Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Transamerica

Note : 4.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Transamerica

Un film de Duncan Tucker avec Kevin Zegers , Burt Young , Jon Budinoff , Raynor Scheine , Grant Monohon

Genre : drame - Durée : 1h43 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 26 Avril 2006

Distributeur :

Duncan Tucker
Kevin Zegers
Burt Young
Jon Budinoff
Proposer un fond d'écran »

Transamerica, le film

  • Transamerica

    Synopsis

    Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera de lui une femme. Elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kevin ZegersToby
    Burt YoungMurray
    Jon BudinoffAlex
    Raynor ScheineBobby Jensen
    Grant MonohonL'auto-stoppeur
    Danny BursteinDocteur Spikowsky
    Craig Bockhornle sergent
    Maurice OrozcoFernando
    Jim Frangionele père de Taylor
    Graham Greene (II)Calvin
    Paul BorghesePolicier New-York
    David HarrisonDavid
    Forrie SmithSammy
    Amy PovichPolicier Phoenix
  • Burton EliasInfirmier
    Matt YoungWayne
    Venida EvansArletty
  • LISTE TECHNIQUE
    Duncan Tucker
    Felicity HuffmanBree
    Fionnula FlanaganElizabeth
    Elizabeth PenaMargaret
    Carrie PrestonSydney
    Venita EvansArletty
    Bianca LeighMary Ellen
    Teala Dunnla petite fille
    Kelly O'ConnellKelly
    Calpernia AddamsCalpernia
    Sandi AlexanderSandi
    Kate BayleyServeuse Tennessee
    Stella MaeveTaylor
    Melissa SklarzMelissa
  • Felicia KittlesFelicia
    Elayne SteinPhoenix Lady
    CecyInfirmière philippine
    Barbara Hubbard BarronMlle Swallow
    Andrea JamesVoice Coach
    Linda Moran
    William H. Macy
    Duncan Tucker
    Jim Mickle
    Stephen Kazmierski
    Pam Wise
    Mark White
    Danny Glicker
    Lynn Campbell
    David Mansfield
  • Dolly Parton

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Transamerica »


  •  le 31 Mars 2007 par

    Pour son premier film, Duncan Tucker a choisit le thème de la différence et de l’acceptation de soi. A mi chemin entre la comédie et le drame, Transamerica est un road movie mettant en scène deux personnages un peu paumés qui vont apprendre à se connaître. Bree future transsexuelle accomplie va devoir effectuer un voyage à travers les Etats-Unis avec un jeune homme disant être son fils, afin de pouvoir accéder à l’opération qui va changer sa vie. La réussite de ce film est surtout dûe à la performance phénoménale de l’interprète principale : Felicity Huffman. Remarquée dans Desperate Housewives, elle est métaphorphosée dans ce rôle de transsexuel.En modifiant sa voix et son visage, elle a su donner une dimension profonde et authentique à son personnage. Elle est tout simplement époustouflante ! A ses côtés, le jeune Kevin Zegers lui donne la réplique avec une grande justesse. Le scénario est original et déborde d’humanité. Mais pas de voyeurisme, la pudeur est de mise, puisque Tucker film de façon très respectueuse. Les cadrages à l’épaule donne une sensation plus intimiste. Et bien que le thème porte a réflexion, on rit souvent, en se moquant gentiment et avec tendresse des faiblesses des personnages. Emouvant, intelligent et drôle, Transamerica va bousculer bien des tabous !

  •  le 15 Novembre 2006 par

    Enfin un vrai beau film sur le reniement, l’acceptation, le renoncement, et le mensonge… Sur tous les mensonges dont on ne peut se passer pour que la vérité soit supportable. Bree va très prochainement subir une intervention chirurgicale pour devenir une vraie femme. Elle est prête pour ça : elle a bien pris ses hormones depuis des années, elle a bien renié son passé d’homme, elle a bien renié sa famille, etc… D’ailleurs, elle est presque sincèrement heureuse. Mais lorsqu’elle apprend qu’elle est papa d’un rejeton de 17 ans, elle va devoir mentir à quelqu’un d’autre qu’à elle-même… et c’est là que les choses se compliquent ! Il est effectivement beaucoup plus difficile de se voiler la face lorsque l’autre met des mots sur ce que vous êtes, lorsque l’autre vous ramène à vos parents que vous aviez si soigneusement fait mourir dans vos rêves, lorsque l’autre vous oblige à vous accepter pour être en mesure de l’accepter lui. Bien sûr, certains aspects des personnages sont parfois un peu trop stigmatisés (le parcours « initiatique » du fils par exemple, ou le comportement de la grand-mère) mais il eut été très difficile pour le scénariste de faire passer les mêmes messages en prenant des pincettes. Débordante d’humanité, de pudeur, de forces, de faiblesses, de pudeur, d’amour et d’instinct parental, Félicity Huffman est absolument époustouflante d’authenticité dans ce rôle délicat. Par ailleurs, le profond respect du metteur en scène pour ses personnages et leurs questionnements est indéniable. C’est d’autant plus méritoire que, ces temps-ci, il semble être de bon ton de filmer des gens qui assument aisément des sentiments que la morale réprime. Ici, les personnages ont le temps de se tromper, de changer d’avis, de n’être par parfaits, de s’apprivoiser, de ne pas s’aimer… Quant au choix du road movie, il est parfaitement adapté d’un point de vue narratif : on fait moult rencontres fugitives (celle de l’indien qui vous explique comment il faut porter le chapeau lorsqu’on est cow-boy est réjouissante) et de multiples saynètes au cours du trajet permettent de mettre à jour plein de petites émotions fondamentales : jalousie, amitié, générosité, etc… les petites choses de la vie !

  •  le 04 Novembre 2006 par

    Ebouissant ! Ce film est une merveille, l'actrice Felicity Huffman (desesperate housewives) y incarne magistralement un transexuel un peu victime de sa propre nature, mais l'arrivée d'un fils va nous transporter dans une aventure humaine incroyable, touchant et distrayant, ce film est très réussi.

Les discussions sur le forum a propos de Transamerica



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Transamerica


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .