Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Descent : Part 2

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Descent Part 2

Un film de Jon Harris avec Gavan O'Herlihy , Joshua Dallas , Douglas Hodge , Saskia Mulder , Mac McDonald

Genre : epouvante - Durée : 1h33 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 14 Octobre 2009

Distributeur :

Jon Harris
Gavan O'Herlihy
Joshua Dallas
Douglas Hodge
Proposer un fond d'écran »

The Descent : Part 2, le film

  • The Descent : Part 2

    Synopsis

    Rescapée de l'expédition spéléologique de « The Descent «, Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission.
    Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu...

  • The Descent 2, une suite opportuniste mais pas dénuée de qualités

    The Descent - Part 2, le filmAttention, le pitch de la suite de The Descent, l’un des films d’horreur les plus angoissants et les plus réussis de ces dernières, sent la facilité et le réchauffé à plein nez. Surtout, il prend comme postulat de base que Sarah a pu sortir des grottes infernales des Appalaches. Comment est-ce possible alors que tout laissait croire qu’elle n’avait pas survécu à la fin du premier opus ? Simplement car, fort heureusement pour les producteurs, la version américaine proposait une conclusion moins sombre que la version internationale du film de Neil Marshall.

    C’est donc reparti pour un tour sous terre dans le même cadre angoissant : de sombres cavernes inexplorées et peuplées d’êtres affamés de chair fraiche… Et évidemment Sarah est tellement traumatisée par sa première expédition qu’elle en est devenue amnésique et accepte donc illico presto de replonger (mais bien sur !) pour partir à la recherche de ses amies disparues. Elle est accompagnée par une équipe de spéléologues et par deux flics dont on se demande bien ce qu’ils viennent faire là – sauf évidemment à servir d’en-cas. Ils sont donc 6 à s’enfoncer sous terre et, contrairement au premier film, la parité est respectée : trois hommes et trois femmes s’offrent en pâture…

    The Descent - Part 2, le filmNeil Marshall se contente cette fois-ci de produire et confie la réalisation au monteur de The Descent, Jon Harris dont c’est le premier film derrière la caméra. Et le bonhomme remplit très honorablement le cahier des charges d’un film d’horreur avec son lot de filles qui crient et de sang qui gicle. Cette suite privilégie d’ailleurs l’efficacité (la forme donc) à l’atmosphère (le fond) : 1h30, c’était apparemment trop court pour donner le moindre relief psychologique aux personnages ou pour instiller une vraie ambiance d’angoisse comme dans le premier film. Maladresse supplémentaire, certains effets comiques grotesques (un plongeon dans des excréments notamment, pathétique…) viennent totalement déminer l’angoisse censée être distillée par cette chasse à l’homme à déconseiller à tous les claustrophobes ainsi qu’aux non-nyctalopes. Heureusement, la musique et la photographie – qui contribuaient grandement au succès du premier - sont toujours aussi soignées.

    En conclusion, cette suite n’a rien de déshonorant et de ridicule. Elle s’inscrit certes dans une démarche assez clairement mercantile mais les producteurs n’ont pas bâclé une série Z pour autant et le film respecte sa promesses principale : faire peur ! Et pour ne rien gâcher, la fin est tout à fait réussie – pas sur que les Américains voient la même que nous une fois encore…

    A quand le 3eme opus pour enfin nous en dévoiler plus sur l’origine de ces affreuses créatures aveugles qui sévissent dans les Appalaches ? Car à la fin de The Descent 2, le mystère reste entier et il a même eu tendance à encore s’épaissir…

    Emmanuel Pujol

     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Gavan O'HerlihyVaines
    Joshua DallasGreg
    Douglas HodgeDan
    Saskia MulderRebecca
    Mac McDonaldle Major Riley
    Doug Ballardle Docteur Payne
    Michael J. ReynoldsEd Oswald
    Josh ColeLynch
    Robin BerryMerrick Crawler
    Seamus MaynardBeanie Hat Caver
    Ian Rowland
  • LISTE TECHNIQUE
    Jon Harris
    Shauna MacdonaldSarah
    Natalie Jackson MendozaJuno
    Anna SkellernCath
    Krysten CummingsRios
    MyAnna BuringSam
    Nora-Jane NooneHolly
    Axelle Carolynl'infirmière Lambert
    Alex ReidBeth
    Jessika Williamsle journaliste
    Neil Marshall
    Paul Smith
    Ivana Mackinnon
    Diarmuid McKeown
  • Paul Ritchie
    James Watkins
    J Blakeson
    James McCarthy
    Sam McCurdy
    Jon Harris
    Gail Stevens
    Simon Bowles
    Michael Kelm
    Mark Scruton
    Claire Nia Richards
    Nancy Thompson
    Alison Banks
    Jeanette Haley
    Jack Ravenscroft
  • Harriet Worth
    James Watkins
    Ivor Talbot
    Tarn Willers
    Danny Sheehan
    John Rafique
    Jacob Otterström
    Kirstie Stanway
    Kirstie Stanway
    Paul Hyett
    Sean Wheelan
    Jim Dowdall
    Céline Petit
    Clément Rebillat
    David Julyan

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film The Descent : Part 2


Soyez le premier à proposer un avis sur « The Descent : Part 2 »


Les discussions sur le forum a propos de The Descent : Part 2



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Descent : Part 2


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .