Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Good German

Note : 2.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Good German

Un film de Steven Soderbergh avec George Clooney , Tobey Maguire , Beau Bridges , Tony Curran , Dominic Comperatore

Genre : thriller - Durée : 1h45 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 14 Février 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Steven Soderbergh
Steven Soderbergh
George Clooney
George Clooney
Tobey Maguire
Tobey Maguire
Beau Bridges
Beau Bridges
Proposer un fond d'écran »

The Good German, le film

  • The Good German

    Synopsis

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    George ClooneyJake Geismar
    Tobey MaguireTully
    Beau BridgesLe colonel Muller
    Tony CurranDanny
    Dominic ComperatoreLevi
    Don PugsleyGunther Behn
    Gianfranco L'Amorele commandant Butcher
    Christian OliverEmil Brandt
    Leland OrserBernie Teitel
    Dave PowerLieutenant Schaeffer
    Robert Gralekle commandant
    David Willis (II)Franz Bettmann
    Tom Cumminsl'intervieweur britannique
    Brandon KeenerEmployé
  • Boris Kievskyun soldat russe
    Igor Korosecun soldat russe
    Vladimir Kulikovun soldat russe
    Yevgeniy Narovlyanskiyun soldat russe
    Aleksandr Sountsovun soldat russe
    Tom Hipplerun soldat américain
    Nicholas Garrenun soldat américain
    Justin Mischun Allemand
    Dean Mischun Allemand
    J. Paul BoehmerBritish Press Aide
    Jack ThompsonBreimer
  • LISTE TECHNIQUE
    Steven Soderbergh
    Cate BlanchettLena Brandt
    Robin WeigertHannelore
    Megan Evanichune danseuse
    Erica Hoagune danseuse
    Kate Powell
    Ben Waisbren
    Lionel Wigram
    Frederic Brost
    Paul Attanasio
    Joseph Kanon
    Robert Stromberg
    Steven Soderbergh
    Steven Soderbergh
  • Debra Zane
    Philip Messina
    Doug J. Meerdink
    Kristen Toscano Messina
    Louise Frogley
    Gregory Jacobs
    Julie Hewett
    Derek Casari
    Eugénie Pont
    Florence Debarbat
    Thomas Newman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The Good German »


  •  le 31 Mars 2007 par

    Avec « The Good German », Steven Soderbergh rend hommage aux polars américains des années quarante, jusqu’à la dernière scène de l’aéroport copiée sur le magistral « Casablanca » de Michael Curtiz. Inspirée d’un roman de Joseph Kanon, l’histoire raconte comment, envoyé en Allemagne pour couvrir le dernier sommet des Alliés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, un journaliste américain se retrouve impliqué dans un meurtre. Très classique, le scénario fait appel à tous les poncifs du genre et ne réserve malheureusement aucune surprise. Cet élément est fortement regrettable puisque tout bon thriller est normalement basé sur un script travaillé et un minimum développé. Or, ici, il n’en n’est rien. Le caractère conventionnel du film se retrouve même jusque dans les personnages clichés rencontrés maintes fois au cinéma comme le héros dépassé par un complot auquel il se trouve mêlé malgré lui ou encore la complexe femme fatale. Georges Clooney interprète son personnage avec classe, élégance et retenue et parvient à exprimer ses tourments avec une grande crédibilité. Cate Blanchett, lumineuse dans chacune de ses apparitions, incarne l’ambiance sulfureuse de ce polar à l’ancienne. Elle joue son rôle de femme fatale froide et manipulatrice dans la lignée des actrices de légende de Hollywood telles que Ingrid Bergman ou Lauren Bacall. En conclusion, « The Good German » se distingue uniquement par son côté esthétique superbe : photographie en noir et blanc, jeux d’ombres et de lumières et images d’archives d’un Berlin en ruines. Ce côté plastique très réussi ne masquera toutefois pas la relative faiblesse d’un scénario bâclé, l’évidente défaillance au niveau de l’intensité dramatique et l’absence quasi-totale d’explications sur le contexte géopolitique trouble d’une des périodes charnières de notre Histoire.

  •  le 16 Février 2007 par

    L'Ami Allemand est une nouvelle de Joseph Kanon dont l'intrigue est assez confuse. Soderbergh a eu beau l'édulcorer, je ne vois pas bien comment quelqu'un qui n'a pas lu le livre peut saisir tous les liens qui unissent les personnages entre eux. De même, en prenant le parti de faire quelques coupes franches dans l'histoire, le scénario appauvrit énormément la profondeur des personnages (et tout particulièrement celui de Lena - Cate Blanchett -). George Clooney quant à lui est assez insipide : le noir et blanc le rajeunit et même l'embellit, mais il reste assez transparent tout au long du film. Reste une réalisation outrancière mais somme toute assez réussie : la volonté manifeste de faire un vrai «vieux film» ne nuit pas (contrairement à ce que j'ai lu ici ou là) et donne un réel cachet à ce film bourré de références (on ne peut s'empêcher de sourire en voyant la dernière scène directement copiée-collée de Casablanca). Au bout du compte, il s'agit quand même d'une grosse déception parceque, vu la qualité de la matière première (la nouvelle de Kanon et le casting), Soderbergh aurait pu faire beaucoup mieux...

  •  le 16 Février 2007 par

    Vous aimez le cinéma des années 40 ? Alors allez voir « The Good German » car l’intérêt de ce film réside dans un exercice de style qui reprend toutes ses caractéristiques : jeux d’ombres & lumières, noir et blanc surexposé, gros plans fixes, personnages impassibles. Et pour le coup le rendu esthétique est très réussi. On ne se lasse pas des portraits de Cate Blanchett, belle brune mélancolique à la peau laiteuse et au brushing toujours impeccable ! Georges Clooney, magnifique dans son uniforme reste très distant, et finalement, ce reporter de guerre manque cruellement de charisme. Le scénario ne présente guère d’intérêt, si ce n’est de nous présenter la tension Americano-Russe qui règne de chaque coté de check point Charly dans le Berlin d’après guerre et des débuts de la guerre froide. Tout ceci est très convenu, mais au moins on sait que l’on peut encore aujourd’hui faire des vieux films… et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Les discussions sur le forum a propos de The Good German



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Good German


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .