Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Team America : police du monde

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Team America : World Police

Un film de Trey Parker , Matt Stone avec Trey Parker , Matt Stone , Phil Hendrie , Daran Norris , Maurice LaMarche

Genre : animation - Durée : 1h37 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 09 Mars 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Trey Parker
Matt Stone
Phil Hendrie
Daran Norris
Proposer un fond d'écran »

Team America : police du monde, le film

  • Team America : police du monde

    Synopsis

    Team America est une unité d'élite qui se bat pour assurer la sécurité du monde. Apprenant qu'un dictateur s'apprête à livrer des armes de destruction massive à une organisation terroriste, le groupe persuade l'acteur Gary Johnston d'infiltrer le réseau ennemi. Mais les méchants ont déjà commencé à mettre leur sinistre plan à exécution...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Trey ParkerGary Johnston / Joe / Kim Jong Il / Hans Blix / Carson / Matt Da
    Matt StoneChris / George Clooney / Danny Glover / Ethan Hawke / Additional
    Phil HendrieI.N.T.E.L.L.I.G.E.N.C.E. / Chechnyan Terrorist
    Daran NorrisSpottswoode
    Maurice LaMarcheAlec Baldwin
    Jeremy ShadaJean Francois
    Fred TatascioreSamuel L. Jackson
    Josiah D. LeeInternational Counter Intelligence Officer
  • LISTE TECHNIQUE
    Trey Parker
    Matt Stone
    Kristen MillerLisa
    MasasaSarah
    Scott Rudin
    Scott Aversano
    Pam Brady
    Trey Parker
    Matt Stone
    Bill Pope
    Tom Vogt
    Jim Dultz
    Karen Patch
    Steve Jablonsky
  • Harry Gregson-Williams

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Team America : police du monde »


  •  le 11 Décembre 2007 par

    Trash. Vulgaire. Régressif. Drôle ? Oui, parfois, par séquences. «Team America», c'est un énorme délire inspiré de la série de marionnettes bien (?) connue «Les sentinelles de l'air», mais ici passé à la moulinette et régurgité façon glaviot sur le mode «si ça ne crâme pas, c'est qu'on a déjà pissé sur le feu».

    Le début, assez extraordinaire, montre la destruction de Paris par une bande de superflics dépourvus de nuances face à des superterroristes totalement pourvus de barbes. Tout un programme, comme en atteste le tube musical du film : «Americaaaaaa... FUCK YOU !». Car Trey Parker et Matt Stone sont de grands malades. Sitôt plombent-ils leur équipe d'auxiliaires de justice trop zélés en les collant au diable vauvert qu'il sort un acteur de série Z blondinet sensé les remplacer et sauver le monde tout en prodigant une gâterie buccale au responsable des services secrets... En face, on torpille tout le monde, dirigeants mondiaux, stars hollywoodiennes (mention au Matt Damon décérébré), musiciens opportunistes... Ca dézingue tellement qu'on finit par trouver ça un brin lourdingue, surtout avec un humour aussi bas de plafond.

    Et pourtant, derrière la charge panzer des deux loustics se cache un réel effort de réalisation. Filmer du bricolage avec un tel soin et un tel raffinement demande du boulot. Partisans du «un bon «tiens, dans les roubignoles» vaut mieux que deux «tu l'auras»», Parker et Stone vont à l'essentiel (enfin... Façon de parler) mais sans abuser du montage épileptique que d'aucuns auraient privilégié à leur place. Plans posés, marionnettes volontiers cadrées serrées, interludes bucoliques (fracassés en quelques secondes par un skud qui chante «America fuck you», certes, mais tout de même), on est loin des Shrekeries expédiées le pied sur l'accélérateur. «Team America» ressemble plutôt à un blockbuster d'animation tuné avec des pièces de collection et un savant mauvais goût. Et ici, le mauvais goût se travaille.

    En clair : film plutôt lêché, scénario parfaitement crétin, humour oscillant entre les deux et bilan mitigé. Difficile de se débarasser de la certitude paradoxale qu'il aurait fallu aller plus loin dans le délire (au risque de devenir incompréhensible) ou moins loin et plus structuré (au risque de paraître frileux), mais que cet entre-deux comporte au moins autant de défauts que de qualités en l'état. Les amateurs d'humour gras et de politiquement incorrect verront le verre à moitié plein, les autres le verront à moitié vide, et les inconditionnels de South Park le verront double, après l'avoir descendu d'une traite. Santé, les p'tits graisseux !

Les discussions sur le forum a propos de Team America : police du monde



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Team America : police du monde


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .