Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Thirteen

Note : 4.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Thirteen

Un film avec Jeremy Sisto , Brady Corbet , Kip Pardue , D.W. Moffett , Frank Merino

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h35 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 10 Décembre 2003

Distributeur :

Jeremy Sisto
Brady Corbet
Kip Pardue
D.W. Moffett
Proposer un fond d'écran »

Thirteen, le film

  • Thirteen

    Synopsis

    A 13 ans, Tracy mue brutalement et n'a plus pour préoccupations que son look et son prestige personnel. Incapable de communiquer avec sa mère Mélanie, encombrée d'un amant looser, elle prend pour modèle la populaire Evie, qui l'entraîne dans une dérive accélérée. Quand Mélanie réalise ce qu'est devenue sa fille, il est peut-être trop tard...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jeremy SistoBrady
    Brady CorbetMason
    Kip PardueLuke
    D.W. MoffettTravis Freeland
    Frank MerinoTattoo Artist
    Jamison YangScience Teacher
    Java BensonRapper #1
    Cece TsouBusinesswoman
    Charles DuckworthJavi
    Jasmine Di AngeloKayla
    Steven KozlowskiSkanky Guy
    Don HamptonLui-même
    Ulysses Estrada
  • LISTE TECHNIQUE
    Catherine Hardwicke
    Holly HunterMelanie Freeland
    Nikki ReedEvie
    Evan Rachel WoodTracy
    Deborah Kara Unger (Deborah Unger)Brooke
    Sarah ClarkeBirdie
    Vanessa Anne HudgensNoel
    Cynthia EttingerCynthia
    Yasmine DelawariEnglish Teacher
    Jenicka CareyAstrid
    Sarah Blakely-CartwrightMedina
    Brandy RaineyYvette, Tough Girl
    Tessa Ludwick
    Nikki Reed
  • Catherine Hardwicke
    Elliot Davis
    Nancy Richardson
    Mark Mothersbaugh
    Brian Zarate

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Thirteen »


  •  le 01 Novembre 2008 par

    Jusque où peut aller un adolescent lorsqu'il est influençable ? C'est en suivant les autres,en particulier des mauvaises fréquentations que Tracy va sombrer peu à peu avec son avenir. On la voit élève modèle, écrivant de magnifiques poèmes pour terminer par la suite avec plusieurs 0/20. C'est du gâchis en effet, et cela peut même être inspiré de la vie réelle tellement certaines personnes peuvent se reconnaître dans la peau de Tracy. Combien de destins et de familles ont été brisées à cause de mauvaises fréquentations ? Le nombre bien entendu reste mystérieux, mais cela s'élève malheureusement bien haut. Ce film réalisé par Catherie Hardwicke nous emmène dans une spirale infernale dans lequel on se prend de désespoir pour ces deux jeunes qui ne cherchent qu'à profiter de leur jeunesse... peut-être même un peu trop dirons-nous. Musique relevant la note de tristesse à la "Requiem for a Dream" ne peut que choquer et faire pleurer timidement petit à petit en voyant ces deux belles jeunes filles s'enfoncer dans un monde qui ne devrait pas leur être destiné. Holly Hunter et Nikki Reed s'en sortent parfaitement bien dans leur rôle pourtant bien difficile à réaliser, cependant, le petit "hic" c'est qu'il faudrait vraiment être naïf pour croire que ces deux filles aient seulement 13 ans, cela sans quoi, le film transmet parfaitement bien le message qu'il a voulu donner aux spectateurs. Bravo !

  •  le 22 Août 2007 par

    Très bon film de Catherine Hardwicke qui nous montre bien l'influence des jeunes et la pression qu'ils s'exercent entre eux ... Une jeune fille simple (Tracy) , voire banale, fait la rencontre tant attendu d'une lolita très populaire au lycée, depuis cette rencontre, Tracy ne cesse de changer ses habitudes : vols, piercing sans autorisation et changement totale de la personnalité qui enchaine sur de nombreux problèmes ... Les deux filles sont maintenant les plus populaires mais la fin éclate par une dispute entre elles et Tracy se rend compte que sa meilleure amie n'est qu'en fait qu'une baratineuse... Ce film fait donc réfléchir sur les ados entre eux, leur mentalités et aide peut être mieux a les comprendre ...

  •  le 30 Avril 2007 par

    Un film impressionnant, surprenant et très bien écrit. Il aborde l'adolescence avec une vérité rare, sans tabou et sans peur de choquer. Le casting est éblouissant et juste. La réalisation est efficace et subtile. L'image est soignée et certains plans sont réellement inoubliables. Catherine Hardwicke a vraiment fait un excellent travail. On peut déplorer qu'elle ait tenu à traficoter les couleurs en postproduction de manière que la palette chromatique reflète l'évolution intérieure de Tracy, surlignage inutile et en contradiction avec le caractère quasi documentaire de l'ensemble. Mais ne chipotons pas : on est là devant un film d'une puissance et d'une vérité rare. Un film dur, pesant et dérangeant qui ne laisse pas insensible et fait profondément réfléchir.

Les discussions sur le forum a propos de Thirteen



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Thirteen


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .