Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Turning gate

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Turning gate

Un film Japonnais de Hong Sang-Soo (Hong Sangsoo) avec Seon-young , Kim Sang-kyung , Myung-sook , Kim Hak-sun

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h55 - Année de production : 1994

Date de sortie cinéma : 28 Janvier 2004

Distributeur :

Hong Sang-Soo (Hong Sangsoo)
Seon-young
Kim Sang-kyung
Myung-sook
Proposer un fond d'écran »

Turning gate, le film

  • Turning gate

    Synopsis

    Gyung-soo, un comédien de théâtre déçu par son premier échec au cinéma, rend visite à Choonchun à un vieil ami écrivain. Mais leur relation s'envenime quand la femme qu'aime l'écrivain s'éprend de façon obsessionnelle de Gyungsoo. Parti par le train pour Gyungjoo, Gyung-soo se laisse séduire par Sunyoung et en tombe follement amoureux...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Seon-youngChu Sang-mi
    Kim Sang-kyungGyung-soo
    Myung-sookYea Ji-won
    Kim Hak-sunSeong-wu
  • LISTE TECHNIQUE
    Hong Sang-Soo (Hong Sangsoo)Réalisateur
    In-gi ChoiProducteur exécutif
    Ahn Byung-jooProducteur exécutif
    Hong Sang-Soo (Hong Sangsoo)Scénariste
    Yeong-taek ChoiDirecteur de la photographie
    Il WonCompositeur
    Ham Sung-wonMonteur

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Turning gate »


  •  le 17 Avril 2007 par

    Certains films donnent l'impression bizarre que faire du cinéma, c'est facile. Rien ne saute aux yeux, aucune prouesse technique, un scénario simple, personne ne tire la couverture à lui, et ça fait un film génial. Qu'on ne s'y trompe pas : la force de ce genre de film, c'est justement de faire croire à une aisance totale quand la qualité de la chose ne résulte en fait que du talent de ses protagonistes. En tête, Hong Sangsoo, jeune réalisateur coréen presque aussi prolifique que son compatriote Kim Ki-duk. Chacun de ses films est basé sur les mêmes éléments : de jeunes gens, un dépit amoureux, beaucoup d'alcool, du sexe un peu cru mais jamais racoleur, des cadrages précis et sobres (à la Bresson, pourrais-je dire si j'y connaissais quelque chose), un scénario incroyablement fort malgré (ou grâce à?) la simplicité des arguments développés. Ici, Turning gate est un film chapitré et très tranché où un jeune acteur déboussolé par un gros fiasco tombe amoureux, puis se barre, puis retombe amoureux. C'est à la fois cohérent et décousu. C'est souvent drôle, toujours juste, et jamais ennuyeux malgré une certaine lenteur du récit. Si tous les films de Sangsoo se ressemblent (à l'image de leurs affiches, toutes exactement construites sur le même modèle), il y a toujours ce petit truc qui modifie complètement l'ensemble. Il n'est pas interdit de penser que Turning gate est jusqu'ici le meilleur film d'un fabuleux réalisateur.

Les discussions sur le forum a propos de Turning gate



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Turning gate


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .