontechnicien 3
    Eric Bratsle médecin
    Alexandre Caumartintechnicien 2
    Francois Clavierle directeur de prison
    Cyrille Eldintechnicien 1
    Martin JobertHugo
  • Jacques LafolyeCharlemagne
    Jean-Pierre LazzeriniYves Bugier
    Frédéric MaranberHugo adulte
    Eric NaggarPremier Ministre
    Eric Perisséspationaute homme
    Jean Rieffelsoldat 1
    Luc Sonzogniprésentateur JT
    Patrick Baudrylui-même
    Enrico Macias
  • LISTE TECHNIQUE
    Eric Lartigau
    Marina FoïsSoizic
    Véronique Barraultl'attachée de presse
    Frédérique BelMiss France
    Emmanuelle CossoValérie Mertens
    Judith El Zeincollègue Soizic
    Anne Marivinspationaute femme
    Florence MullerIsabelle Cardoux
    Cendrine Orciertechnicien 4 (Lurcell)
    Isabelle Charles Ossolamilitaire pavillon
    Isabelle Petit-JacquesCatherine Werburger
    Hugues Darmois
    Olivier Barroux
    Kad Merad
  • Julien Rappeneau
    Régis Blondeau
    Reynald Bertrand
    Sylvie Olive
    Marie-Laure Lasson
    Mathieu Delahousse
    Erwann Kermorvant

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Un ticket pour l'espace »


  •  le 23 Août 2015 par

    Un humour décalé comme dans "Mais qui a tué Pamela Rose ?" que j'affectionne particulièrement. Des dialogues vraiment drôles, de très bons acteurs, une bonne histoire et une superbe mise en scène... Que demander de plus ?

  •  le 06 Novembre 2007 par

    Kad et O sont peut-être les plus dignes héritiers de l'humour des Nuls. Y a qu'à voir leur irrésitible Kamoulox, ou leur premier passage, réussi, au cinéma, Pamela Rose : justesse des répliques qui font mouche, gags à la seconde, réalisation respectueuse et en même temps distanciée des cibles de la parodie. Autant dire que l'attente était légitime, pour leur retour sur grand écran. Mais que s'est-il passé pour que ce Ticket pour l'espace soit un ratage complet ?? Car on ne rit pour ainsi dire jamais, à peine sourit-on de temps à autre, par politesse, en se forçant histoire de prendre illusoirement un peu de plaisir. A trop vouloir élaborer une vraie histoire - qui n'en est même pas une, puisque ce n'est qu'un prétexte, alors que Pamela Rose, au contraire, était «fouillé» - les compères perdent tout sens du rythme, de l'humour, et se contentent de jeter çà et là, à l'attention du spectateur très attentif, des bribes de choses peut-être drôles si elles n'étaient pas si isolées au sein d'un métrage qui se veut parodique (le dindon alien, tellement nul que c'est vraiment marrant-navrant, et en même temps tellement attendu) mais qui se garde bien de parodier quoi que ce soit. Pourtant, les classiques de la SF, ça manque pas, et comme le dit Rob plus bas, pas une scène d'anthologie (sinon le dindon, qui est bien celui de la farce) ne vient égayer un film bien terne. Malgré tout, côté acteur, Kad parvient à donner à son personnage une dimension humaine, et ce n'est pas pour rien que le bonhomme se retrouve aujourd'hui dans un paquet de films «d'acteurs». Tous les autres sont sous-exploités, et on rendra grâce à Christine Carrière pour avoir donné un rôle à la hauteur de son talent à Marina Foïs avec Darling. Mieux vaut donc s'abstenir de prendre ce ticket, pour qui apprécie le duo télévisuel...

  •  le 08 Mai 2007 par

    Sur la même lignée que Mais qui à tué Pamela Rose, ce film est moins bon mais certains passages sont tout de même très drôles. Un bon moment à passer entre amis si on veut se payer une bonne tranche de rire.

  •  le 30 Avril 2007 par

    Ce dernier film de Kad et O est un film de détente. Si vous voulez passer 1h30 sans réfléchir, pour penser à autre chose, et vous vider l'esprit, alors foncez tout de suite. Dans l'esprit de l'humour Kad et Olivier, riez à n'en plus pouvoir avec les enchainements de gags de la première à la dernière minute du film, où deux civils vont partir dans l'espace pour que l'institut spatial français puisse obtenir de nouvelles subventions. Mais un ancien spationaute va monter à bord pour menacer la station orbitale.

  •  le 08 Avril 2007 par

    Qu'y a-t-il de plus pathétique qu'une comédie qui ne fait pas rire? Pas grand chose. Que l'on aime ou pas les amuseurs publics Kad & Olivier (et en l'occurence, j'aime plutôt), on ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent. À trop hésiter entre le burlesque et l'absurde, Un ticket pour l'espace n'est qu'un film bâtard qui cherche son ton et ses gags sans jamais séduire. On rit très très très peu. Le pire, c'est que ce n'est même pas assez navrant pour qu'on en rigole après coup. Le plus désolant, c'est de voir à quel point tout est mal exploité. D'abord le casting : Marina Foïs et Guillaume Canet ne sont absolument pas utilisés à leur juste valeur. La première n'a qu'un pauvre running gag sur la Bretagne à défendre, et le second doit faire rire à l'aide d'un sourcil proéminent. André Dussollier s'en sort un peu mieux et laisse éclater un vrai talent comique. Côté scénar, c'est bien triste de voir que le côté spatial ne donne lieu à aucune scène d'anthologie. Même pas une petite scène en apesanteur! À la place, le film offre un enchaînement de péripéties mollassonnes, où l'aspect «suspense» serait presque plus présent que le côté comédie pure. Et ce dindon, atroce et sinistre... On sauvera quelques répliques foireuses et minimalistes, qui sortent la plupart du temps de la bouche de monsieur Kad, sans conteste le plus drôle du film. Conseil à Kad&O : arrêtez le ciné et revenez à la télé, le petit écran semble bien mieux adapté à votre humour.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Un ticket pour l'espace



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Un ticket pour l'espace


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .