Titre VO : Jian gui
Un film de Danny Pang , Oxide Pang avec Lawrence Chou , So Yut Lai , Chutcha Rujinanon , Yin Ping Ko , Pierre Png
Genre : fantastique - Durée : 1h38 - Année de production : 2002
Date de sortie cinéma : 27 Août 2003
Distributeur :
Mann est aveugle depuis l'âge de 2 ans. 18 ans plus tard, une transplantation expérimentale de cornée lui redonne la vue. Mais l'opération n'a pas apporté que cela : des événements étranges perturbent la vie de Mann, des ombres mystérieuses lui annoncent des morts à venir, des fantômes la hantent. Petit à petit, elle sombre dans la folie...
Bel héritage pour Mann. Elle ne voyait rien, maintenant elle voit tout. Elle est passée d’une extrême à l’autre. Sommes-nous entourés d’âmes tourmentées ? Et comment faire pour qu’elles ne le soient plus ? La conscience survit-elle à la mort cérébrale ? Autrement dit : y a-t-il une vie après la mort ? Le corps garde-t-il une mémoire ? Tout est-il vraiment tracé ? Peut-on anticiper sur la « Faucheuse » ? Le film est intéressant, et soulève une multitude de questions. Un petit clin d’œil sur l’incompréhension de l’être humain face à ce qui le dépasse, et les actes qui en découlent. Bref ! J’ai suivi avec compassion le chemin de Mann, très attachante. Elle a fini par relativiser ce qui lui arrive et a pris les bonnes décisions. Celles de ne pas reproduire le schéma, et celles de faire… la « morte », dans le monde des soi-disant vivants.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .