Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Toi et moi

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Un film Français de Julie Lopes-Curval avec Marion Cotillard , Julie Depardieu , Jonathan Zaccaï , Eric Berger , Tomer Sisley

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 08 Mars 2006

Distributeur :

Julie Lopes-Curval
Marion Cotillard
Marion Cotillard
Julie Depardieu
Julie Depardieu
Jonathan Zaccaï
Proposer un fond d'écran »

Toi et moi, le film

  • Toi et moi

    Synopsis

    Ariane et Lena sont deux soeurs à la vie sentimentale mouvementée. Rédactrice de romans photos, Ariane a tendance à transposer leurs histoires d'amour en embellissant la réalité. Entre réalité et romans photos, vont elles trouver l'amour ?

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Marion CotillardLena
    Julie DepardieuAriane
    Jonathan ZaccaïMark Bajik
    Eric BergerFrançois
    Tomer SisleyFarid
    Sergio Peris-MenchetaPablo
    Chantal LaubyEleonore
    Sabine BalasseCorinne
  • LISTE TECHNIQUE
    Julie Lopes-CurvalRéalisatrice
    Alain BenguiguiProducteur
    Julie Lopes-CurvalScénariste
    Sophie HietScénariste
    Philippe GuilbertDirecteur de la photographie
    Sébastien SchullerCompositeur
    Anne WeilMonteuse
    Philippe Van HerwijnenChef décorateur
    Marie MalissenCostumière

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Toi et moi »


  •  le 09 Avril 2007 par

    8 mars : journée de la femme. Embarrassante coincidence : c'est également la date de sortie de Toi et moi, le deuxième film de Julie Lopes Curval après le joliment angoissé Bord de mer. Pourquoi embarrassante? Parce qu'il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un film faisant passer les femmes (oui, toutes les femmes) pour une bande de cruches névrosées se faisant berner (pour ne pas dire baiser) par les mecs qu'elles rencontrent. Il y a Lena, qui hésite entre son copain officiel et un violoniste qu'elle admire (choix pas très difficile, vu que le premier est absolument agaçant, et joué qui plus est par l'insupportable Eric «Tanguy» Berger, alors que le second est le très classe Jonathan Zaccaï). Mais comme femme=cruche, elle n'arrive qu'à pleurnicher. Il y a sa soeur Ariane, qui écrit des romans-photos pour le magazine Toi & moi (Nous deux, évidemment), et qui voudrait que sa vie ressemble à ces pages colorées et idéales (pour une midinette stupide en tout cas). Sauf qu'Ariane est copieusement délaissée par son golden-boy de boyfriend (on ne le voit pas à l'image mais on sait qu'il la trompe à gogo). Au début, on croit à une gigantesque blague. Lopes Curval met en scène des passages de romans photos, sans brio mais sans démériter. Puis on s'aperçoit que la réalité est aussi ridicule, ni plus ni moins, et on pense avoir compris le message : la vie est un roman-photo, bourrée de clichés et de faux-semblants. Mais à mesure que la bobine se déroule, on comprend que tout ceci n'est absolument pas volontaire, que le pathétique des «vraies» situations n'est pas fabriqué, et que si la vraie vie sonne aussi faux que les romans-photos, c'est parce que Toi & moi est écrit (et surtout dialogué) avec les pieds. La fraîcheur de Julie Depardieu sauve le film de la catastrophe totale, mais il s'en faut de peu.

Les discussions sur le forum a propos de Toi et moi



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Toi et moi


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .