Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Tous les garçons aiment Mandy Lane

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : All the Boys Love Mandy Lane

Un film de Jonathan Levine avec Anson Mount , Michael Welch , Aaron Himelstein , Edwin Hodge , Luke Grimes

Genre : épouvante - Durée : 1h28 - Année de production : 2006

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Jonathan Levine
Anson Mount
Michael Welch
Aaron Himelstein
Proposer un fond d'écran »

Tous les garçons aiment Mandy Lane, le film

  • Tous les garçons aiment Mandy Lane

    Synopsis

    Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d'être couronnée. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
    Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent. On fume des joints. On chaparde un tonneau de bière. On sniffe des pilules écrasées en poudre. Mandy observe ce manège avec l'intérêt poli d'une touriste étrangère. Et tout le monde l'apprécie précisément pour cela.
    Une fois au ranch, chacun tente sa chance, espérant être le premier à atteindre l'inatteignable Mandy Lane. La nuit tombée, quand l'alcool, les drogues et les hormones mènent la danse, des choses sont dites et des pas franchis sur lesquels on ne pourra plus revenir... Soudain, la douce Mandy est entraînée dans une lutte sans merci pour sa survie.
    Oubliez la lecture, l'écriture et les maths. Au lycée, apprendre à être soi-même et à ne pas succomber à la pression du regard des autres est le test ultime. Et cet examen-là, Mandy Lane est déterminée à ne pas le louper.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Anson MountGarth
    Michael WelchEmmet
    Aaron HimelsteinRed
    Edwin HodgeBird
    Luke GrimesJake
    Adam PowellDylan
    Peyton HayslipJo
    Brooke BloomJen
    Robert Earl Keenle transporteur de tonnelets
  • LISTE TECHNIQUE
    Jonathan Levine
    Amber HeardMandy Lane
    Whitney AbleChloe
    Melissa PriceMarlin
    Keith Calder
    Brian Udovich
    Everett Byrom III
    Jacob Forman
    Nick Schutt
    Deanna Brigidi
    Michelle Lynette Bush
    Stacey Pridham
    Darren Genet
    Josh Noyes
  • Thomas S. Hammock
    Megan Hutchison
    Michel Burstein
    Mark Schulz

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Tous les garçons aiment Mandy Lane »


  •  le 21 Juillet 2009 par

    Mandy Lane, c'est Carrie, mais à l'envers : comme le dit le titre, tout le monde (surtout les garçons) aime Mandy Lane, jeune femme superbe qui partage avec Carrie cependant une réserve certaine. Comme elle, cette attitude est d'ordre sexuel et entraîne des conséquences fatales pour ceux qui aimeraient en profiter.

    Le pitch ainsi posé, le spectateur averti pourrait s'emporter contre ce qui s'annonce comme un énième splattered-teen movie, aussi décérébré et inutile que ses nombreux prédécesseurs. C'est dire la surprise que représente le film qui entre dans la catégorie des meilleurs films sur l'adolescence.

    Dans le prologue, le réalisateur Jonathan Levine idéalise, via une mise en scène qui rappelle la rhétorique du chef-d'oeuvre de DePalma, Mandy Lane, la déifie (absence de sons extérieurs, ralentis, jeu de lumière, mise à l'écart des figurants par le champ/contre-champ), jusqu'à la conclusion tragique qui en fait indirectement une sorte de sirène, au sens mythologique du terme. Le personnage est établi, son rapport à l'autre également, et pourtant, on ne peut s'empêcher d'être cueilli par la suite (jusqu'à un certain point, malgré tout, le twist à mi parcours n'étant visiblement pas la priorité de Levine).

    Passée cette présentation, le métrage semble prendre la voie su simple slasher, avec son lot d'ados attardés aux prises avec un meurtrier invisible. Là encore, on se trompe lourdement, car les relations entre les personnages constituent l'essentiel de cette partie, et détermine justement le destin - funeste - de chacun. En terme d'horreur, on le sent, Levin n'est pas spécialement à l'aise, embarrassé par une histoire qui se doit de créer du suspense. La succession des meurtres est rapide, là où ailleurs, on aurait pris le temps de ponctuer une intrigue creuse par des séquences sanglantes : pour le coup, c'est le contraire qui se produit, le moment fort devenant faible et inversement. Jusqu'au final qui donne un éclairage nouveau sur l'ensemble du film.

    Impossible de ne pas penser cette fois-ci à Carpenter et au conservatisme de son Halloween. Bien sûr, Levin a su digérer ses influences et parvient à teinter d'ironie un propos aussi attaquable que ne l'a été celui de Big John à l'époque. SPOILER : On se rend compte que la pureté innocente peut être bien plus dangereuse que le 'vice' ' (sexe, drogue, rock'n'roll) ; Mandy Lane est bel et bien ce monstre antique esquissé dans le prologue, et s'il fallait lui trouver un équivalent chez les dieux, ce serait inévitablement Diane chasseresse. FIN DU SPOILER.

    Tous les garçons aiment Landy Lane n'est pas un film d'horreur au sens strict du terme, plutôt une métaphore de l'adolescence sur fond de film de genre. Il dépasse de loin les slashers basiques qui inondent les salles, par une intelligence particulière, la mythification de son héroïne qui lui donne de la profondeur. Malgré toutes ces qualités, aucun distributeur ne s'est donné la peine de lui donner ne serait-ce qu'une chance, la faute à son originalité, à un traitement sortant des sentiers battus. Ils n'ont pas aimé Mandy Lane...

Les discussions sur le forum a propos de Tous les garçons aiment Mandy Lane



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Tous les garçons aiment Mandy Lane


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .