Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Women

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Nu ren xin

Un film de Stanley Kwan avec Cora Miao , Chin Yin-Ling , Chow Yun-Fat

Genre : comédie - Durée : 1h38 - Année de production : 1985

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Stanley Kwan
Cora Miao
Chin Yin-Ling
Chow Yun-Fat
Chow Yun-Fat
Proposer un fond d'écran »

The Women, le film

  • The Women

    Synopsis

    Mary est mariée à Stephen Haines, un homme d'affaires new-yorkais. Fidèle à son époux et mère d'une fillette, elle est entourée d'"amies", dont Sylvia Fowler, la comtesse DeLave, et Miriam Aarons, qui savent quelque chose qu'elle ignore : son mari la trompe avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste...

  • The Women, un no man's land…à tout point de vue

    Sur le papier, l'idée était séduisante : ne tourner un film qu'avec des femmes… Comme Georges Perec avait écrit un livre sans la lettre e (La Disparition), George Cukor avait tourné The Women en 1939, un film sans aucun homme à l'écran. Si à l'époque, le choix était audacieux, il l'est beaucoup moins 70 ans plus tard. Diane English est aux commandes de ce remake qu'elle a - fort maladroitement - voulu moderniser en le transformant en un Sex & the City du pauvre, un n-ième ersatz de la tendance chick-lit du moment (the Women sort quelques semaines après Accro au shopping).

    The women, le film
    Mais là où le film original d'avant-guerre réussissait l'exploit de réunir à l'écran Joan Crawford, Rosalind Russel, Paulette Godard et Joan Fontaine entre autres, la version 2009 ne propose que des seconds couteaux (sans faire injure à Jada Pinkett-Smith et à Debra Messing) ou des actrices has-been (un concours de grimaces liftées et de minauderies  cabotines entre Meg Ryan botoxée et liftée à outrance et Annette Benning qui a mis sa carrière entre parenthèses depuis 1999 et  American Beauty) épaulées par LA guest star de ce genre de film, Candice Bergen (déjà vue cette année dans l'affligeant Meilleures Ennemies).

    Eva Mendès est, elle, charmante mais mis à part ses atouts physiques, elle ne montre rien - même si c'est déjà pas mal pour la gente masculine qui aura la malchance de se faire trainer par leurs chéries dans les salles obscures. On évitera de parler des caméos de Carrie Fisher et Bette Midler tant ils sont amenés comme des cheveux sur la soupe.

    The women, le film
    Evidemment, je ne suis pas le mieux placé pour écrire sur un film dont le cœur de cible sont les femmes mais tout de même : comment oser écrire que ce film plaise la cause féminine (dixit la réalisatrice) quand il est un ramassis de clichés dépassés et finalement terriblement sexistes. Les femmes du film sont superficielles, égoïstes et névrosées : de piètres caricatures de la New-Yorkaise modeuse qu'une soudaine prise de conscience transformera en femmes épanouies évidemment… Rien n'est drôle (sauf Debra Messing, merci à elle !), rien n'est crédible, rien n'est pertinent. Les pseudo gags tombent à plat et l'intrigue principale (une banale histoire d'infidélité) ennuie au plus haut point alors que le film n'exploite pas une ou deux sous-intrigues prometteuses (notamment celle de la fille de l'héroïne, ado un peu perdue dont s'occupe une jeune fille au pair scandinave maladroite et une gouvernante espiègle). L'intention de la réalisatrice était aussi de montrer que la perte d'une amie pouvait être plus douloureuse qu'une rupture amoureuse… Le problème c'est qu'elle le fait avec un manque de finesse et de psychologie aberrant et qu'elle ne peut pas compter sur ses comédiennes dont le manque d'alchimie et de complicité est trop flagrant. Adieu légèreté, bonjour cliché !

    La scène finale de l'accouchement aurait pu être drôle. Elle est grotesque et pathétique à force de hurlements hystériques et de malaises feints. Seul clin d'œil amusant : le nouveau-né est un garçon, le seul du film ! Cela ne sauve pas pour autant ce film raté et bâclé.

    Mesdames, avec les beaux jours, laissez moi vous conseiller d'aller lire Cosmo (ou tout autre magazine féminin - ou pas d'ailleurs !) dans un parc au soleil plutôt que de vous enfermer 2h au cinéma avec ces Women ô combien artificielles (vive le Botox) et surfaites !

    Emmanuel Pujol

     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Cora MiaoLian Bo-Yi
    Chin Yin-Ling
    Chow Yun-Fat
  • LISTE TECHNIQUE
    Stanley Kwan
    Tai An-Ping Chiu
    Kit Lai
    Bill Wong
    Wing-fai Law

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film The Women


Soyez le premier à proposer un avis sur « The Women »


Les discussions sur le forum a propos de The Women



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Women


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .