Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Immigrant

Note : 4.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Immigrant

Un film de James Gray avec Joaquin Phoenix , Jeremy Renner , Elena Solovey , Ilia Volok , Antoni Corone

Genre : drame - Durée : 1h53 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 27 Novembre 2013

Distributeur :

James Gray
James Gray
Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix
Jeremy Renner
Jeremy Renner
Elena Solovey
Proposer un fond d'écran »

The Immigrant, le film

  • The Immigrant

    Synopsis

    1920, Ewa Cybulski et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda est atteinte de tuberculose et est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules et avide de réussite. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, la mort dans l'âme, à la prostitution. L'arrivée d'Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance, mais la jalousie de Bruno va les précipiter dans la folie meurtrière.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Joaquin PhoenixBruno Weiss
    Jeremy RennerOrlando le Magicien
    Elena SoloveyRosie Hertz
    Ilia VolokWojtek Bistricky
    Antoni CoroneCustoms Officer Thomas MacNally
    Josh GrisettiEllis Island Emcee
    Dylan HartiganRoger
    Joseph CallejaEnrico Caruso
    George AloiEllis Island Minister
    Ross BrodarMan on Roof
    Michael MoranaMichael the Hobo
  • LISTE TECHNIQUE
    James Gray
    Marion CotillardEwa Cybulska
    Dagmara DominczykBelva
    Jicky SchneeClara
    Maja WampuszycEdyta Bistricky
    Angela SarafyanMagda Cybulski
    Deedee LuxeBandits Roost Tart
    Sofia Black D'EliaPas Magda
    Paul A. Levin
    Maria Cestone
    Brahim Chioua
    Molly Conners
    Sarah E. Johnson
    Vincent Maraval
  • Agnès Mentre
    Hoyt David Morgan
    Jacob Pechenik
    Bruno Wu
    James Gray
    Ric Menello
    Darius Khondji
    Patricia Norris
    John Axelrad
    Douglas Aibel
    David Schlesinger
    Happy Massee
    Peter Zumba
    Anne Joyce
    Kayla Emter
  • Tom Varga
    Jean-Pierre Vincent
    Virginie Picat
    Dana Sano
    Chris Spelman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The Immigrant »


  •  le 19 Février 2014 par

    D'entrée de jeu, on est conquis par le cadre minutieux dans lequel ce superbe mélodrame va se dérouler. Le New-York des années 20 y est soigneusement reconstitué, aucun détail ne manque et nous sommes comme cette immigrée, impressionnés par le Nouveau Monde et la célèbre porte d'entrée qu'est sa plus grande ville, bouillant melting-pot en devenir. On croirait presque deviner une couleur sépia imprégner l'écran, tellement ce retour en arrière est visuellement fort.

    Ewa, la polonaise déracinée du titre, accompagnée de sa soeur, viennent y chercher une vie nouvelle et la noirceur présente tout le long du film se lit d'emblée sur leurs visages car le pressentiment que rien n'est gagné est déjà, consciemment ou inconsciemment, présent dans leurs esprits. Il y aura peu de péripéties et on a quasiment l'impression d'assister à un huit-clos, somptueusement mis en scène, avec une sobriété qui permet de laisser la part belle aux acteurs qui vont transcender ce drame époustouflant. En effet, Marion Cotillard incarne cette immigrée avec ce qu'il faut de retenue pour que l'émotion transpire à chacun de ses regards. Venue chercher l'espoir, son désenchantement sera à la hauteur de la désillusion qu'elle rencontrera et nous l'accompagnons dans sa descente aux enfers, en totale empathie avec le sort qui lui est réservé.

    Face à elle, l'immense Joaquin Phoenix, qui réussit la performance ahurissante de nous faire aimer un salaud, tout à sa dualité entre proxénète cynique et amoureux désespéré. Au milieu d'eux deux, Jérémy Renner, petite lumière dans cette grisaille, se met à leur diapason sans jamais empiéter sur le jeu plein de grâce de la malheureuse héroïne essayant vainement de se soustraire de l'emprise de son bourreau au grand coeur. Bouleversant de bout en bout, James Gray nous livre un chef-d'oeuvre de noirceur et redonne ses lettres de noblesse à un genre ayant trop souvent tendance, ces derniers temps, à enfanter des oeuvres larmoyantes, aux antipodes de l'envoutement permanent dans lequel nous sommes plongés jusqu'à la dernière seconde de ce film.

  •  le 14 Janvier 2014 par

    Je n'avais pas eu le temps de voir The Immigrant, mais voilà qu'il passe enfin dans mon petit cinéma de ville préféré. J'ai donc enfin sauté sur l'occasion, d'autant plus qu'il est projeté en VO. J'ai trouvé Marion Cotillard tout à fait crédible dans son rôle, son petit accent polonais est parfait. Très belle interprétation, et pourtant, ce n'est pas une actrice que j'ai tendance à admirer. Joaquin Phoenix est, comme souvent (toujours ?), éblouissant. Il campe un personnage ambigu, et nous livre une prestation intense. Jeremy Renner s'en sort très bien également, mais j'ai trouvé son jeu moins saisissant que les autres protagonistes. Une époque très bien reconstituée, un film qui nous plonge dans un univers plutôt glauque, le tout servi par d'excellents acteurs. Un très beau mélodrame à voir !

  •  le 11 Décembre 2013 par

    Tout d'abord niveau visuel, le film est très très beau, le New York des années 20-30 est remarquablement fait. Au niveau réalisme aussi le film est bien peut être un peu trop réaliste du coup, à certains moments je m'ennuyais et sortais complètement du film, c'est dommage... Petit plus pour PHOENIX qui pour moi surclasse tout le monde dans ce film !

Les discussions sur le forum a propos de The Immigrant



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Immigrant


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .