Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The good girl

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Good Girl

Un film de Miguel Arteta avec Jake Gyllenhaal , John C. Reilly , Tim Blake Nelson , Mike White , John Carroll Lynch

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h30 - Année de production : 2002

Date de sortie cinéma : 18 Juin 2003

Distributeur :

Miguel Arteta
Jake Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal
John C. Reilly
John C. Reilly
Tim Blake Nelson
Proposer un fond d'écran »

The good girl, le film

  • The good girl

    Synopsis

    Mariée, Justine rêve de fonder une famille. Mais Phil ne semble pas vivre la chose aussi ardemment qu'elle. Justine a une liaison avec Holden, un garçon passionné et fantasque. Puis la romance vire à l'obsession. Justine est piégée. La brave fille qu'elle semble être saura-t-elle choisir entre un mari trop gentil et un amant à moitié dérangé ?

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jake GyllenhaalHolden Worther
    John C. ReillyPhil Last
    Tim Blake NelsonBubba
    Mike WhiteCorny
    John Carroll LynchJack Field
    John DoeMr. Worther
    Jon ShereLester
    Alice AmterBig Haired Woman
    Ken RudulphReporter
  • LISTE TECHNIQUE
    Miguel Arteta
    Jennifer AnistonJustine Last
    Zooey DeschanelCheryl
    Deborah RushGwen Jackson
    Roxanne HartMrs. Worther
    Aimee GarciaNurse
    Shelly Glasser
    Gina Kwon
    Mike White
    Enrique Chediak
    Jeff Betancourt
    Daniel Bradford
    Nancy Steiner

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The good girl »


  •  le 01 Décembre 2007 par

    Un film sûrement difficile à jouer et une histoire pas très accrocheuse pour certaines personnes mais qu'est ce qu'il est beau !! Je ne me lasse pas de le voir ! Des acteurs tout simplement divins surtout Jennifer qui joue merveilleusement bien avec son jeu tellement juste et qui reste extrêmement jolie malgré ses cheveux décoiffés et des habits qui la changent de son très bon goût vestimentaire dans la vie réelle ! Je le conseille tout de même ! Je regrette qu'il n'ait pas fait plus de bruit ! Un film, qui pour une fois, ne se situe pas dans les films à gros budget mais pas super des USA !! Un film que je continuerai de regarder avec grand plaisir !

  •  le 08 Mars 2007 par

    Les apparences sont souvent trompeuses, et la médiocrité partout. C'est en substance le message de The good girl, film indépendant dont l'apparence de comédie romantique est vite éclipsée par un propos plus cruel et désabusé. Rares sont les films sur l'ennui qui parviennent à ne pas être eux-mêmes ennuyeux. Scénarisé par Mike White, plume en devenir (il joue également l'agent de sécurité bigot), l'emmerdement permanent de l'héroïne devient ici un sujet quasiment philosophique, traité avec un mélnage de sarcasmes et d'amertume chronique. Justine s'emmerde : elle bosse dans un magasin moche avec des collègues stupides, son mari passe son temps à fumer des joints avec un pote obsédé, et elle n'arrive même pas à tomber enceinte. Débarque Holden, jeune type dépressif accro à «L'attrape-coeurs», dont on pense un temps qu'il va la sauver en l'arrachant à ce monde vraiment trop pénible pour elle. Mais non : pas de romance qui tienne. Comme les autres, Holden se révèlera être un misérable petit gamin nombriliste que seul son prétendu génie intéresse. C'est là que «The good girl» tient du miracle : potentiellement déprimant de part en part, il lâche à intervalles réguliers de grandes giclées d'humour plus ou moins noir qui donnent à ce cocktail un goût très particulier. Dans le rôle principal, Jennifer Aniston fait des merveilles, à des lieues de la Rachel Greene que tout le monde connaît. Et si son talent d'actrice hors «Friends» peine à se confirmer, nul doute que des réalisateurs comme Miguel Arteta finiront par la transcender à nouveau. On parie?

Les discussions sur le forum a propos de The good girl



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The good girl


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .