Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Truman Capote

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Capote

Un film de Bennett Miller avec Philip Seymour Hoffman , Clifton Collins Jr. , Chris Cooper , Bruce Greenwood , Mark Pellegrino

Genre : drame - Durée : 1h50 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 08 Mars 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Bennett Miller
Philip Seymour Hoffman
Philip Seymour Hoffman
Clifton Collins Jr.
Clifton Collins Jr.
Chris Cooper
Proposer un fond d'écran »

Truman Capote, le film

  • Truman Capote

    Synopsis

    Truman Capote travaille sur son prochain livre, De sang froid. Il s'intéresse au meurtre d'une famille du Kansas et interroge les tueurs...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Philip Seymour HoffmanTruman Capote
    Clifton Collins Jr.Perry Smith
    Chris CooperAlvin Dewey
    Bruce GreenwoodJack Dunphy
    Mark PellegrinoRichard Hickock
    Bob BalabanWilliam Shawn
    Kwesi AmeyawPortier
    Norman ArmourLiterary Enthusiast
    Marshall BellWarden Marshall Krutch
    Michael J. BurgWilliams
    John B. DestryPete Holt
    C. Ernst HarthLowell Lee Andrews
    Adam KimmelRichard Avedon
    Tiffany KnightGloria Guiness
  • Jason LoveGuardien
    R.D. ReidRoy Church
    Miriam SmithBonnie Clutter
  • LISTE TECHNIQUE
    Bennett Miller
    Catherine KeenerNelle Harper Lee
    Amy RyanMarie Dewey
    Bess MeyerLinda Murchak
    Michelle HarrisonBabe Paley
    Caroline Baron
    Dan Futterman
    Philip Seymour Hoffman
    Kerry Rock
    Danny Rosett
    Dan Futterman
    Gerald Clarke
    Avy Kaufman
    Kasia Walicka-Maimone
  • Adam Kimmel
    Jess Gonchor
    Maryam Decter
    Scott Rossell
    Mychael Danna

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Truman Capote »


  •  le 23 Octobre 2008 par

    Très honnêtement..., je me suis emmerdé à cent sous de l'heure. Il faut bien dire que l'intérêt que l'on peut porter à ce Truman Capote est plutôt mince. Être ambigu, égocentrique et antipathique, Monsieur Capote s'écoute parler et se délecte des rires de complaisance de sa petite coure, lors de soirée mondaine. Et je ne vois pas non plus cet intérêt à s'épancher sur le sort de deux ordures à qui l'on ne peut donner aucune circonstance atténuante. Même si le but est d'écrire un livre de "non fiction"... Tout un programme ! Ca transpire le Reality Show morbide. Oscar du Meilleur Acteur pour Philip Seymour Hoffman ? C'est toute la problématique de la cérémonie des Oscars. Ce n'est vraiment pas une référence. Bref ! Une grande leçon d'humanisme... déplacé.

  •  le 30 Avril 2007 par

    Cet homme avait tout : de l'esprit, de l'humour, des relations et un talent d'écriture remarquable. Mais il fallut qu'un fait divers tragique l'entraîne dans une aventure dont il ne ressortira pas indemne, un voyage au coeur de la folie de l'être humain. C'est ce voyage auquel nous convie le film de Bennet Miller, retraçant la genèse de «De sang-froid», le livre culte de Truman Capote, incarné magistralement par l'oscarisé Philip Seymour Hoffman. Tour à tour vampire, ami, confident, frère pour l'un des accusés du meurtre sauvage d'une petite famille du Kansas, Capote va chercher l'essence du mal, la raison du crime à travers le labyrinthe du passé du jeune détenu, au risque de s'y perdre lui même. Film intimiste, Capote brille par son interprète majeur, ses scènes poignantes ( l'éxécution ) et la réflexion qu'il nous offre sur l'humain en tant que tel : quand devient on chasseur, quand devient on la proie ? Nul ne saurait le dire avec certitude. Enfin, c'est juste mon avis !

  •  le 08 Avril 2007 par

    Jusqu'où peut-on aller pour écrire un grand livre? Peut-on se servir d'êtres de chair comme de simples personnages de roman? c'est quoi, la dignité? Truman Capote pose de nombreuses questions comme celle-ci, et y répond avec un brio étonnant. Bennett Miller livre un grand film, froid, distant et sans concessions. On suit un homme sans scrupules, un dandy mondain à la voix précieuse, un écrivain talentueux mais aux méthodes encore plus douteuses que celles d'un scribouillard de tabloid. Philip Seymour Hoffman prête à ce personnage détestable son regard méprisant et méprisable, son mélange de bonhommie sucrée et de froideur clinique, avec un talent que mille Oscars ne suffiraient pas à récompenser. Lent, tendu, plein de malaise, le film est une description formidable des méthodes d'un type qui n'a pas hésité à faire ami-ami avec deux condamnés à mort juste pour faire un bouquin plus documenté, avant de les lâcher comme des vieilles chaussettes pour pouvoir donner une fin à son livre. A la fin du film, Bennett Miller et son scénariste Dan Futterman (le beau gosse de Shooting fish) laissent entendre qu'éventuellement Capote aurait un coeur, voire même un peu d'âme et de compassion. On n'en croit rien. Salaud ultime, fascinant de perversion, Truman Capote est l'un des personnages les plus étonnants de l'année. Au choix, ça peut donner envie de (re)découvrir «De sang-froid» (un pavé certes bien écrit mais vraiment trop long et ennuyeux, selon moi) ou de tirer définitivement une croix sur ses envies de découvrir un auteur bien plus spécial qu'on ne le croyait.

  •  le 22 Mars 2006 par

    Bon film, mais assez dur tout de même. Philip Hoffman joue divinement bien (un rôle difficile qd même). Un film à voir qui ne laisse pas indifférent et qui porte à réflexion.

Les discussions sur le forum a propos de Truman Capote



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Truman Capote


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .