Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Un coeur invaincu

Note : 3.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : A Mighty Heart

Un film de Michael Winterbottom avec Dan Futterman , Will Patton , Denis O'Hare , Demetri Goritsas , Zaayan Lala

Genre : drame - Durée : 1h40 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 19 Septembre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Michael Winterbottom
Dan Futterman
Will Patton
Denis O'Hare
Proposer un fond d'écran »

Un coeur invaincu, le film

  • Un coeur invaincu

    Synopsis

    «Danny a toujours gardé ses distances à l’égard des dogmes. Il n’était l’allié de personne, il ne représentait aucun pays, il ne défendait aucune cause, hormis la recherche de la vérité. Il tendait un miroir aux gens et voulait les forcer à s’y regarder. Existe-t-il une plus belle marque de respect pour l’humanité ?» – Mariane Pearl

    Depuis la mort de Daniel Pearl, près de 230 journalistes ont perdu la vie dans l’exercice de leur métier.

    Le 23 janvier 2002, le monde de Mariane Pearl bascula dans l’horreur. Son mari Daniel chef du bureau Asie du Sud du Wall Street Journal, enquêtait alors sur Richard Reid, le «terroriste aux semelles explosives» du vol Paris-Miami. L’enquête avait mené le couple à Karachi, où un intermédiaire avait promis de mettre Danny en relation avec un mystérieux informateur.

    Avant de partir, le journaliste annonça à sa femme qu’il serait peut-être en retard pour le dîner. Elle ne le revit jamais.

    La mort tragique de Daniel Pearl, son courage et sa foi inébranlable dans le pouvoir de la presse ont conduit Mariane à écrire «Un coeur invaincu». Elle y retrace les circonstances de cette tragique disparition et les efforts intenses qu’elle fit pour le retrouver, puis pour identifier ses assassins. Enceinte de six mois à l’époque du drame, Mariane Pearl a écrit ce livre pour que son fils Adam connaisse le père qu’il ne rencontrerait jamais. Un livre sans parti pris, qui s’efforce de dépasser l’amertume et les haines de l’après-11 septembre et d’exprimer la joie de vivre que partageaient Mariane et Danny.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Dan FuttermanDaniel Pearl
    Will PattonRandall Bennett
    Denis O'HareJohn Bussey
    Demetri GoritsasJohn Skelton
    Zaayan Lala
    Sajid HasanZubair
    Zachary CoffinMatt McDowell
    Mikail LotiaHasan
    Harvasp ChiniwalaAdam Pearl
    Irrfan Khanle capitaine
    Azfar Alile copain d'Asra
    Adnan SiddiquiDost
    Gary WilmesSteve Levine
    Jacob Gaffneyjournaliste
  • Scott A. Stevensjournaliste télévisé
    Daud KhanMasud
    Imran PatelJamal Paracha
    Bilal SaeedHaider
    Chad ChenougaSatchi
    Sean ChapmanUS Journalist
    William HoylandJohn Bauman
    Imran ParachaMajor Major
    Mohammed AfzalShabir
    Thomas SpencerUS Phone Journalist
    Nassim BenbrikAdam (Aged 4)
    Tipu TaheerHuman Rights Director
    Ahmed A. JamalKhawaja
    Abdul Haq KhanOmar's Father
    Amit DhawanTechnical Supervisor
  • Ali TejaniMale Guest #3
    Arif KhanMariane's Taxi Driver
    Baba ShaikhPhone Engineer
    Danish IqubalMale Guest #2
    Hasan Ali
    Ishaque Ahmed
    Ikram Bhatti
    Inder Misra
    Fahad Hussein
    Farooq Khan
    Jeffry Kaplow
    Telal Saeed
    Sayed Masood
    Shah Murad Aliani
    Taj Khan
  • Qasim Iqbal
    Mike Rosen
    Mushtaq Khan
    Naeem Sogay
    Nour Ayad
    Zafar Karachiwala
    Alyy KhanOmar
  • LISTE TECHNIQUE
    Michael Winterbottom
    Angelina JolieMariane Pearl
    Archie PanjabiAsra Q. Nomani
    Jillian ArmenanteMaureen Platt
    San Banarje
    Lisa Carnahanjournaliste
    Kimberly Enseyjournaliste
    Rana Haddadjounaliste internationale
    Christine Rosejournaliste internationale
    Aimee MatimbiaFrench Midwife
    Fabienne KhaldiMariane's Mother
    Elizabeth DannheimUS Journalist #3
    Veronique DarleguyVeronique Laurent
    Aliya KhanKashva
  • Amy RosenthalTamara Pearl
    Amy ShindlerMichelle Pearl
    Bushra ParwaniFemale Guest #2
    Holly Goline
    Gigi Ledron
    Jenni Lee
    Sujata Humane
    Saira Khan
    Sarah Mone
    Perrine Moran
    Lynn Blades
    Dede Gardner
    Susan Kirr
    Anita Overland
    Michael Winterbottom
  • Mariane Pearl
    Sarah Crichton
    John Orloff
    Laurence Coriat
    John Orloff
    Marcel Zyskind
    Peter Christelis
    Wendy Brazington
    Toni Cobb Brock
    Mark Digby
    Christopher Stull
    Amy Bell
    Emma Field-Rayner
    Emma Field-Rayner
    Charlotte Walter
  • Michael Elliott
    Anthony Wilcox
    Muriel Kintzinger
    Anne Sophie Nguyen Phung
    Harry Escott
    Molly Nyman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Un coeur invaincu »


  •  le 29 Octobre 2007 par

    Angelina Jolie n’est pas seulement une actrice glamour et sexy, elle est aussi une femme engagée. Pour le besoin d’« Un cœur invaincu », elle s’est investie dans le rôle de Marianne Pearl, la veuve du journaliste américain décapité des islamistes pakistanais. L’horreur des images filmées de ce drame inhumain a bouleversé le monde entier. Ce métrage signé Michael Winterbottom vise à en expliquer les causes. Sa démonstration s’appuie sur le témoignage d’une épouse fatiguée, blessée. Ainsi alimenté, le scénario est dense et solide. Pourtant, malgré la tragédie bien réelle qu’il raconte, « Un cœur invaincu » est une déception légitime car construit de manière trop mécanique, un peu comme un thriller sans réelle personnalité. Si Angelina Jolie semble habitée par son personnage, elle ne traduit cependant pas l’émotion qu’il aurait normalement du dégager. Le film se limite presque uniquement à une enquête et évolue gentiment et sans enthousiasme jusqu’à ennuyer poliment…

  •  le 22 Octobre 2007 par

    »Au mieux, on sera gentiment ému par cette belle leçon d'humanité ; au pire, on baillera poliment devant un spectacle qu'on aurait voulu adorer.» Je me permets de citer la dernière phrase de Rob parcequ'elle est d'une justesse que je n'aurais su moi-même exprimer. Pour dire vrai, je fais partie de ceux qui ont baillé poliment devant un spectacle que j’aurais voulu adorer. Non que je me sois ennuyée, seulement, je n'ai pas été prise aux tripes. Et pourtant, la matière première est bel et bien là (l'histoire de Daniel Pearl a défrayé la chronique à juste titre), pourtant Angelina Jolie joue merveilleusement bien ce rôle de femme digne et éprouvée (presque trop digne et pas trop peu éprouvée parfois... lorsqu'elle est seule, ou lorsqu'elle est face aux interviewers indécents qui la questionne sur le père de son enfant)... et pourtant, le film de Winterbottom n'arrive pas à être véritablement émouvant. S'il a certes plus de sens que The Road to Guantanamo, s'il est certes nettement plus utile que son malencontreux 9 Songs, il n'est ni percutant, ni même saisissant. Et si la pudeur qui consiste à ne pas revoir les images de la décapitation est tout à fait louable, elle symbolise également le manque d'efficacité de l'ensemble du métrage. A voir tout de même.

  •  le 03 Octobre 2007 par

    Michael Winterbottom est plutôt un bon réalisateur. Il y a certes à boire et à manger dans sa drôle de filmographie, mais ce qui y est bon est vraiment bon. Ce Coeur invaincu est une production un peu plus imposante qu'à l'habitude, de par l'ampleur du sujet (le kidnapping et l'exécution du journaliste Daniel Pearl) et l'actrice principale du film. Dans le rôle d'une future veuve (ou d'une veuve anticipée, après tout), Angelina Jolie étincelle et offre une jolie prestation, fine et modérée, à des lieueus de l'image collagène/tabloïds qu'on lui attribue un peu trop souvent. Car Angelina Jolie est une bonne actrice, et l'a d'ailleurs toujours été, exception faite de ses rôles de Lara Croft. Mademoiselle Jolie est la vraie attraction d'Un coeur invaincu, alors que paradoxalement, Marianne Pearl n'est pas vraiment l'héroïne du film. Le personnage principal, même s'il brille par son absence, c'est Daniel Pearl lui-même, les ondes qu'il envoie, la sérénité qu'il affiche, les indices qu'il laisse plus ou moins sciemment. Film sur l'espoir et sa fin, Un coeur invaincu est bien moins politique que les dernières oeuvres de Winterbottom (The road to Guantanamo était bien plus dénonciateur et incisif). C'est sans doute sa limite : d'un tel sujet, il y avait de quoi tirer un film puissamment dénonciateur, d'autant que le metteur en scène britannique a habituellement le sens de la charge. Au mieux, on sera gentiment ému par cette belle leçon d'humanité ; au pire, on baillera poliment devant un spectacle qu'on aurait voulu adorer.

Les discussions sur le forum a propos de Un coeur invaincu



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Un coeur invaincu


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .