Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Tu veux ou tu veux pas

Note : 2.9/5.0 - 8 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Tu veux ou tu veux pas

Un film avec Patrick Bruel , André Wilms , François Morel , Philippe Lellouche , Jean-Pierre Marielle

Genre : comédie - Durée : 1h27 - Année de production : 2014

Date de sortie cinéma : 01 Octobre 2014

Distributeur :

Patrick Bruel
Patrick Bruel
André Wilms
François Morel
François Morel
Philippe Lellouche
Proposer un fond d'écran »

Tu veux ou tu veux pas, le film

  • Tu veux ou tu veux pas

    Synopsis

    Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant... conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Patrick BruelLambert Levallois
    André WilmsMichel Chabrier
    François MorelAlain
    Philippe LelloucheBruno
    Jean-Pierre MarielleLui-même
    Patrick Braoudél'Ecureuil
    Pascal DemolonChristian Lavial
    Philippe HarelJacques
    Scali DelpeyratPierre Joubert
    Thomas SagolsLuc
    Laurent HeynemannLe Barbu
    Benoît MoretBenjamin
    Olivier TillM. Vernes
    Hervé Lassïncele Cousin
  • Alain LeempoelSerge Kosian
    Mathieu MadenianChauffeur de taxi
    Nicolas CarpentierL'agent immobilier
    Eric LarcinLe monsieur belge
    Selcuk Demir
    Frederic MerloRenaud
  • LISTE TECHNIQUE
    Tonie Marshall
    Sophie MarceauJudith Chabrier
    Sylvie VartanNadine Levallois
    Claude PerronFabienne Lavial
    Marie RivièreMartine
    Camille PanonacleValérie Joubert
    Fanny SidneyVéronique
    Fabienne GalulaAnnie
    Valérie ZaccomerMme Vernes
    Déborah AmsensIngrid
    Alexia BarlierDaphné
    Florence BlochSabine
    Alice ThalamyFille 1
    Caroline ArrouasFille 2
  • Barbara BolotnerFille 3
    Laura GiudiceVirginie
    Tonie Marshall
    Julien Deris
    Véronique Zerdoun
    Franck Elbase
    David Gauquie
    Nicolas Lesage
    Etienne Mallet
    Tonie Marshall
    Tonie Marshall
    Erwan Augoyard
    Nicolas Mercier
    Sophie Kovess-Brun
    Jean-Jacques Ferran
  • Jacques Comets
    Oury Milshtein
    Nurith Barkan
    Thierry François
    Pascal Ridao
    Julie Flament
    Nicolas Ronchi
    Hadrien Bichet
    Jean-Jacques Puchu-Lapeyrade
    Prune Brachet
    Laure Villemer
    Marc Bastien
    Stan Collet
    Sandy Notarianni
    Luc Thomas
  • Dominique Segall
    Mathias Lasserre
    Philippe Cohen-Solal
    Christophe Chassol
    Loïk Dury

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Tu veux ou tu veux pas »


  •  le 19 Août 2015 par

    Lambert est un sex-addict, mais qui se soigne. Abstinent depuis plusieurs mois, il exerce la profession de conseiller conjugal, ce qui ne va pas vraiment le sortir du sujet non plus. De plus, il recrute une assistante, Judith, qui, elle, est une nymphomane pratiquante. Alors, il va passer son temps à repousser les assauts de la belle, d'autant plus que cette dernière est interprétée par Sophie Marceau, fantasme de plusieurs générations de français et qui porte remarquablement sa quasi-cinquantaine, le temps n'ayant apparemment pas de prise sur elle puisqu'il semble même la bonifier. Il faut dire que cette dernière est plus que motivée dans son objectif : Lambert est incarné par Patrick Bruel qui, lui, est le fantasme de plusieurs générations de françaises ; l'équilibre est donc rétabli.

    Les deux passent les trois quarts du film à se chamailler mais malgré cela, on a vraiment beaucoup de mal à ne pas deviner l'issue de ce film qui n'est rien de plus qu'une grosse comédie de boulevard où tout repose sur le duo vedette qui joue à fond sur son charme naturel mais qui est vraiment desservi par des dialogues d'un grande platitude, des situations convenues, un manque de rythme évident qui fait que tout cela ne pétille finalement pas beaucoup alors que c'est des étincelles qu'auraient du produire les protagonistes principaux de cette romance bas de gamme. Reste une série de sketchs plaisants, constituée par le défilé des couples dans le bureau des deux thérapeutes et qui ne tardent pas à leur voler la vedette grâce à des disputes hautes en couleurs qui deviennent les moments les plus désopilants de ce long, trop long-métrage.

  •  le 17 Janvier 2015 par

    J'ai aimé ce film et découvrir le duo Bruel/Marceau car j'adore Sophie Marceau mais je ne suis pas entièrement satisfaite. Une promesse d'une belle comédie. J'ai souris mais je n'ai pas ris comme je le pensais. On s'attend vraiment à des répliques plus cinglantes et plus drôle. Ça manque un peu de piment !

  •  le 28 Octobre 2014 par

    Le film contient des dialogues et des situations très drôles par fois. Cela parle de sexe sans tabous. Mais au bout de 40 minutes, les dialogues sont moins intéressants, et je me suis ennuyé. Donc comédie moyenne.

  •  le 12 Octobre 2014 par

    Très déçue par ce film. J'avais lu des critiques positives et négatives , plus de négatives d'ailleurs mais je voulais me faire ma propre opinion. Quelle déception ! Même si les acteurs jouent très bien leur rôle, Sophie Marceau et Patrick Bruel sont des acteurs sûrs, l'histoire manque de substance et rares sont les scènes de comédie. Je pensais passer un bon moment , je me suis ennuyée.

  •  le 07 Octobre 2014 par

    Même si le film joue sur le duo inattendu Bruel-Marceau qui va à merveille. Je suis néanmoins assez déçue sur l'ensemble du film qui pourtant été très prometteur tant par la bande annonce que par le casting. Des répliques qui donnent envie d'être réutilisé notamment le bas qui file et Judith (Sophie Marceau) dit à Lambert (Bruel) "c'est pour vous indiquez le chemin" c'est tellement beau à dire ou bien encore à imaginer. Je ne vous apprends rien car c'est dans la bande annonce. Tout s'enchaîne cela dit parfaitement bien, la rapidité des répliques mais je le trouve pas assez approfondit on voit la complicité professionnelle qu'il y a entre les deux avec des couples du quotidien.

    Malgré des petits défauts comme le manque d'approfondissement du personnage de Lambert ou bien de Judith, savoir pourquoi ils en sont venus là, lui qui devient abstinent et elle qui est une sex addict. Les deux jouent parfaitement leur rôle. On oublie la petite fille qui faisait ses "Boum" et on y retrouve une femme, qui assume son rôle, elle est au top, je ne l'avais pas vu comme ça depuis James Bond, où le rôle de la James Bond Girl lui allait parfaitement et où elle formait LE couple avec Pierce Brosnan.

    Patriiiiiiiiiiiiiick quant à lui jongle entre la musique, les films et ça lui réussi plutôt bien et il aurait tord de s'en privé, les femmes continuent de scander son nom lors de ses apparitions et les hommes l'envie d'avoir pour partenaire Sophie Marceau.

    Bref, un film qui avait un fort potentiel mais que Tonie Marshall n'a pas su exploité à fond. Des répliques qui accrochent des scènes qui donnent envie. Un film à louer un dimanche après midi, si les rediffusions des experts, Mentalist ou autres ne vous tente pas.

    Dommage...


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Tu veux ou tu veux pas



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Tu veux ou tu veux pas


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .