Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Mask

Note : 5/5.0 - 7 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Mask

Un film de Chuck Russell avec Jim Carrey , Peter Greene , Peter Riegert , Richard Jeni , Orestes Matacena

Genre : fantastique - Durée : 1h40 - Année de production : 1994

Date de sortie cinéma : 26 Octobre 1994

Distributeur :

Chuck Russell
Jim Carrey
Jim Carrey
Peter Greene
Peter Riegert
Proposer un fond d'écran »

The Mask, le film

  • The Mask

    Synopsis

    Modeste employé de banque dingue de l'univers de Tex Avery, Stanley découvre un masque ancien qui, dès qu'il le porte, le transforme en tornade au visage vert et lui permet de libérer ses frustrations et de réaliser ses fantasmes. Il séduit ainsi la belle Tina, la maîtresse du gangster Dorian, s'attirant la haine de celui-ci...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jim CarreyStanley "Stan" Ipkiss / The Mask
    Peter GreeneDorian Tyrell
    Peter RiegertLieutenant Mitch Kellaway
    Richard JeniCharlie Schumaker
    Orestes MatacenaNiko
    Ben Steinle Docteur Neuman
    Tim BagleyIrv Ripley
    Johnny WilliamsBurt Ripley
    Reg E. CatheyFreeze
    Jim Doughanl'inspecteur Doyle
    Denis ForestSweet Eddy
    Joseph AlfieriOfficier de police
    Blake ClarkMurray
    Ivory OceanMaire Mitchell Tilton
  • Nils Allen StewartOrlando
  • LISTE TECHNIQUE
    Chuck Russell
    Cameron DiazTina Carlyle
    Amy YasbeckPeggy Brandt
    Nancy FishMrs. Peenman
    Joely FisherMaggie
    Meadow WilliamsPebbles
    Chuck Russell
    Mike Richardson
    Michael De Luca
    Carla Fry
    Ann Burgund
    Mike Werb
    Michael Fallon
    Mark Verheiden
  • Randy Moore
    Christopher Faloona
    Scott Squires
    Craig Stearns
    Ha Nguyen
    Fern Champion
    Hugo P. Cortina
    Craig Clarke
    Denis L. Stewart
    Jon Farhat
    Tim Gedemer
    Bryan Dresden
    Bruce Mink
    George Zamora
    Christopher J. Kristoff
  • Tricia Ronten
    Steve Williams
    Mark Paladini
    Harry Cohen
    Ty Arnold
    Ann Scibelli
    Tom Bertino
    Jon Farhat
    John R. Leonetti
    Arthur Coburn
    Craig Stearns
    Ellen Totleben
    Nathalie Iund
    Randy Edelman
    Jim Carrey

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The Mask »


  •  le 29 Mai 2014 par

    Merci à Jim Carrey de pouvoir nous faire passer une soirée à pleurer de rire.

  •  le 25 Mai 2014 par

    Big up pour ce film génialissime qui me fait toujours autant mourir de rire, avec un Jim Carrey plus fort que jamais. Des scènes cultes à voir et à revoir, tout comme les répliques. Splendiiiiiide !!!

  •  le 10 Février 2014 par

    J'adore cette comédie de Chuck Russell. C'était l'un de mes films préférés étant plus jeune et même aujourd'hui ce film me fait toujours beaucoup rire. Une très bonne bande originale, la très sexy Cameron Diaz (son premier rôle au cinéma), une très bonne ambiance, du rythme, de très bons effets spéciaux et Jim Carrey dans l'un de ses meilleurs rôles. Les parties où il porte le masque sont incontestablement les plus réussis du film, de la première où il fait du bruit pour réveiller sa voisine jusqu'à la dernière où il avale une bombe, les scènes avec The Mask sont géniales. Une excellente comédie que je n'ai pas fini de voir et de revoir.

  •  le 23 Février 2012 par

    Spleeeeendide!!! Sûrement le meilleur film de Jim Carrey et le premier de Cameron Diaz et oui The Mask est une comédie hilarante et totalement déjanté. Le film raconte l’histoire du jeune Stanley, employé de banque qui en croyant sauver une personne dans l’eau ce trouve nez à nez avec un masque, qu’il ramène chez lui. Il se trouve qu’en mettant le masque il devient un homme capable de tout qui n’a peur de rien au visage vert. Il s’en va alors dragué la jeune Tina, maîtresse du gangster Dorian qui n’apprécie pas du tout cette nouvelle attirance qu’elle a pour ce Masque vert.

    Jim Carrey est tout simplement et bien oui splendide à interpréter deux rôle celui de Stanley se faisant marcher sur les pieds par son patron qui n’arrive pas à entré dans un club, c’est pourquoi il passe ses soirées en tête à tête avec son chien, Milo,devant les aventures de Tex Avery, timide, incapable de dire ce qu’il pense de peur de se faire renvoyé de son travail ou bien même de son appartement avec sa chère voisine madame Bonpoil. La nuit il endosse le rôle du Masque qui se moque de se que les gens pensent de lui et ne va donc pas se gêner pour dire ce qu’il pense à la même voisine et mettre un peu le bizarre partout ou il passe. Drôle, amusant, ce film nous fait passer un agréable moment en famille ou entre amis où le rire et la bonne humeur sont les bienvenus.

    Cameron Diaz est tout simplement superbe dans son rôle, le premier de sa longue carrière, en complice du gangster au début et pour finir en amoureuse de ce masque vert. Une belle performance de chant et de danse aussi bien pour elle que pour Jim Carrey, avec son Sancho De Cuba, qui arrive même à faire danser les policiers.

    On peut remarquer les vêtements haut en couleur du Masque (un costume tout en jaune, ou bien encore la tenue de Sancho) en contraste avec le vrai Stanley qui porte de jour comme de nuit des vêtements ternes et foncés. C’est le jour et la nuit.

    Les répliques sont cultes comme le Splendide! ou bien encore le Mer...credi, prévu pour les grands comme pour les petits malgré la présence d’arme et de gangster, aucune violence n’est à déclarer, même quand Dorian porte le masque, les effets sur son visage montre qu’il est bien méchant et bien différent du masque d’origine. Les effets spéciaux sont très bien fait pour l’époque (1994) notamment la danse, quand le masque se comporte en chien lorsqu’il tombe sous le charme de Tina ou bien encore quand le chien porte lui-même le masque. Justement le chien, Milo, réalise une véritable performance, il obéit, il sauve, il se transforme, il aime son maître et nous aussi on l’aime.

    Bilan : Génial!

  •  le 26 Avril 2007 par

    Ce film est génial, une atmosphère étrange, un Jim Carrey exceptionnel, et du rire à la pelle.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de The Mask



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Mask


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .