Titre VO : The Punisher
Un film de Jonathan Hensleigh avec Thomas Jane , John Travolta , Will Patton , Mark Collie , Ben Foster
Genre : action - Durée : 2h04 - Année de production : 2004
Date de sortie cinéma : 09 Juin 2004
Distributeur :
Ancien membre de la Delta Force puis agent spécial du FBI, Frank Castle s'apprête à se retirer. Mais lors de son ultime mission, le fils du magnat de la pègre Howard Saint est tué. Saint fait alors massacrer la famille de Frank. Ce dernier survit, et n'a désormais plus qu'un seul but : se venger par tous les moyens...
Qu'est-ce qu'il fait bien le méchant notre John Travolta. On était habitué à le voir dans son magnifique rôle de tueur à gage dans le Tarantino "pulp fiction", sous la peau d'un méchant qui restait tout de même sympathique à l'écran, bien entendu, aux côtés de Samuel L.Jackson. Mais ici c'est une autre affaire, un méchant de plusieurs rangs supérieurs, un tueur sadique et diabolique qui ne désire qu'une chose : détruire le punisher, personnage incarné par Thomas Jane. Pour ce qui n'ont pas vu le film, l'histoire en quelque mots est standard, une histoire de vengeance du punisher suite au meurtre horrible de sa bien aimé. Désemparé, et détruit par le chagrin, il se lance à la poursuite de ses assassins qui l'avaient laissé pour mort. Du spectacle était attendu, et du spectacle nous a été donné durant 2h04 de film. Marvel s'était donc lancé un nouveau défis pour la mise en route d'un nouveau personnage, ce qui est souvent difficile et fort risqué, même si les déceptions sont assez rares chez les Marvel à qui ont doit "Spiderman", "Hulk", ou encore dernièrement "Iron Man". The punisher arrive donc avec une grosse artillerie pour tuer un maximum de méchant et évidemment, cela finit en vrai carnage et boucherie pour ne pas trop en révéler. Accompagné de son fidèle T-shirt à la tête de mort impressionnant, il brave les dangers jusqu'à retrouver Monsieur travolta, mais qu'adviendra t-il de ces deux personnages selon vous ? Je vous laisse le plaisir de voir cela par vous même car ça vaut le détour. Mais ce n'est pas tout, car en plus d'un dénouement pas mal du tout, "The punisher" possède pas mal de scènes sympathiques comme celle où des piercing sont arrachés à vif ( ouille on a mal pour lui ). Bourré de bonne chose, le voir ne peut-être que positif en tout cas. Marvel a encore une fois frappé un grand coup !
je m'attendais à pire, je pensais qu'il allait être long et ennuyeux, pas du tout, bien sûr l'action et les combats sont au rendez vous, le seul regret que l'on peut avoir est que la fin semble beaucoup trop simple pour lui, comme s' il arrivait à faire tout ça en un claquement de doigts.
Un peu décevant mais pas si mauvais qu'on peut le dire. Il faut juste être ouvert d'esprit et être dans le bain du Comic book. En effet, contrairement à tous les super-héros de Marvel, The punisher est un héros sans super-pouvoir, mais avec juste sa force, et son courage ... Le héros se montre en public sans crainte ce qui est aussi différent ... Le film peut paraitre long, mais il faut embarquer (difficilement) dans des scènes assez limites, avec un jeu d'acteur caricatural, même John Travolta est en dessous ... Un film qui ne laisse pas place à l'imaginaire et qui ne fait pas travailler les neuronnes ni les émotions. Dommage, un pétard mouillé :!
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .