Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Three times

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Zui hao de shi guang

Un film de Hou Hsiao Hsien avec Chang Chen , Liao Su-Jen , Di Mei , Lee Pei-Hsuan , Shi Chen

Genre : drame - Durée : 2h12 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 16 Novembre 2005

Distributeur :

Hou Hsiao Hsien
Chang Chen
Liao Su-Jen
Di Mei
Proposer un fond d'écran »

Three times, le film

  • Three times

    Synopsis

    Trois époques, trois histoires, 1966, 1911, 2005, incarnées par le même couple de comédiens, Shu Qi et Chang Chen. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Chang ChenChen/M.Chang/Zhen
    Liao Su-JenMadam
    Di MeiMay's Mother
    Lee Pei-HsuanMicky
    Shi Chen
  • LISTE TECHNIQUE
    Hou Hsiao Hsien
    Shu QiMay/la courtisane/Jing
    Mei FangOld Woman
    Wen-Ying Huang
    Hou Hsiao Hsien
    Chu Tien-Wen
    Liao Ching-Song
    Lee Ping Bing Mark
    Liao Ching-Song
    Hwarng Wern-Ying
    Wang Kuan-yi

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Three times »


  •  le 09 Avril 2007 par

    « Three times », conte signé par le cinéaste taïwanais Hou Hsiao Hsien se distingue par une certaine originalité artistique et narrative. Le film est en effet découpé en trois courts-métrages qui, chacun à leur manière et à une époque historique contemporaine, évoquent les relations entre les femmes et les hommes. Hou Hsiao Hsien met en scène les tranches de vie d’un couple joué par les mêmes acteurs (Chang Chen et Shu Qi) en 1966 puis en 1911 et enfin en 2005. Chacun de ces segments subit un traitement cinématographique différent. Première histoire, 1966 reste sobre, contemplatif. A travers cette amourette entre une jolie hôtesse de billard et un jeune appelé au service militaire, il nous rappelle avec nostalgie nos idylles ou rêves amoureux de jeunesse. Second court-métrage, 1911 est très difficile d’accès puisqu’il s’apparente au cinéma muet du début du XXème siècle, ravivé cependant par des décors splendides et colorés. L’amour y est évoqué comme un espoir, un aboutissement pour une courtisane qui désire se marier avec un journaliste militant. Moderne et rythmée par une musique technoïde ou trip hop, la dernière tranche de vie se déroule en 2005. Elle fait écho à la réalité d’une jeunesse qui, à l’image de cette chanteuse chinoise, hésite, semble avoir véritablement perdu ses repères jusque dans ses sentiments amoureux. Magnifié par une photographie superbe et une musique qui transcende toujours la force des images, « Three times » est une œuvre riche et subtile mais aussi souvent déroutante et dans laquelle il est parfois peu évident de se plonger. La force de la narration, la musique envoûtante et la présence de la très jolie Shu Qi, muse du réalisateur, devraient cependant fasciner toutes celles et tous ceux qui en ont assez des comédies sentimentales formatées et sans âme et qui souhaitent découvrir un cinéma où la poésie prend tout son sens …

Les discussions sur le forum a propos de Three times



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Three times


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .