Titre VO : Texas Chainsaw 3D
Un film de John Luessenhop avec Dan Yeager , Trey Songz , Scott Eastwood , Shaun Sipos , Keram Malicki-Sanchez
Genre : Epouvante - Durée : 1h32 - Année de production : 2013
Date de sortie cinéma : 31 Juillet 2013
Distributeur :
Après le massacre de ses quatre amis, Sally était parvenue à échapper à l'épouvantable famille Sawyer. Les habitants de la petite ville de Newt, au Texas, avaient décidé de faire justice eux-mêmes, brûlant la maison de cette famille maudite et tuant tous ses membres. C'est du moins ce qu'ils crurent à l'époque...Bien des années plus tard, à des centaines de kilomètres de là , une jeune femme, Heather, apprend qu'elle vient d'hériter d'un somptueux manoir victorien, léguée par une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Accompagnée de ses meilleurs amis, elle part découvrir la magnifique propriété isolée dont elle est désormais propriétaire. Heather va vite comprendre que du fond des caves, l'horreur n'attend qu'une occasion pour surgir...
Le MASSACRE tant redouté? Voilà plus de 30 ans que les fans de la saga "Massacre à la Tronçonneuse" attendaient cela:  "LA SUITE" directe du chef d’œuvre Original de Tobe Hooper... Seulement voilà , au final il n'en résulte qu'une profonde déception.. .bien au delà de ce que nous redoutions tant. Un film purement « teenagers » qui nous exaspère. Comment Tobe Hooper a-t-il pu cautionner un tel Massacre ?
Pourtant le début laissait présager monts et merveilles. Aller jusqu'à reconstruire la vielle ferme au détail prêt (La porte tronçonnée, la serviette de Kirk oubliée sur la rembarre, le dépotoir aux voitures, etc...) Tout cela nous laissait espérer le miracle de ces 30 dernières années. Mais malheureusement le film se fout complètement du spectateur, pire encore il se moque de l’œuvre originale. Pourquoi Gunnar Hansen n'a t-il pas repris son rôle ? Pourquoi brûler la ferme au lieu de la laisser vieillir pour que Heather en hérite ? Ce bond de 20 ans dans le futur nous placerait donc en 1994 ? Le spectateur aurait aimé revoir la station service et bien d'autres lieux aussi glauques que malsains qui ont fait la qualité horrifique du premier et non un Manoir tout droit sortit du "Cœur à ses Raisons", des flics avec des Smartphones (L'erreur temporelle par excellence. Merci Monsieur Luessenhop).
C'est donc avec cette bande de jeunes, tout droit sortit des pires remake Hollywoodiens, que se meurt la saga "Massacre à la Tronçonneuse", accompagnée d'une 3D tout ce qu'il y a de plus inutile. Des paysages et des décors trop propres pour un tel film, des scènes à s'endormir, un Leatherface au combien décevant malgré son boitillement (clin d’œil au premier) une ambiance trop saine, du sang en abondance et dont l'omniprésence dans le premier suggérait à elle seule toute la brutalité du Titre. L'idée était tout ce qu'il y a de plus excitante et alléchante... malheureusement l'appât du gain est si fort qu'il aveugle même les réalisateurs les plus audacieux... Dommage... Il y avait tant matière à faire... et un vrai "Fan" aurait su en tirer le meilleur... pour lui comme pour nous.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .