Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Torremolinos 73

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Torremolinos 73

Un film de Pablo Berger avec Javier Camara , Juan Diego , Fernando Tejero , Mads Mikkelsen

Genre : comédie - Durée : 1h33 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 15 Juin 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Pablo Berger
Javier Camara
Juan Diego
Fernando Tejero
Proposer un fond d'écran »

Torremolinos 73, le film

  • Torremolinos 73

    Synopsis

    En Espagne, Alfredo Lopez, vendeur à domicile d'encyclopèdies, est marié à Carmen qui désire avoir un enfant. L' entreprise dans laquelle, il travail est au bord du gouffre. Pour s'en sortir, elle propose à ses employés de réaliser des films scientifiques pour une nouvelle encyclopédie mondiale sur la reproduction. Le couple va accepter.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Javier CamaraAlfredo Lopez
    Juan DiegoDon Carlos
    Fernando TejeroJuan Luis
    Mads MikkelsenMagnus
  • LISTE TECHNIQUE
    Pablo Berger
    Candela PenaCarmen
    Pablo Berger
    Pablo Berger
    Kiko de la Rica
    Luis San Narciso
    Estíbaliz Markiegi
    Nacho Mastretta

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Torremolinos 73 »


  •  le 03 Février 2008 par

    Parce que ses encyclopédies sur la guerre civile espagnole ne se vendent plus guère, un PDG soumet à ses employés une idée saugrenue : participer à l'érection (c'est le cas de le dire) d'une encyclopédie internationale de la sexualité. Fini le porte-à-porte : chacun devra simplement se filmer en train de forniquer avec son conjoint. Certains acceptent, d'autres pas. Le film suit l'un des couples, Alfredo et Carmen, qui décident aussitôt de mettre la main à la pâte. Torremolinos 73 est une comédie douce-amère qui parle du sexe, de la façon de le faire, et de la façon de le regarder. Son personnage principal, joué par le toujours savoureux Javier Camara, est un type candide qui ne se satisfait bientôt plus de tourner des vidéos amateur dans la chambre conjugale. Calvitie et moustache, il livre une prestation truculente à la fois drolatique et pathétique. Bourré de scènes de baise fort rigolotes, le film est une vraie curiosité, un objet pittoresque au charme suranné. Ornementé façon seventies, avec tables en formica, papiers peints à fleurs et caméras super-8, Torremolinos 73 est un film tout simplement délicieux. Sur la fin, quand Alfredo décide de faire du vrai cinéma «à la Bergman» avec fantômes du passé, noir et blanc et gravité, le film perd un peu de son côte rigolade ringarde et on trépigne légèrement. Las, Torremolinos 73 reste une curiosité sympathique, mais passe à côté du statut d'OVNI cultissime.

Les discussions sur le forum a propos de Torremolinos 73



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Torremolinos 73


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .