Titre VO : Trois souvenirs de ma jeunesse
Un film de Arnaud Desplechin avec Quentin Dolmaire , Mathieu Amalric , Olivier Rabourdin , Elyot Milshtein , Pierre Andrau
Genre : drame - Durée : 2h00 - Année de production : 2014
Date de sortie cinéma : 20 Mai 2015
Distributeur :
Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient... De son enfance à Roubaix... Des crises de folie de sa mère... Du lien qui l'unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent...Il se souvient... De ses seize ans... De son père, veuf inconsolable... De ce voyage en URSS où une mission clandestine l'avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe... Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa soeur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d'alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l'ami qui devait le trahir... De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l'anthropologie... Et surtout, Paul se souvient d'Esther. Elle fut le coeur de sa vie. Doucement, « un coeur fanatique ».
Un film décousu dont je n'ai pas spécialement compris l'objet Les acteurs sont bons mais l'histoire et la narration sont sans intérêt Fuyez
Un film intéressant, original mais quelques longueurs .....
un film un peu ennuyeux par moment certains souvenirs de jeunesse sont par contre intéressants.
Film agréable. En fait de 3 souvenirs, celui de la jeunesse de Paul à 20 ans est de loin le plus long. Je n'ai pas toujours aimé le jeu de Quentin Dolmaire que j'ai trouvé parfois pas assez naturel; par contre Lou Roy Lecollinet est très juste. Quel plaisir de voir un film où les lettres envoyées sont très nombreuses, très bien écrites.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .