Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The thing

Note : 5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Thing

Un film Américain

Genre : fantastique - Durée : 1h48 - Année de production : 1982

Date de sortie cinéma : 03 Novembre 1982

Distributeur :

Proposer un fond d'écran »

The thing, le film

  • The thing

    Synopsis

    Une base américaine isolée dans l'Antartique est attaquée par un hélicoptère cherchant à abattre un chien de traîneau. L'engin neutralisé, les américains découvrent qu'il provient d'une base voisine récemment détruite. Placé dans le chenil, le chien provoque la panique des autres animaux...

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The thing »


  •  le 25 Avril 2007 par

    Que reste-t-il du film sur la peur du communisme d'Howard Hawks, quand John Carpenter, déjà remakeur d'Hawks avec Assaut (Rio Bravo), s'aatèle à son remake ? Rares sont les remakes meilleurs que les originaux, mais The thing en fait indéniablement partie. Carpenter délivre un monument de terreur, dont l'action se passe en plein désert arctique, et en pleine nuit. Autour dire que le thème de la mort est plus que présent, puisqu'il est de tous les plans. Non content d'asseoir une atmosphère glaçante - dans tous les sens du terme -, le réal d'Halloween paufine ses meurtres, les spécialistes des SFX laissant libre cours à leur imagination (certaines bestioles rappellent par moment Giger, père d'Alien). Pessimiste, nihiliste même, le film montre jusqu'à quel point la peur de l'inconnu peut pousser l'homme à l'erreur, à ne pas identifier la menace réelle. Autrement dit, en sachant que la créature surgit de l'intérieur du corps, le danger vient de l'intérieur, mais chez Carpenter, l'intérieur estp olitique, et c'est sa façon de pointer du doigt la politique de son pays. En somme, Carpenter fait faire un revirement à 180° au film de Hawks. C'est cela qu'on appelle le génie.

  •  le 21 Mars 2006 par

    Le film le plus flippant que j'ai jamais vu. Une ambiance malsaine a souhait, des effet speciaux hallucinant pour un film de 82, et des acteurs au diapason. Apres ce film vos nuits ne seront plus pareilles... je recommande +++ pour se faire une petite frailleur.

Les discussions sur le forum a propos de The thing



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The thing


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .