Titre VO : The Way
Un film de Emilio Estevez avec Martin Sheen , Emilio Estevez , Yorick Van Wageningen , James Nesbitt , David Alexanian
Genre : comédie - Durée : 2h08 - Année de production : 2010
Date de sortie cinéma : 25 Septembre 2013
Distributeur :
Tom Avery, médecin américain à l'existence confortable, entreprend le chemin de Compostelle. Sur sa route, il rencontre Jack l'irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins au caractère bien trempé. Tous cherchent à comprendre ce que Tom paraît enfouir profondément. D'abord fuyant, il se confie pas à pas, à mesure qu'il apprend enfin à « marcher ensemble ».
Dernièrement, petite séance ciné... Je suis allée voir The Way (en VO, quel bonheur ! Je n'ai pas toujours cette chance). Ce film est sorti en salles le 25 septembre dernier en France, et pourtant, cela fait déjà 3 ans qu'il a été réalisé ! Mais... Mieux vaut tard que jamais, preuve en est avec The Way.
Si je devais résumer ce film en quelques mots, je dirais : une bouffée d'air frais... C'est un film qui évoque le deuil, il est donc émouvant, mais sans trop en faire, on ne tombe pas dans un côté "guimauve", loin de là . Il sait aussi nous faire sourire à de nombreuses reprises, et parfois rire à d'autres moment. Mais au-delà du deuil, The Way porte sur l'accomplissement, le fait d'aller au bout de ses envies. Des personnages se croisent, puis se recroisent, des relations se créent, on s'attache à chacun d'entre eux, sans exception. J'ai aimé les découvrir, au fur et à mesure, des rôles très bien interprétés par quatre superbes acteurs. Des personnalités bien différentes, qui finalement, parviennent à tisser des liens.
Au cours de ce pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, on découvre également des paysages magnifiques, c'est un très agréable voyage, et cela donne presque l'envie de sauter dans ses chaussures, prendre son sac à dos, et se lancer dans cette aventure. La musique accompagne parfaitement l'ensemble du film. Généralement je regarde toujours la durée d'un film avant d'aller le voir, mais là , j'avais oublié. Je n'ai donc vu qu'après coup qu'il durait un peu plus de 2 heures. Eh bien franchement, je ne les ai pas vues passer. Pas une seule seconde d'ennui !
Au final, c'est un voyage captivant, on s'évade au travers de ces superbes paysages, on s'émeut et on sourit. Un pèlerinage à voir, que l'on soit croyant ou non, et j'ai beaucoup aimé cet aspect là d'ailleurs. Le film ne fait pas l'apologie de la religion, mais il ne la dénigre pas non plus, elle reste très discrète. Un film pour tous, une belle aventure.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .