Titre VO : Transformers: Revenge of the Fallen
Un film de Michael Bay avec Shia LaBeouf , Josh Duhamel , Tyrese Gibson , John Turturro , Kevin Dunn
Genre : science fiction - Durée : 2h31 - Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 24 Juin 2009
Distributeur :
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...
tout est a voir dans ce film: effets spéciaux superbes, histoire intéressante... on ne s'ennuie pas du début a la fin.
Après un Transformers convaincant remplis d’effets spéciaux et d’acteurs prometteurs, on ne douté pas de la suite, une bande annonce des plus explosives et des plus rapides qui nous pousse donc à aller voir se deuxième opus, mais l’histoire va-t-elle être à la hauteur ? Réponse après 2h30 de film, bien installé on attend le début du film, le monde arrive, se place, fait du bruit avec le pop corn et c’est parti, sur les chapeaux de roues, et c’est le cas de le dire sur des roues mais il faut aller voir le film pour comprendre de quoi je veux parler. Une histoire convaincante qui manque tout de même d’un je ne sais quoi, d’une bataille finale avec l’ennemi bien sûre, alors que dans le premier Transformers la bataille dure encore et encore, ici, ça meurt, ça ne meurt pas, on ne sait plus trop qui est qui et qui fait quoi. Tout d’abord ce Meguatron, je croyais qu’il était mort, enfuit au fin fond de l’Antarctique et bien non détrompez vous, c’est le grand truc des cinéastes américains de faire revenir les morts par un procédé inexpliqué mais tout de même. C’est quelques points négatifs ne sont là , que pour évité de dire, que c’était géniale, super, « j’ai adoré ».
Mais soyons sérieux quelques minutes maintenant
Ce film est sensationnel, des robots en veux tu en voilà , des batailles idem, tout cela avec un rythme égal tout le long du film, on ne s’ennui pas et on n’a pas le temps d’avoir mal au fesses sur les siéges du cinéma tellement on est pris dans le film, ou du moins c’était mon cas. Michael Bay a su créer un évènement en installant des robots dans notre collection Dvd. Une touche d’humour plus poussé dans ce deuxième volet comme avec les robots jumeaux, ou bien même avec l’acteur principal, Shia Leboeuf, il monte en flèche ce petit gamin et Mégane Fox, qui ne fait pas trop tache avec ses beaux yeux bleus et ses habits supers moulants, les garçons seront ravis et avec la même distribution que le premier volet, on peut y aller les yeux fermés, à noter des nouveaux dans le casting humain mais aussi dans le casting Robot.
Tous ce petit monde, les humains ou bien même les robots ont tous les deux des bonnes choses comme des mauvaises et que ce n’est pas toujours les autres qui ont tort ou qui ont raison.
Avec un environnement splendide, les pyramides d’Egypte, les rues de Paris, et même une vue depuis l’espace ou bien encore depuis les fins fonds de la mer. Ce film ne manque pas une occasion pour montrer sa puissance et son audace.
Les effets spéciaux parlent d’eux même.
Grandiose.
La suite est pour quand ?
Idée inspirée en 1980, puis adapté en série en 1984, "Transformers" poursuit sa lancée avec un second film, toujours sous la direction de l'américain Michael Bay qui possède à son actif des films comme "Armageddon", "Pearl Harbor", ou encore "Bad Boys". "Transformers : Revenge of the Fallen" était une suite très attendue, vu à quel point le premier volet nous avait fait mousser devant le grand écran. Alors qu'en est-il ? Premièrement, rien de trop nouveau pour ce qui est de la distribution. Un Shia LaBoeuf toujours en forme dans le rôle principal du jeune Sam Witwicki, ami des autobots, la ravissante Megan Fox est toujours là aussi, plus sexy que jamais ( une motivation à elle seule pour aller voir le film ). On finit par se dire que LaBoeuf se fait payer une somme assez colossale pour quelque chose que beaucoup auraient fait gratuitement. Pour ce qui est de la comparaison avec le premier volet "Transformers", on retrouve plus d'effets spéciaux, un peu plus de bastonnade, et un poil supplémentaire de tragédie. Pour ce qui ne change pas, c'est que l'histoire est toujours aussi prenante, même au bout de 2h30 de film, on essaye toujours de deviner la suite et de voir comment le jeune Sam S'en sortira, alors que la situation est plus que désespérée. En tant normal, un être humain comme witwicky fils serait mort déjà plus de dix fois, mais pas de panique ce n'est qu'un film. Pour ce qui est du dénouement, il laisse envisager une suite très probable, et d'après quelques sources, il n'est pas encore certain que ce soit le même réalisateur : Michael Bay qui s'en chargerait ... Ce qui serait bien dommage !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .