Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Taxi 4

Note : 2.4/5.0 - 8 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Taxi 4

Un film de Gérard Krawczyk avec Samy Naceri , Frédéric Diefenthal , Bernard Farcy , Edouard Montoute , Jean-Christophe Bouvet

Genre : action - Durée : 1h30 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 14 Février 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Gérard Krawczyk
Samy Naceri
Frédéric Diefenthal
Bernard Farcy
Bernard Farcy
Proposer un fond d'écran »

Taxi 4, le film

  • Taxi 4

    Synopsis

    Le quatrième épisode du duo détonant formé par l'inspecteur et jeune père de famille Emilien Coutant Kerbalec et le chauffeur de taxi Daniel Morales à bord de son bolide surpuissant.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Samy NaceriDaniel Morales
    Frédéric DiefenthalEmilien Coutant-Kerbalec
    Bernard FarcyLe commissaire Gilbert
    Edouard MontouteAlain
    Jean-Christophe BouvetLe général Bertineau
    Jean-Luc CouchardLe Belge
    François DamiensSerge
    Mourade ZeguendiSukk
    Djibril CisséLui-même
    Henri CohenLe commercial de la banque
    Marc AndreoniM. Martinez
    Jean-Francois Fagour
    Hugues HausmanLa buse
    Patrick Poivre d'ArvorLui-même
  • Jean-François PalaccioArmand Pecci
    Husky Kihal
    Alexandre Le ProvostCollègue #4
    Gérard Pinter
    Jean-Claude Dumas
    Jil Milan
    Jan Rouiller
    Vincent Joncquez
    Iván González
    Michel Neugarten
    Jean-Louis BarcelonaLa Taupe
    Mermoz MelchiorMaxime
    Frédéric Restagno
    Sébastien Montagerond
    Fabrice Czecharowski
  • Johnson DouyardMarley
    Driss SpinosaLéo
    Alexandre de SezeCollègue #6
    Alaa-Eddine Sajid
    Bernard Destouches
    Boris Napes
    Stéphane Dausse
    Laurent Dallias
    Gilbert Bourguignon
    Miguel Eduardo Cueva
    René Brunie
    Pierre Cuer
    Paul Bedga
    Olivier le Dauphin
  • LISTE TECHNIQUE
    Gérard Krawczyk
    Emma SjobergPetra
    (Mia Farrow)
    Solange Milhaud
    Catalina Denis
    Sidney Zaoui
    Laurent Pétin
    Franck Lebreton
    Didier Hoarau
    Michèle Pétin
    Luc Besson
    Pierre Morel
    Christine Lucas Navarro
    Christine Lucas Navarro
  • Hugues Tissandier
    Martin Boissau
    Fabienne Josserand
    François-Joseph Hors
    Christine Lucas Navarro
    Alexandre Widmer
    Swan Pham
    Clara Vincienne
    Linda Marasco
    Romaric Laurence

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Taxi 4 »


  •  le 08 Octobre 2007 par

    Le meilleur des quatre volets, nous dit la pochette du DVD. Corrigons : le moins mauvais. Et bizarrement, il est moins naveteux parce qu'il s'éloigne de manière significative de la recette éprouvée écrit au crayon gris sur le coin d'un set de table en papier de chez Quick par le sieur Besson. Le héros dans ce T4XI, c'est Gibert, le commissaire, plus que jamais impliqué dans cet avatar de Galabru du temps où il était adjudant-chef dans la saga des Gendarmes, que l'on ne manquera pas de comparer à celle des Taxi. Du coup, on s'amuse presque vraiment de toutes les pitreries du barré Bernard Farcy, de ces anecdotes à la saveur on ne peut plus anecdotique, de ces petites phrases fautes de français comprises pour rappeler que le public de Taxi, c'est celui de Djamel «Beddouzze». Autre point de satisfaction, l'apparition d'une triplette de belges du terroir, qui bouffe chacune de leurs scènes. Mention spéciale à François Damiens, héros de Dikkenek, sous-exploité ici pour laisser la place à Jean-Luc Couchard, un peu moins belge que belge, mais bien barré lui aussi, surtout quand il se prend pour le nouveau Scarface (une parodie mémorable, on se croirait dans Alarme fatale ou Hot Shots). Alors bien sûr, le duo de choc flic-taxi en patît, on voit bien moins Emilien et Daniel, on n'a droit qu'à deux poursuites en voiture (filmées en studio sur fond vert, quelle arnaque !), dont une justification de la vitesse comme on les aime chez Besson : ici, donc il s'agit de conduire Jésus-Christ, pardon Djibril Cissé, en retard pour un match de charité, au Vélodrome.Du coup, tout est permis, même rentrer sur la pelouse en 4 roues. Pour une fois ,et grâce à quelques références au cinéma sur le mode parodique, on ne se demande ce qu'on est foutu faire dans cette galère. Un bon film ? non, quand même pas, juste un divertissement pour lequel il est fortement recommandé de laisser son cerveau au vestiaire. Chose faite.

  •  le 05 Septembre 2007 par

    Un film marrant malgré un certain déjà vu mais bon que voulez vous ils font ce qui marche . Cependant on peu dire merci à ce film qui nous a permis de faire connaissance avec la chanteuse mélissa !

  •  le 31 Mai 2007 par

    Malgré un très mauvais TAXI 3, Luc Besson récidive avec Taxi 4. Comme d’habitude, il écrit les quelques ligne du scénario et, comme d’habitude, c’est Gérard Krawcyk qui filme la 406 sous toute ses coutures. Le scénario est tout simplement ridicule. Où est passé le type qui a imaginé les histoires de NIKITA, LEON, … ? Dans Taxi 4, rien ne se tient et çà part dans tous les sens sans cohésion. La seule bonne idée est d’avoir donné plus d’importance au commissaire joué par Bernard Farcy. Seulement, il ne peut pas relever le niveau à lui tout seul. Qui dit plus de commissaire dit moins de taxi. En effet, les poursuites en voitures, compteur bloqué, sont réduites au minimum. C’est bien dommage car c’est ce qui faisait l’ « originalité » de ces films. On retrouve Samy Naceri (avant d’être arrêté pour excès de violence !) et Frédéric Diefenthal totalement en roue libre. Tout comme nous, ils se demandent ce qu’ils font dans ce navet mais eux, au moins, ils sont payés. Seule Marion Cotillard, déjà refroidie sur le troisième épisode, a flairé l’arnaque apparemment. Après Sylvester Stallone, la guest-star est Djibril Cissé. Sa participation se résume à une arrivée en taxi sur la pelouse du Stade Vélodrome. Avec ce genre de scène, sa reconversion dans le cinéma est loin d’être assurée. Taxi 4 ou comment épuiser tout le jus d’une franchise jusqu’à la dernière goutte.

  •  le 12 Avril 2007 par

    Très ému de faire une critique sur ce film, certes un film pas forcément culte, mais un film qui m'a quand même plu. Lorque j'ai vu la note globale du moment (4.5), j'ai été assez surpris car...je m'explique... je suis d'accord avec vous, ce film est du déjà-vu, mais du moment que ça plaise, je vois pas en quoi ça gêne! D'ailleurs, dans ce film, j'ai beaucoup ri grâce à des anecdotes nouvelles par rapport aux autres taxis. Il est important aussi de dire que ce film n'est pas du tout CREDIBLE!!! C'est quand même bizarre de tirer 10 000 balles partout partout dans un lieu fermé sans réussir à toucher une seul homme (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle), mais bon, c'est une comédie familiale, enfin à peu près, donc ça se comprend un peu. Bref, si vous voulez vous divertir en regardant un film, je vous conseille celui-là, ou un autre des volets «Taxis» car on rigole bien!! Est-ce que je me suis bien fait compris???

  •  le 20 Mars 2007 par

    Les taxi 2 et 3 n'était pas super, car un peu trop grotesques. Cepedant il faut avouer que ceux ci étaient divertissants, et surtout l'action était au rendez vous. Cet opus là est complétement à coté de la plaque : où sont passées les scénes d'action ? ha oui c'est vrai il y en a deux : celle où la femme de difentthal se bat contre lui et celle ou le commissaire tire 10 fusées de bazooka dans le vide ? Ce film fait le pari du comique , et il n'y plus d'action


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Taxi 4



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Taxi 4


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .