Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Interview

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Un film américain de Steve Buscemi avec Steve Buscemi , Sienna Miller , Michael Buscemi , Tara Elders , David Schecter

Genre : drame - Durée : 1h23 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 01 Août 2007

Distributeur :

Steve Buscemi
Steve Buscemi
Sienna Miller
Sienna Miller
Michael Buscemi
Tara Elders
Proposer un fond d'écran »

The Interview, le film

  • The Interview

    Synopsis

    Lorsque le grand Pierre Peders est contraint par son rédacteur en chef d'interviwer Katya, une starlette de feuilleton américain, la rencontre s'annonce explosive. Entre le spécialiste des conflits internationaux et la reine des people, le fossé semble infranchissable et pourtant peu à peu, le journaliste et la star se dévoilent et révèlent leurs blessures. Au-delà de toutes leurs différences, une attirance vénéneuse naît entre les deux personnages et l'interview se transforme en une confrontation psychologique aussi passionnée qu'inattendue où chacun découvre l'intelligence et le potentiel de l'autre...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Steve Buscemi
    Sienna Miller
    Michael BuscemiRobert Peders
    Tara EldersMaggie
    David Schecter
    Molly Griffithserveuse
    Elizabeth Bracco
    James Villemaire
    muMs da Schemer
    Doc Dougherty
    Donna Hanover
    Wayne Wilcox
  • LISTE TECHNIQUE
    Steve BuscemiRéalisateur
    Bruce WeissProducteur
    Gijs van de WestelakenProducteur
    Michael PasztProducteur associé
    Nicolas StiliadisProducteur exécutif
    David Schechter (I)Scénariste
    Steve BuscemiScénariste
    Theo van GoghD'après l'oeuvre de
    Theodor HolmanScénariste (version originale)
    Thomas KistDirecteur de la photographie
    Kate WilliamsMonteuse
    Loren WeeksChef décoratrice
    Victoria FarrellCostumière
    Mark KamineDirecteur de production

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The Interview »


  •  le 30 Août 2007 par

    En dix ans et quatre films mineurs (au moins en apparence), Steve Buscemi a su faire son trou en tant que metteur en scène. S'il est fort différent des précédents, Interview a cependant tout à fait sa place dans l'univers d'un auteur tendre et pervers à la fois. Deux personnages, guère plus : un journaliste politique rigide et ennuyeux, et la starlette pour tabloids qu'il est contraint d'interviewer. Froide au départ, leur relation va peu évoluer vers d'autres horizons, plus vicelards qu'il n'y paraît. Interview aurait pu être une pièce de théâtre, et Buscemi en est conscient, faisant la pari de la DV pour installer plus aisément un vrai langage cinématographique. Le duo/duel est vraiment intéressant : dans ses moins bons moments, le dialogue est amusant, et dans les meilleurs, il est délicieusement tordu. Le discours (sur les apparences, les leçons du passé, les préjugés...) n'est pas vraiment neuf, mais il est servi avec une vraie finesse et une énergie sans cesse renouvelée (la DV, une fois de plus). Buscemi est quasiment parfait (même s'il devrait se faire refaire les dents, il commence à postillonner sérieusement dès qu'il parle un peu vite) ; face à lui, Sienna Miller est surprenante, livrant une prestation à la fois pleine de classe et de théâtralité (un parti pris complètement justifié par le script). Dommage que sur la fin, Interview ne cède pas à cette envie irrépressible d'échanger le chat et la souris dans un ultime rebondissement pour le moins dispensable. Non content d'être assez inutile, il tend en plus à remettre en question de façon assez malhonnête la teneur de ce que l'on a apprécié précédemment. Mais malgré cette fausse note, Interview est un film assez savoureux, un bel hommage rendu à Theo van Gogh (réalisateur du film dont est adapté celui-ci, et assassiné par un abruti en 2004).

  •  le 05 Août 2007 par

    Malgré la sensation d'inachevé que provoque cet Interview de Bushemi, il faut admettre que ce film est bourré de charme. Un huis-clos entre un journaliste politique et une actrice de soap au sommet de sa gloire pouvait donner lieu à un scénario et des répliques très prévisibles. C'est le cas. Mais il y a toujours un petit quelquechose dans chaque scène qui fait qu'on se retrouve en fin de compte dans une histoire assez inattendue. Et il y a toujours un petit supplément d'âme dans chaque personnage qui fait qu'on réalise que leur relation est loin d'être aussi convenue qu'il y parait. Servi par un Bushemi qui s'est trouvé le rôle idéal et une Sienna Miller très convaincante (et définitivement charmante), Interview ressemble à un film que je qualifierais d'inabouti mais très très très prometteur.

Les discussions sur le forum a propos de The Interview



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Interview


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .