Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Tristesse Club

Note : 2/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Tristesse Club

Un film de Vincent Mariette avec Laurent Lafitte , Vincent Macaigne , Philippe Rebbot , Lock Mosoner , Thomas De Pourquery

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h30 - Année de production : 2014

Date de sortie cinéma : 04 Juin 2014

Distributeur :

Vincent Mariette
Laurent Lafitte
Vincent Macaigne
Philippe Rebbot
Proposer un fond d'écran »

Tristesse Club, le film

  • Tristesse Club

    Synopsis

    Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les soeurs qui n'en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets: bienvenue au club.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Laurent LafitteLéon
    Vincent MacaigneBruno
    Philippe RebbotYvan
    Lock MosonerLe caissier
    Thomas De PourqueryLe gardien d'hôtel
    Théo CholbiGuillaume
  • LISTE TECHNIQUE
    Vincent Mariette
    Ludivine SagnierChloé
    Noémie LvovskyRebecca
    Dominique ReymondClaude
    Anne AzoulayFlorence
    Délia Espinat-DiefLola
    Jean-Christophe Reymond
    Vincent Poymiro
    Vincent Mariette
    Carole Gérard
    Nicolas Waschkowski
    Youna De Peretti
    Vincent Verdoux
    Sidney Dubois
  • Lucky Nguyen
    Marion Pastor
    Sarah Morel
    Claire Cahu
    Julien Roux
    Thomas Paturel
    Nicolas Desmaison
    Eugénie Deplus
    Simon Grass
    Céline Petit
    Clément Rebillat
    ROB

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Tristesse Club »


  •  le 10 Mars 2015 par

    Deux frères se retrouvent à l'occasion de la mort de leur père. A eux deux se rajoute une jeune femme se prétendant être leur demi-soeur. Tous les trois se rejoignent à la demeure du défunt paternel, grande maison à demi abandonnée, au bord d'un lac. Ils se lancent alors dans d'oiseuses discussions sur tout et n'importe quoi et c'est ce à quoi il nous est donné d'assister pour le reste du film. Laurent Lafitte, le premier des deux frères, incarne un ancien champion de tennis, plutôt beau gosse, mais d'un cynisme absolu au point que quand il informe son frangin du décès de leur père, il présente cela comme une bonne nouvelle ! L'autre est interprété par Vincent Macaigne, looser fini avec une coupe de cheveux improbable et un air de Droopy plus que désabusé. Quand à Ludivine Sagnier, elle apparaît un peu comme un chien dans un jeu de quilles au milieu des deux autres.

    Ce pitch famélique ne va s'enrichir d'aucun véritable rebondissement et on guette désespérément, à travers les bavardages interminables de nos trois comparses, quelque chose qui pourrait ressembler, même de loin, à une péripétie capable de nous tirer de la léthargie dans laquelle nous emmène, doucement mais sûrement, cette oeuvre. Si les trois interprètes sont plutôt biens dans cet exercice, ce dernier demeure vain par la faute d?une histoire squelettique mis en scène, de surcroît, de manière ultra minimaliste. Alors, on repense un petit peu à Bertrand Blier et ses trios d'acteurs (Depardieu / Dewaere / Miou Miou , Depardieu / Blier / Carmet, Depardieu / Blanc / Miou Miou) qui, à travers des longs-métrages comme, respectivement « Les valseuses », « Buffet froid » ou encore « Tenue de soirée » ont su, par le passé, magnifier le style absurde dans le septième art et dont « Tristesse Club » apparaît comme une pâle copie, pas du tout à la hauteur de ses illustres prédécesseurs.

  •  le 14 Juin 2014 par

    Bon je l'avoue: j'ai été voir ce film car dans la bande-annonce, j'avais repéré la maison du père et y avais reconnu une maison ( importante dans le film) dans laquelle j'avais passé 2 fois un mois de vacances il y a presque 50 ans; Film tendre sur la recherche de l'amour d'un père qui n'a pas su en donner à ses enfants.

Les discussions sur le forum a propos de Tristesse Club



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Tristesse Club


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .