Titre VO : The Box
Un film de Richard Kelly avec James Marsden , Frank Langella , James Rebhorn , Basil Hoffman , Frank Ridley
Genre : thriller - Durée : 1h55 - Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 04 Novembre 2009
Distributeur :
Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Mr. Arlington qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1,000,000$, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...
Nous avons tous été confronté à des choix dans notre vie, que ce soit sur le choix des habits que l'on va porter, de se que l'on compte manger, cela fait parti de notre quotidien. Mais lorsque l'on vous demande de choisir, d'appuyer sur un bouton ou non, cela parait facile n'est ce pas ? Et pourtant, si vous appuyez sur le bouton une personne que vous ne connaissez pas mourra et vous remporterez la somme de 1 million de dollars. Tentant non? Mais avoir la vie de quelqu'un entre les mains indirectement est une prise de conscience importante.
Richard Kelly a apporté à ce film une touche de réalisme et de prise de conscience. Filmé dans les années 70, ce film s'axe sur une famille qui n'avait aucune histoire mais que leur vie va basculer après la visite de Mr Stewart. Cameroun Diaz dans la peau d'une mère fait sensation dans ce Thriller a coupé le souffle, après ses nombreuses comédies (The Mask, the Holidays), sa qualité d'actrice nous surprendra encore tout comme la performance de James Marsden alias Cyclops dans la trilogie X-men, a également fait du chemin alliant film de super héros, comédie romantique (N'oublie pas, 27 robes) et les Thrillers, dans leur rôle de parents, on y a pu découvrir une sensibilité que l’on ne leur soupçonné pas. Bien entouré pour ce film, le téléspectateur n’en finira pas d’en parler à la fin du film, cherchant des réponses et comment lui-même il réagirait. Le pouvoir de l’argent sur les gens ferait faire n’importe quoi, dans les années 70 encore plus car sachons le, les américains ont toujours vécu au dessus de leur moyen et ce film le démontre suffisamment.
Richard Kelly nous offre également un magnifique décor, pour les générations 90, ce film leur permet de découvrir ce que la vie était dans les années 70, la tapisserie, les lunettes. Tout cela est intéressant de voir que le réalisateur a préféré tourner dans ces années là .
Vous en aurait le souffle coupé, un réalisme des scènes (le rectangle d’eau) mais aussi dans les dialogues, ce film vous fait changer de regard sur les gens et le monde.
Difficile à croire qu’un geste pourrait faire basculer toute votre vie.
Et vous qu’auriez vous fait a leur place ?
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .