Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Killer Inside Me

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Killer Inside Me

Un film de Michael Winterbottom avec Casey Affleck , Ned Beatty , Elias Koteas , Tom Bower , Simon Baker Denny

Genre : thriller - Durée : 2h00 - Année de production : 2010

Date de sortie cinéma : 11 Août 2010

Distributeur :

Michael Winterbottom
Casey Affleck
Ned Beatty
Ned Beatty
Elias Koteas
Elias Koteas
Proposer un fond d'écran »

The Killer Inside Me, le film

  • The Killer Inside Me

    Synopsis

    Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psycopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...

  • The Killer inside Me, âmes sensibles s’abstenir!

    Jessica Alba dans The Killer Inside MeComment m’appâter à une avant première publique un soir d’été dans la fournaise des Halles ? Rien de plus simple : me promettre la présence de la belle Jessica Alba ! Séance prévue à 20h30, j’arrive à 20h15 et là rien si ce n’est une petite musique d’ambiance et une clim à fond qui vous fait presque regretter la canicule puisque, forcément, vous êtes en tenue légère ! 20h50 ? Toujours rien si ce n’est le directeur de l’UGC Ciné Cité les Halles (tiens est ce le même qui s’est illustré récemment en faisant virer manu militari des spectateurs qui avaient eu l’audace - que dis-je ? - le tort d’avoir fait entrer en contrebande dans la salle des denrées alimentaires non achetées aux stands surtaxés dans l’enceinte du cinéma ?) qui nous demande encore 20 minutes de patience ainsi que de réserver un accueil triomphal à la « star » du soir. Bien entendu, les 20 minutes se sont transformées en 40 et l’impatience en agacement. Finalement, la voilà, ELLE est là, Jessica Alba, la seule, l’unique… Je m’emballe ? Si peu ! Mais la miss va vite refroidir mon enthousiasme. En plus d’une choucroute improbable en guise de coiffure, elle va surtout servir à la salle en délire (du grand n’importe quoi d’ailleurs, standing ovation and co, à la limite du ridicule) un discours tiède d’une bonne pro de l«’entertainment» à l’américaine. Je vous la fais courte : « J’ai adoré travaillé sur ce film, il a révélé le côté obscur de mon art (sic). Tout le monde a été formidable, c’est un projet fantastique » Et a conclu par (je vous laisse la vo) : « I love France, I love Paris, this is the most romantic city in the world. Enjoy the movie, guys » Oui, oui, Jessica Alba nous a quitté sur un « guys » sans charme ni classe. Allez, salut Jessica, contente toi d’être belle, c’est déjà beaucoup pour toi apparemment…

    Bon et le film dans tout ça, me direz vous ? Après le film érotico-musical (9 songs), la comédie absurde (Tournage dans un jardin anglais), le drame familial (Un été italien) ou encore le documentaire (La stratégie du choc), l’éclectique réalisateur anglais Michael Winterbottom s’attaque à un nouveau genre, le film noir avec ce Killer Inside Me adapté du roman éponyme de 1952 de Jim Thompson (édité en français sous le titre Le démon dans ma peau dans la collection Folio), un écrivain souvent adapté au cinéma – notamment par Alain Corneau, Bertrand Tavernier ou encore Sam Peckinpah.

    Si le roman de l’écrivain américain avait choqué lors de sa publication il y a plus de 50 ans, le film risque lui aussi de faire scandale pour sa violence sèche montrée très crûment face caméra et majoritairement tournée vers les femmes. L’histoire est celle de Lou, jeune shérif apparemment bien sous tous rapports, fiancé à une fille de bonne famille mais sous le charme vénéneux d’une prostituée qu’il devait à l’origine expulser de la paisible cité du Texas où il ne se passe jamais rien – en surface seulement.

    Kate Hudson et Csey Affleck dans The Killer Inside MeMichael Winterbottom a décidé de ne donner aucun relief à sa mise en scène. Il filme les scènes de violence comme les moments plus intimes ou les scènes d’exposition de la même façon avec une distanciation chirurgicale qui pourra désorienter et perturber plus d’un spectateur. Pas la moindre touche d’humour ni de jugement moralisateur ne viendra perturber l’oppressante et perpétuelle impression d’étouffement qui baigne le film. Ce sentiment étrange est renforcé par le fait que l’histoire est racontée à la première personne du singulier en voix off par Lou lui-même, essayant de justifier – ou tout du moins d’expliquer - ses actes. Mais victime de ses scènes chocs, le film s’étire longuement sur 1h50 d’une enquête policière finalement peu passionnante et respectant par trop scrupuleusement le cahier des charges du film noir typique des années 50, belle reconstitution chromo d’une époque révolue.

    Heureusement, il y a Casey Affleck qui prête son physique chétif et sa voix fluette à Lou, ce sociopathe sans conscience, cet être à la fois séduisant et totalement répugnant. Face à lui, Jessica Alba en prostituée de bas étage rayonne d’érotisme tandis que Kate Hudson est moins bien servie avec ce rôle de fiancée éperdue gentillette mais potiche.

    The Killer inside me est un film froid, plutôt dérangeant aux scènes de violence choc et ultra-réaliste dont le spectateur ne ressortira probablement pas indemne avec un sentiment diffus de malaise et de répulsion.

    Emmanuel Pujol

     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Casey AffleckLou Ford
    Ned BeattyChester Conway
    Elias KoteasJoe Rothman
    Tom BowerLe shérif Bob Maples
    Simon Baker DennyHoward Hendricks
    Bill PullmanBilly Boy Walker
    Brent BriscoeBum / L'étranger
    Matthew MaherL'adjoint Jeff Plummer
    Liam AikenJohnnie Pappas
    Jay R. FergusonElmer Conway
    Ali NazaryMax Pappas
    Blake BrighamLou Ford enfant
    Noah CrawfordMike enfant
    Michael GibbonsTurnkey
  • Zach JosseLou Ford à quatorze ans
  • LISTE TECHNIQUE
    Michael Winterbottom
    Jessica AlbaJoyce Lakeland
    Kate HudsonAmy Stanton
    Rosa PasquarellaL'infirmière
    Anna Croneman
    Tomas Eskilsson
    Susan Kirr
    John Curran
    Jim Thompson
    Marcel Zyskind
    Mags Arnold
    Lynette Meyer
    J.C. Cantu
    Mary Vernieu
  • Mark Tildesley
    Jérôme Journaux
    Cédric Landemaine
    Melissa Parmenter
    Joel Cadbury
    Chadwick Brown

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film The Killer Inside Me


Soyez le premier à proposer un avis sur « The Killer Inside Me »


Les discussions sur le forum a propos de The Killer Inside Me



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Killer Inside Me


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .