Titre VO : The Sentinel
Un film de Clark Johnson avec Michael Douglas , Kiefer Sutherland , David Rasche , Raoul Bhaneja , Simon Reynolds ( I )
Genre : policier - Durée : 1h48 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 30 Août 2006
Distributeur :
Il y a vingt ans, Pete Garrison, agent des Services Secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance…
L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge, ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin, les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison…
Pour prouver son innocence, celui-ci n'a d'autre choix que de fuir, et d'essayer de démasquer la taupe qui le manipule afin de sauver la vie du Président. Mais il a désormais à ses trousses les deux meilleurs agents du Service, Breckinridge et Marin, ses propres coéquipiers…
« The Sentinel » est un film qui mêle action et espionnage dans l’univers de la Maison Blanche. Alors que l’idée de base, digne des meilleurs succès de librairie, est fortement alléchante, son développement ne tient pas toutes ses promesses. Pourtant, la réalisation de Clark Johnson se veut moderne et dynamique mais elle peine à masquer la vacuité et la lourdeur de l’intrigue. Alors qu’il aurait logiquement dû être l’élément essentiel du film, le semblant de suspense n’a pas sa place dans « The Sentinel » : son dénouement trop hollywoodien et trop politiquement correct ne surprendra même pas le spectateur habitué à ces fins stéréotypées qu’on voit aujourd’hui dans tous les téléfilms policiers de début de soirée. De plus, on ne peut que rester de marbre devant ces héros à la personnalité superficielle et aux motivations limitées. Heureusement, le casting convainc en partie (le couple illégitime formé par les expérimentés Michael Douglas et Kim Bassinger) et parvient ainsi à maintenir l’intérêt du spectateur. On peut légitimement se demander ce qu’Eva Longoria est venue faire dans cette production où elle est cantonnée à un petit rôle quasi inutile tandis que Kieffer Sutherland reste en retrait malgré l’importance de son personnage. « The Sentinel » reste un honnête thriller qui divertit sans trop solliciter le cerveau.
Des acteurs excellent mais une histoire vraiment basique !! Mais malgres tout kieffer sutherland et eva longoria jouent trés bien leur rôle !!
trés bon polar avec beaucoup d'action,un suspense inégalable avec l'incontournale Michael Douglas à voir absolument.
Un film d'action long au début et efficace dans sa derniere partie. Pour les amateurs du genre.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .