Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The edukators

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Die fetten Jahre sind vorbei

Un film de Hans Weingartner avec Daniel Brühl , Stipe Erceg , Burghart Klaussner , Peer Martiny

Genre : comédie dramatique - Durée : 2h07 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 02 Février 2005

Distributeur :

Hans Weingartner
Daniel Brühl
Stipe Erceg
Burghart Klaussner
Proposer un fond d'écran »

The edukators, le film

  • The edukators

    Synopsis

    Jan, Peter et Jule rêvent de changer le monde et ont formé le groupe The Edukators, de mystérieux activistes qui dévalisent les riches. Une imprudence les met en danger et les oblige à commettre ce qu'ils n'avaient jamais voulu : un enlèvement. Ce sera l'occasion pour eux de se confronter aux valeurs de la génération en place...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Daniel BrühlJan
    Stipe ErcegPeter
    Burghart KlaussnerHardenberg
    Peer Martinyle propriétaire de la première villa
  • LISTE TECHNIQUE
    Hans Weingartner
    Julia JentschJule
    Hans Weingartner
    Katharina Held
    Daniela Knapp
    Matthias Schellenberg
    Dirk Oetelshoven
    Adreas Wodraschke
    Adreas Wodraschke
    Jeff Buckley

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The edukators »


  •  le 25 Mai 2007 par

    « The edukators » est un film qui ne peut laisser de marbre. Ce métrage signé du jeune réalisateur allemand Hans Weingartner dénonce le modèle économique capitaliste à travers les agissements de Jan, Jule et Peter, une bande de jeunes utopistes. Ces derniers partent en guerre de manière originale contre le système en visitant de luxueuses résidences dans lesquels ils arrangent l’aménagement et la décoration à leur convenance pour prouver symboliquement leur mépris de ce genre de mode vie. Emmené par le talentueux Daniel Brühl dans le rôle de Jan « The edukators » s’affranchit volontairement du politiquement correct. La scène où celui-ci défend un vieillard alpagué par une bande de voyous dans un bus ou encore celle où Jule égratigne sérieusement la carrosserie de la berline de son patron arrogant avec ses clefs sont à l’image de l’ambiance générale d’un métrage constamment sur le fil du rasoir. On pourrait longtemps débattre de la moralité idéologique de Jan, Jule et Peter, toujours est-il qu’un soir, ils se retrouvent forcés d’enlever un homme d’affaire fortuné qui les surprend chez lui. Cet événement malencontreux amène le trio à se réfugier dans un chalet en montagne avec leur otage. Au fil des conversations, chacun va exposer ses arguments, préciser ses motivations, faire part de ses convictions. Les trois jeunes adultes sont révoltés contre un système qui exploite les plus faibles pour enrichir toujours un peu plus une élite aisée. De son côté, le riche homme d’affaires précise qu’il est un ancien soixante-huitard assagi qui est rentré dans le moule voulu par la société de consommation. Les répliques demeurent convenues voire stéréotypées et n’apportent rien à un débat sans issue véritable mais le but du film n'est pas de convaincre mais de dénoncer, d'interpeller, même si cela est fait de manière un peu timide. Après moult rebondissements, « The edukators » semble se faire l’écho d’un certain espoir qui est que chacune des parties ait mis de l’eau dans son vin. La conclusion déroutante est à découvrir dans un final qui mélange brillamment culot et ironie.

Les discussions sur le forum a propos de The edukators



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The edukators


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .